Hommage à moi même
Une employée ma envoyé ce lien...
MIGHTY JP
a quand l'album?
Une employée ma envoyé ce lien...
MIGHTY JP
a quand l'album?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:52 p.m. 8 commentaires pertinents
Rayons: Biographie
Il y a quelques semaines j'ai découvert que j'avais un jeux de XBOX que je n'avais jamais utilisé. Trop concentré a remporter des matchs de hockey 19-1 avec mon joueurs superstar, "JP". "JP" a 21 buts et 32 passes en 12 matchs, super réaliste, presque aussi bon que moi. J'ai aussi trippé sur un jeux de course de ATV (des 4 roues pour les gens de campagne). Mais je n'avais jamais essayé Grand Theft Auto. Je savais que le jeu avait été immensément populaire et qu'il était apparament d'une violence inoui. Donc envoye le grand, pop le jeux dans la machine et devient un truand.
Car c'est le jeux. Le personnage est un ti-coune qui sort de prison et fait des jobs pour des méchants style mafia, gang de rue et le clan Théodore. La librté est totale dans le jeux. Tu vole des chars, n'importe quel char. Tu peu écraser les passants, les assomer à grand coup de bat de baseball et leur piquer leur fric. Genre de jeux éducatif pour les enfants de St-Henri. Donc je réussit a devenir bras droit d'un mafieux qui capote parce qu'il pense que je baise sa pute (pour vrai), il essait donc de me faire tuer. Le trip c'est que lorsque tu meurs tu réssusite comme Jesus avec un gun et te réveille devant l'hopital. Tu revoles un autre char et tu continue. Même chose losrque tu te fait arreter parce que tu n'a pas réussit a tirer le chien dans la face. Tu te réveille devant le poste, mais sans tes armes, malheur.
Après quelques heures devant cette monstruosité de jeux, j'ai arrèté. Je me demandai c'est quoi le but? Est-ce que j'ai vraiment du plaisir à assomer des petits vieux pour revendre leurs ossements?
Le but, autre que de savoir que je suis très loin d'être un brigand, est inexistant. Du plaisir, j'en ai eu, je le confesse. Mais je m'inquiète surtout des parents qui achetent des jeux sans savoir ce qu'ils sont vraiment et les donnent en cadeaux à leurs morveux. Je m'inquiète que la société, donc nous, ne disions rien. Laissons les kids se tirer dessus et glorifions les 50 Cent de ce monde. Maudit hip-Hop à marde, s'tie que j'haïs cette ''culture'' de bitches et de bling-bling.
M'enfin, voici pour mon éditorial sur les jeux violents. Je repart en 4 roues donner des coups de pieds aux autres concurents pour leur faire prendre une crisse de débarque et gagner la course...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:26 a.m. 4 commentaires pertinents
Rayons: Action
Daphné est malade. Sa participation à la piece de théatre de l'école est foutu...
Moi qui avait une bonne raison de quitter tôt!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:58 a.m. 2 commentaires pertinents
Ma douce fait bouillir de l'eucalyptus.. LA petite tousse plus qu'un veillard fumeur compulsif...
Pauvre chouette, elle va surement manquer sa pièce...
Des pensées positives SVP
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:48 p.m. 0 commentaires pertinents
Y'a tu des vacances dans l'air? deux dodo et une semaine de congé. Il est crissement temps. Je suis épuisé comme je ne me souvient pas de l'avoir été. La semaine avant noël est toujours érintante au pas possible. Achats par ci, courrir par là. Ca ne finit pas. On emballe, on déballe. On prépare les bagages, oublie trois ou quatre patentes. Pas grave on décrisse pareil.
La semaine se passe quand même assez relax. Les cadeau sont presque terminé, ne reste qu'a les emballer. Maudit que j'hais ca emballer des boites. Aucun talent la-dedans. Ca toujours l'air d'avoir été fait par un manchot de huit ans avec le dystample.
Ma petite a une semaine de cul par contre. Dimanche soir Mll Bratz décide de faire des conféties avec les coussins du divan. Punitance. Pas de télé pour le lendemain. Elle chiale un peu mais sans plus. Ramasse son dégat avec désintéret complet. Je fini par le faire en gars. Ma douce à terminé la job hier. Donc le lendemain matin en sortant de la douche je remarque que Mademoiselle fait fit des consigne. Pas de Dora pour toi ce matin championne. La crise. Bon j'en ai mit un peu mais y'a des crisse de limite. Elle a six ans et ca fait 8 coussins qu'elle coupe en plus de sa doudou, communément appelé par moi même la guenille. Elle est un as du ciseau. Ses cheveux y sont passé plus d'une fois en plus du toupet de son petit frère. J'oublie surement deux ou trois découpage. Une vrai Claude Lafortune sans talent. Elle est aussi un peu MichelAnge sur les bord. Ne me demandez pas comment mais elle a réussit à barbouiller le plafond du sous-sol avec un crayon mine.
Toujours est-il que après s'être fait crier après par son père, elle se fait garocher dans la minivan par ma douce car la petite est en retard. Nous étions tous en retard ce matin la. Un vrai matin de snooze jusqu'a temps que je remarque qu'il était 7h30! Donc en retard à l'école. Elle se fait chicaner par le prof. Voyez savoir pourquoi un prof de 40 ans chicane une enfant de six ans au lieu des parents.
Ensuite cour de Gym, la petite se pète la gueule sur la tête d'un camarade et se fend la lèvre. L'école appèle ma douce, la petite pleurant à chaudes larmes en bruit de fond. Ma douce s'y rend pour constater que la lèvre inférieur de la petite est devenue deux fois plus grosse que la lèvre supérieure d'Anne-Marie Losique.
Donc hier la lèvre avec un peu moin d'enflure la petite hésite à aller à l'école. Elle a peur de se faire ridiculiser pas des "amis". Ma douce la convain que tout irait bien. Seulement deux ti-crisse ont rit d'elle. Le prof, que nous haïssons avec énergie, compatie avec Mll Bratz.
Aujourd'hui c'est la journée répetition générale pour la piece de théatre de l'école ou la petite à un rôle secondaire. Vers 4hAM elle bouille de fièvre. Tylenol et Advil n'y fesant rien elle doit rester à la maison et rater son choix de costume. Elle est très triste.
Espéront que demain elle ira mieux (et qu'elle ne contaminera pas la tribu) car elle entre en scène à 18h30....
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 2:21 p.m. 3 commentaires pertinents
Cette année l'hiver tarde. 8 ou 9 degrées en plein mois de décembre. C'est très désolant et hyper difficile de se mettre dans l'esprit des fêtes. Lorsque je revient du bureau vers 6 heures je vois des gens qui comme moi on fait l'effort de décorer avec lumières et machins trucs gonflables, parfois beau, souvent trop. En soulier, avec le gazon qui semble vouloir repousser à tout moment, je me sens comme au noël de mes 6 ans. Nous étions partis en Floride, mes parents, mes soeurs et moi avec des amis et leurs enfants. Un voyage interminable en grosse familliale avec des tentes roulottes.
Je ne me souvient pas du tout du noël de mes 8 ou 10 ans, mais celui de mes six ans, en camping, je m'en souvient. En fait j'en ai des flashs. Je me souvient d'un enfant américain qui trouvais qu'il fesait frette au terrain de jeux du camping, habillé en "suit" de neiges avec sa tuque et ses mitaines tandis que mes soeurs et moi étions en short et t-shirt. Peut-être portions nous un coton ouaté le soir mais pas plus. Je me souvient que mes parent avaient acheté un arbre artificiel que nous avions décoré avec des boules et un jeux de lumière. Nous avions reçu nos cadeaux en culottes courtes, pas grand chose car le voyage à Disneyworld était le cadeau familial cette année là.
J'espère que cette année mes enfants ne se souviendront pas du noël 2006 d'un noël ou les tulipes confuses se mettront à pousser et que les grenouilles sortirons de leurs hibernation. Qu'ils ne veront pas de canards revenir du sud car il y fait vraiment trop chaud. Nous leurs avons promis tellement de belles activités dehors dans la neige ou le patin et les parties de hockey sur le lac chez mamy se mèleront aux glissades endiablé chez tante Nathalie. J'espère que les anges seront de neiges et non de bouettes.
Pour l'instant il reste quelques surprises à trouver dans les magasins. Les magasins achalandés ou seulement la musique et les décorations nous rapelle que noël est dans 10 jours. Car du moment ou nous rapportons les paquets dans l'auto la douce brise nous rappelle de rentrer rapidement consulter météomédiocre.
Dame nature fait un effort svp. J'aimerai mieux être au coin du feu dehors à geler que d'ouvrir la tente roulotte de ma soeur en culotte courte. Pour l'avoir vécu, un noël du campeur c'est poche. Un noël du campeur en décembre c'est pire.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:22 p.m. 1 commentaires pertinents
1 Pass My Shotgun
2 Psychotic Mood Shift
3 Perpetual Munching Spree
4 Puffy Mid-Section
5 People Make me Sick
6 Provide Me with Sweets
7 Pardon My Sobbing
8 Pimples May Surface
9 Pass My Sweat pants
10. Pissy Mood Syndrome
11. Plainly; Men Suck
12. Pack My Stuff
and my favorite one.
13. Potential Murder Suspect
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:49 a.m. 2 commentaires pertinents
Rayons: Comédie
À mon heure de lunch je suis aller faire des courses de Noel. Dans un magasins dont je vais taire le nom (veux pas que ma douce sache!). Après avoir trouvé ce que je cherchai, la vendeuse me dit en se retournant vers moi,
"Well, that is a great Christmas gift idea for your wife!" (Je travaille downtown Montréal, même quand tu leur parle en français ils répondent comme des Ontariens!)
La madame à côté de moi trouvais aussi que j'était un bon chum...
Me suis sacré un bine sur l'épaule en sortant.
J'ai un peu peur par contre. J'en ai tellement parlé que j'ai l'impression que ca va faire comme un film que l'on va voir qui a été ensencé deux fois plutot qu'une par la critique... On est tout exité avec notre popcorn dans les main en ligne pour entrer dans la salle mais un fois le film terminé...
"Ouin, c'était pas si bon que ca!"
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:33 p.m. 3 commentaires pertinents
Rayons: Biographie
et... drum rolls..... 22 meurent dans un accident d'avion!!!
Donc c'est plus dangereux d'embarquer dans un lit que dans un avion!
MEXICO HERE QE COME!!!! HOLA PEDRO, UNA CERVECA, UNE MARGARITA, UNATEQUILA... POR FAVOR!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 1:22 p.m. 4 commentaires pertinents
Rayons: Documentaire
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 11:02 a.m. 3 commentaires pertinents
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:48 a.m. 3 commentaires pertinents
Rayons: Documentaire
Apparament je vais vivre jusqu'a 88 ans et mon poids idéal pour me rendre jusqu'a cet âge devrait être de 170 lbs!
Donc je vais vivre maigre mais en santé jusqu'en 2060... a ben..
LIFE EXPECTANCY TEST
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:41 a.m. 1 commentaires pertinents
deux billets fort interressant perdu grace à BÉTA blogger. Fuck!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:22 p.m. 1 commentaires pertinents
Il y a des guguss qui me tape sur les nerfs lorsque je regarde un film ou la télé. Les détails qui font que je trouve que le réalisateur à baclé sa job. Genre micro qui parait our spot évident.
La dernière pub de Léon ou le père Noël réveille une petite fille pour lui demander ou ses parents ont achetés leurs nouveaux meubles. L'élastique de la barbe du gros en rouge me saute dans la face à chaque fois.
Je ne sais pas pourquoi mais ca m'énerve...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:52 p.m. 1 commentaires pertinents
au début j'ai trouvé ca couçi-couça. Depuis deux semaines c'est vraiment de la très bonne télé, mi-drole mi-dramatique. Louis Morrisette m'épate de plus en plus. Sauf qu'il dervait faire attention de ne pas souffler tout les trucs de gars aux auditrices...
Le truc du '' t'es belle" pour gagner du temps avant de jouir trop vite, tous les gars le connaisse mais peu de femme pensait que c'était une tactique temporelle de controle de soi.
Maintenant mes "Je t'aime" et "tu es tellement belle" de mes ébats avec ma douce ne seront plus jamais percut comme avant.
DAMN YOU MORRISETTE!!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:34 a.m. 4 commentaires pertinents
Hier j'ai découvert la vérité. Oui LP je parle encore de religion....
Mais j'ai découvert la preuve de l'absence de Dieu à l'image de l'homme ou de la femme.
Impossible que Dieu soit un homme. Jamais un gars n'aurrait créé la femme aussi compliqué, tant physiquement et émotionellement, surtout il ne se serait jamais privé d'une semaine de sexe par mois.
Impossible qu'elle soit femme car aucune femme aurrait impossé au autre à son image avec une semaine de saigné par mois avec les troubles que ca emmene et la soufrance de l'accouchement serait inexistant.
voila pour le cour de destruction des mythes religieux d'aujourd'hui
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:49 a.m. 1 commentaires pertinents
Trouvé sur le site de J-Julie, un lien fort inutile sur la carte de tarot qui me ressemble le plus ou qui me décrit... voilà le résultat... En gros je suis un magicien qui est fort de sa langue (ma douce?), plutot vendeur (J'haïs la vente comme l'hiver à -42) et crosseur (vendeur d'huile de serpent? WTF)...
Que je sois éloquent, charismatique, intelligent et persuasif je veux bien... J'aime surtout le Male power of creation, ca me donne des air de dieu...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:41 a.m. 3 commentaires pertinents
Samedi dernie, ma douce et moi sommes allez au cinéma voir le dernier James Bond. Incroyablement bon. Daniel Craig fait oublier tout les autres James d'avant. vraiment un excellent film.
En sortant de la salle, j'attend ma douce qui est allez faire une pause pipi et je regarde le menu du resto. 2 Pop-corn régulier et 2 boissons gazeuses format régulier... 15.66$. Un popcorn grand format et 2 coke pour 10,52$.
Ca coute quoi a faire deux cokes et deux pop corns, 18 cents?
Je ne savais pas que c'était légal d'afficher de l'extortion...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 3:11 p.m. 3 commentaires pertinents
Il y a 7 ans je naviguai sans boussole. Perdu, sans destination. J'ai trouvé, par hasard, une partenaire de voyage, qui tout comme moi, voguai, sans destination.
Avec elle j'ai découvert l'amour. Découvert ma route. Découvert un but.
Avec moi, elle a découvert l'amour. Découvert sa route. Découvert un but.
Sans elle je ne serai pas ou je suis. Je n'aurrai pas les plus beaux cadeaux du monde qui courrent chaque soir me serrer dans leurs petits bras à mon arrivé. Sans elle, je perdurerai mon naufrage.
Je suis chanceux, chaque soir, de m'endormir pres de la plus merveileuse des complices et chaque matin de me réveiller pres de toi.
Aujourd'hui ton âge change. Comme je t'ai dit hier soir, ce n'est qu'un chiffre. La vrai âge est dans nos coeurs et nos têtes et comme nous somme deux attardés pris dans le temps, nous resterons jeunes toujours. Nos enfants nous dépasserons en maturité dans quelques années et ce sera tant pis pour eux.
Tu es la plus belle
Je t'aime
Bonne Fête
JP
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:27 a.m. 3 commentaires pertinents
Rayons: Amour
Ce soir débute les vacances. mini vacances de deux jours plus la fin de semaine. C'est prévu depuis des lunes. Comme c'est l'anniversaire de ma douce lundi prochain, j'ai organisé avec ma mère de lui apporter les petits Samedi jusqu'a dimanche. Question d'offrir a ma douce le plus beau cadeau qui sois, moi. (ok les tites madame, y'a déja eu un autre "vrai" cadeau) Sans enfants. Je jure que de se retrouver tout les deux sans enfants est un plaisir anticipé. Très anticipé.
Je travaille beaucoup, les petits sont prenant. Des fois je me demande combien de temps nous passons ensemble. Du vrai temps de couple. Vraiment trop peu ca c'est certain. Un cinéna une fois par deux mois ca ne compte pas. Je crois que la dernière fois ou nous avons passé du temps ensemble sans kids c'est l'année dernière. Un soir.
Donc, le weekend qui s'en vient est très attendu. Je serai super heureux de faire l'épicerie sans les rejetons. Tant que je suis seul avec ma douce.
Pourquoi je parle de ca? parce que hier soir, mon ti-tomme a décidé de tout gacher! Monsieur décide d'avoir une hotite à 21h00! Youppi la clinique m'attend avec le petit monstre qui ne veut pas partager sa mère.
Ma douce me dit de ne pas paniquer. Nous ne somme que mercredi, il a plein de temps d'être assez en forme pour allez chez Mamie. Je ne veut juste pas imposer tornade Daphné en plus du malade chronique à ma mère....
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:26 a.m. 1 commentaires pertinents
Après le gaz en cadeau de noël et les spéciaux de la rentrée de Chrysler-Dodge, le comble de la pub est arrivé. Si vous lisez le Sports Illustrated vous connaissez Rick Reilly. Sinon, bien je vous le présente. Mr Reilly écrit la dernière page du SI à chaque semaine, un genre de Dave Barry du sport. Pour les gences qui ne connaisse pas Dave Barry il est un peu un mixte entre Foglia et Louis-Josée Houde. Tout deux parlent de leur vie et de ces accros, droleries...
Reilly, lui écrit sur le sport. Il est des fois très touchant, des fois plutot bitch mais 99% des fois il est en plein dedans. La semaine dernière il nous dépeint la dernière invention des gens du marketing du Baseball Majeur.
Les White Sox de Chicago débuteront donc leur parties au US Cellular field à 7h11 pm. Le fait que le stade porte le nom d'une compagnie est maintenant coutume. Seulement 3 stades de baseball ne porte pas le nom d'une entreprise, Wrigley Field (Cubs de Chicago), Yankee Stadium (si vous ne savez pas quelle équipe joue au Yankee stadium VOUS avez un problème) et le Fenway Park de Boston. Les trois sont des trademarks. Donc ce n'est pas le stade mais bien le temps qui à été vendu. 50 millions par années pour 2 ans est le montant payé par...7-11, les couche tard des US.
Le temps. La mise au jeu Canadian Tire, le temps d'arret La Cage Aux Sport, l'entracte RONA....
Honnetement, j'en ai mare de toute cette Pub. Il y en a vraiment trop.
Mais le temps, c'est vraiment le summum.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 2:00 p.m. 1 commentaires pertinents
Le boutte de la marde c'est...
Le gaz est tellement rendu cher qu'Ultramar nous suggère d'en donner en cadeau à noël.
c'est pas une joke, c'est une annonce. Je l'ai vu à la télé. Ils nous montre un jeune tout excité de recevoir du gaz pour "fuller" sa Honda Civic. L'essence est vraiment rendu un produit de luxe.
"on vas-tu au cinéma?"
"Non, mon bolide est a sec et je n'ai pas un rond. Mais après les fêtes pas de trouble, je t'emmène au bout du monde si tu veux, j'ai demandé du Gaz pour noël."
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:25 p.m. 1 commentaires pertinents
Ma douce est belle. Très belle. Je ne ment pas et je ne déforme pas la réalité pour faire plaisir à personne. Ma douce est une très belle femme. 4 flots et un corp qui n'en a aucune marque. Les femmes la regardes, les hommes se retournes. Vraiment chanceux le gars.
Ma douce me dit, "Ma brassière ne me fait plus regarde. La blanche celle que tu aimes, elle ne me fait plus."
Moi -"t'es seins ont grossit?"
Ma douce- "Oui"
Moi - "Ha ben torrieux, ca marche vraiment les étoiles filantes!"
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:19 p.m. 4 commentaires pertinents
En anglais parce que le capitalisme Américain est en train de ronger mes nerfs. Chaque année c'Est la même chose. Année record pour la compagnie machin truc, profit du genre 348%. Deux mois s'écoule et la compagnie machin-truc vire 108,000 personnes en effort de restructuration et pour stabiliser ses couts. Le président et les VP se tapent une semaine de meeting dans le sud pour discuter de leurs bonus annuels respectifs. Chacun de ces bonis de performance leurs permettra d'acheter deux nouveaux "chalet" tout inclus.
Pendant ce temps là il y a des gestionnaires qui sont pris entre l'arbre et l'écorce. Tu dois virer des gens que tu apprécis et que tu as formé pedant deux ou trois ans car ton objectif augmente malgré le résultat record de l'année précedente.
J'en discutai avec LP l'autre soir. nous sommes tous les deux pas vraiment à plaindre côté famille et salaire. On vit bien dans la classe moyenne. Mais on a les deux la même pensé. Si j'ai fait 42% de profit l'année dernière (Past c'est des chiffre en l'air!) pourquoi me demande t'on 47% pour l'année suivante? Me semble que si c'était ma compagnie, 42% je trouverai ca super. Quel est le plateau à atteindre pour que l'entreprise disent ''ok, on est satisfait. On prend ca cool cet année et ont redistribut un peu des profits pour les employés qui gagne le salaire moyen de 26,000$...
Je pense que j'en ai ras le bol. Pas ras le bol du travail. J'aime beaucoup le groupe de gens qui travaille avec moi. Mais ras le bol de travailler pour quelqu'un d'autre. Je sais que je fait du sapré bon boulot. Que mes employés ce dévouent pour la cause. Mais la le bonhomme commence en a avoir mare.
Que faire?
J'ai pensé tout vendre et aller faire des tresses sur la playa au Mexique. Chu pas super bon en coiffure. Me crisser sur le BS? j'ai un semblant de fierté qui m'en empêche Vendre mes enfants sur E-Bay? Ma douce ne voudrait pas, du moin la majorité du temps.
crime, elle est ou la sortie?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 3:20 p.m. 2 commentaires pertinents
Hier je suis allé voir mon neveu de 7 ans jouer au hockey. Novice quelque chose. J'ai amené Zack et Daphné avec moi pour leur première expérience de hockey live. Le point marquant à été lors de notre départ après le match. Ma fille marche en avant avec ma mère et je suis avec Zack. Arrivé près des portes de sortie mon ti-tomme fronce les sourcils et dit...
"pas jouer au hockey moi! Zack a même pas jouer! Moi faché!"
Ti-tomme de 2 ans haut comme trois pommes faché car il n'a pas eu la chance de jouer avec les grand. J'espère juste qu'il ne sera pas gardien de but, l'équipement coute vraiment trop cher!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:33 a.m. 2 commentaires pertinents
Cette semaine je sursaute. Ca m'arrive souvent le matin en lisant la Presse. Les sous-ministres ont une allocation auto de 600$ par mois et peuvent facturer le kilométrage au dela d'un rayon de 14 kilomètres à 41 cents le KM. Ils peuvent aussi prendre une limo pour le trajet Québec - Montréal au cout de 600$ à 1000$ la shot...
Coudon, c'est tu moi ou c'est nouvelles là font ...chier!
C'est quoi ca 14 KM? si le sous ministre veut allez manger une poutine chez Ashton à Ste-Foy avec la mairesse Boucher, il va facturer le KM extra et son relish- moutarde. Est-ce vraiment à moi de payer ca? A quand le vrai administrateur qui va faire un vrai ménage?
Ca me rapelle une histroire que Al Gore avait raconté chez Letterman en 1995.Le gouvernement américain payait 100$ million par années pour des études sur la façon dont les cendrier avec le logo du gouvernement américain cassait. Savoir en combien de morceaux les cendrier présidentiels brisait coutait plus que le PIB du Burkina Fasso....
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 3:10 p.m. 1 commentaires pertinents
Doparano a écrit un billet le 11 Novembre dernier sur son insatisfaction d'une décision du YMCA du Parc, d'acquièsser à une demande de la communauté Hassidique de Montréal. Je rappelle les faits, la demande est de rendre opaque de l'extérieure une fenêtre avec vue sur la rue.
La raison de cette demande nous parrais, à tous ceux qui ne sont pas croyant de cette déviation de la religion Juive, a tout le moin ridicule. Selon la Thora, il est défendu aux jeunes garçons de voir des bras et des jambes féminines en activités sur un Threadmill. Je ne connais pas assez cette religion pour connaitre la conscéquence, mais ca doit être grave. Voir dangereux pour la vie. J'y pense presque pour mon gars de 2 ans. Peut-être qu'ils savent quelque chose que je ne ne sais pas. M'enfin.
J'ai pensé pendant deux jours à un commentaire à émetre sur son blogue. Je n'ai pas trouvé d'opinion. J'en ai une mais plus j'y pense plus je suis confus sur la question. La vitrine je m'en fout. Si le YMCA à prit une décision sans consulter ses membres , c'est sont affaire. Je n'ai pas d'opinion autre que, d'après mon expérience, un administrateur prend une décision pour le mieux de son bureau. 99% du temps la décision est économique. Surtout que dans ce cas, la communauté à payé la note, pas le "Y". Donc...
Ce qui m'a fait réagir par contre, est la nouvelle que j'ai lu dans La Presse ce matin. Le poste de police du quartier, ou guetto c'est votre choix, de ces gens, à distribué un mini guide, principalement destiné aux policières. Ce mini-guide avec mise en situation illustré, averti les policières qu'il est très possible et "Normal", qu'un membre de cette communauté ne vous regarde pas et ne vous réponde pas. Je rapelle "Normal". Donc jeunes filles, ne paniquez pas, appelez plutot un collegue masculin. Toujours "Normal", je rappele, car selon la Thora, ce livre saint détenant la vérité et le meilleur pour "l'homme", le dit homme, qui ressemble plus a son semblable qu'un chat tigré à un chat tigré, ne doit pas fraterniser avec une femme. Encore là je me dit que peut-être qu'ils savent quelque chose que je ne sais pas. Quel est l'impact si négatif sur ma vie que je ne connais pas. Est-ce encore trop tard pour Zack? Je me le demande sans cesse car étant père je me pré-occupe beaucoup du futur de mon enfant. Pour moi il est trop tard, je le sais trop bien. Elles le savent aussi car elle s'en souviennent comme ont se souvient d'un moment d'exception dans notre vie. Mais est-ce qu'il y a espoir que mon ti-tomme ne subisse cette conscéquence, désatreuse, j'imagine toujours.
Après 2 secondes et 42 centièmes, je suis revenu. Je me suis demandé ce qui m'arriverai à moi, non-Hassidique, et à tout le moin, quand je regarde partout autour de moi, "normal", si je refusais de répondre à une policière.
*note de la rédaction, Normal dans ma tête ca veut dire moyen. Ca veux dire sur un graphique avec une courbe de population, le point médian, celui ou il y a le plus de monde. La majorité, quoi.*
Donc si je ne répond pas, je peut être accusé de refus d'obtempérer. Accusation, si vous en êtes reconnu coupable, peut entrainer une peine d'emprisonement maximale de 6 mois. Bon la, les questions et commentaires se sont bousculés dans mon cerveau. et je ne reste qu'avec une interrogation observatoire.
Les lois ne sont-elles pas fait pour être respectés et appliqués de façon unilatérale et sans discrimation aucune, qu'importe la croyance, religion, sexe, orientation ou ethnie. C'est pas ca un état de droit?
Je suis perplexe et anxieux de voir les débats qui suivront surement dans les journaux et téléjournals, voir à 110%.
Que dis-je, ce serait surement anti-sémite d'en parler. Je m'excuse.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:56 p.m. 12 commentaires pertinents
Ma douce à son blogue. Allez voir STAY AT HOME DIVA
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 4:30 p.m. 1 commentaires pertinents
J'ai une petite fille de 6 ans qui se prénome Daphné. C'est une petite personne assez spéciale. Vraiment, très souvent, je me demande de qu'elle planète elle vient. C'est une enfant qui vie beaucoup dans sa tête. Des fois c'est très drôle, mais je ne sais pas pourquoi j'ai de la difficulté au pas possible à bien m'entendre avec elle. Je n'ai absolument aucune autorité sur elle. Je peu lui répéter 22 fois la même chose, rien à faire, c'est comme si je n'existait pas. Ou plutot si elle n'entendait pas ce que je dis. Je sais qu'elle n'a que 6 ans donc le problème c'est évidemment moi. Par contre lorsque je suis seule avec elle c'est magique. L'autre soir nous avons regardé le Chatelaine ensemble. Un très beau moment d'échange père-fille. Mais je peu compter ces moments sur une main.
Je suis très déçu de ca. J'ai tellement peur que jamais, même lorsqu'elle sera adulte, nous serons incapable de communiquer. Je veut tellement être très présent dans leurs vies.
Moi je m'entend très bien avec mes parents. Surtout ma mère avec qui j'ai eu énormément de moment privilégiés. Avec mon père nous avons commencé à nous rapprocher lorsqu'il a prit sa retraite il y a 8 ou 9 ans. Aussi lorsque j'ai eu des enfants moi même.
Je trouve la situation avec Daphné très difficile. J'ai tellement peur d'un échec père fille...
peut être que je saute aux conclusions rapidement...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 7:46 p.m. 4 commentaires pertinents
Ai-je déja dit que Zack ferme la porte du frigidaire tout seul?...
bof, ca fera la paire avec le chat jaune qui c'est cassé le dos il y a 2 ou 3 ans. Ma paire de pantoufle est prète pour Noël!
La photo c'est pas vrai, le chat jaune oui par contre. Un chat stupide qui ne retombe pas sur ses pattes... il a glissé sur le verglas et s'est fracturé le dos. J'étais là quand le vet lui a fait la picure de la mort. Y'a vraiment rien là. Le chat s'endors, c'est tout, c'est fini. 10 secondes max. Ensuite on le vide et on .....
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 3:18 p.m. 6 commentaires pertinents
Le kid a 14 ans. C'est impressionnant et un peu dérangé... qui a filmé la séquence? ..les parents du kids!!!! Cliquez sur 360 flip a votre droite sur le site
Moi si j'avais juste eu l'idée de faire ca je n'aurai pas pu me baigner du reste de l'été....Criss d'américain, n'importe quoi pour passer à la TV. Ils sont vraiment dérangés!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:49 p.m. 2 commentaires pertinents
Jamais je n'aurrai pensé fair eca de ma vie. Ce weekend j'ai installé un abris d'auto. Un Tempo, chez moi! J'ai toujours trouvé ca kétaine et laid. inutile. '' C'mon le grand , pelleter c'est un bon exercice."...Depuis 5 ans je demeure au même endroit. 85 pieds d'entrée non-pavé par 15 de large. C'est long en chien à déblayer. Surtout que je quitte le domicile trop tôt pour pelleter. Ok je pourrai me lever plus aux aurores et le faire en temps de tempète mais j'aime trop dormir le matin. faque j'ai cet affaires la chez moi....
en fait je ne suis pas déçu. C'est pas si pire que ca. Il est un peu caché, coincé entre la haie et la maison. Ca fait petit garage cheap. Ma douce est contente car c'est elle a qui incombe la tache de conduire les enfants à l'école le matin. Après une sesssion de lutte avec Zack pour le renter dans son habit d'hiver avec les bottes et la tuque, je suis certain qu'elle apprécie beaucoup ne pas avoir à déglacer et pelleter le mini-autobus...
M'enfin, on va s'y faire...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:26 a.m. 4 commentaires pertinents
Loué Samedi soir...
20 minutes après le début ma douce s'endors. 20 minutes plus tard, je m'endors. Je me réveille 20 minutes après. Roxy me dit que c'est plate et va se coucher. J'ai passé le reste sur ffwd... J'aurrai du écouter Shangai Noon avec des annonces à TBS...
Maintenant je comprend pourquoi Paramount à largé Tom Cruise...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:16 a.m. 0 commentaires pertinents
Moi et ma douce on est en session d'obstinage. J'ai, nous, avons donc besoin de votre aide. Combien ca vous coutes en épicerie par semaine? incluant resto svp. soyez honnète. Dites nous combien vous avez de bouches à nourir et combien ca coute...SVP...
moi, je dit qu'avec 250$ on devrait s'en tirer. Ma douce prétend que je suis loin dans le champ et que je suis loin loin, loin de la réalité (J'exagère à peine). nous sommes 2 adultes, 2 mousses (6 ans et 2 ans) et partiellement deux adolescentes de 17 et 15 ans.
J'ai déja commencé le sondage parmis les proches et ca oscille entre 200$-250$ et 300$-350$. Famille de trois, quatre et cinq.
SVP mettez le lien sur votre blogue juste pour le plaisir d'avoir plein d'élément de comparaison avec un échantillon plus grand...
Marci...
PS: Corneille ressemble à une statue de musée de cire sans l'avantage qu'elle ne chante pas avec une voix Vanessa Paradis version gars.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 7:18 p.m. 9 commentaires pertinents
C'est pas très a chaud mon opinion mais tout de même, Kaïn, c'est poche. Le petit chanteur prétencieux veut que sa tite musique avec des textes de secondaire 4 soit reconnu comme de l'art. Il l'a lui même dit. "100,000 suiveut ont acheté mon CD, les critiques vont peut être se réveiller!". Et vlan, le commentaire massu! Live à l'adisq
Pas vraiment mon grand.
Les critiques ont droit d'écrire et d'aimer ce qu'ils veulent ca ne change rien. Si 1,000,000 de personnes écoutent Loft-Story ca ne veut pas dire que c'est de la grande télé. Si 10,000,000 de personnes ont acheter le disque de Mili Vanilli, ca n'en fait pas des égaux de AC/DC dont le disque Back in Black s'écoute encore facilement. Christ! 60,000,000 de gences ont votés pour G.W. Bush en 2004, c'est pas des prix nobels pour autant!
Ti-Cul de ''Kaïn'' (Qui s'écrit C-aïn), c'est quoi ta frustration? de ne pas être reconnu par la critique comme Les Trois Accords (ok c'est original les 3 Accords mais de la à dire que c'est génial il y a un pont que seulement Daniel Bélanger et peu d'autre peuvent franchir)! Big Fucking deal kid!
Les sorties de prima donna que donne des boutons sur la fesse gauche. Who cares ce qu'en pense les critiques? Combien de fois ai-je été en total et complet désacord avec Luc Perreault de La Presse sur ses critiques de films ca ne m'empèche pas de le lire encore. Des fois il a la même opinion que moi. D'autre, je trouve qu'il est dans le champ.
Encore plus mon champion de la rime poche? Si les opinions des autres te touche à ce point, pourquoi fait tu un métier public? T'es pas obligé de nous les faires entendres tes chansons d'ado. Tu peu les garder pour toi. Pense tu que Jean Leclerc s'en tape pas à peu pret que la critique n'ensence pas son CD? S'en Calisse. Les salle seront pleine pareil.
Joue pour le monde qui aime tes tounes pis fait pas chier avec tes émotions d'adolescente! Et il n'y a pas d'erreur de frappe dans le dernier mot de la phrase précedente.
PS: Ne me faite pas partir sur Corneille
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:12 p.m. 6 commentaires pertinents
Il y a une chose que je ne suis absolumemt pas capable de faire. Bon okay plusieurs choses si je compte marcher sur un fil de fer 600 pieds dans les airs ou m'arracher les ongles d'orteil avec des pinces à cils. M'enfin. Je ne suis pas capable, je l'avoue très humblement, de fermer des stores horizontaux. Incapable. rien n'y fait. Je tire sur la petite corde d'un coup sec, en angles, pas en angle, doucement. Rien. Le store il ne bouge pas. Je le fait souvent jusqu'au point ou les petites vis commence à arracher les moulures. Après j'arrete, semi les nerfs pognés, et j'appelle ma douce à la rescousse. Elle tire, comme je l'ai fait, et le store descend super facilement, en me regardant avec un sourire narquoi. Je jurerai entendre le ti-cul dans les Simpsons faire "Hahun" en me pointant du doigt mais je ne comprend pas language store, le "zwwwiiiiit".
Bon, j'imagine que m'est histoires de store vous vous en sacré pas mal. Vous voulez, cher meute de public, savoir ce qui m'arrive. Cela fait deux semaines que vous n'avez pas eu votre dose des histroires de la fabuleuse vie de JP!
JP va très bien, il est de plus en plus "focussé" (s'cuzé là!) sur les priorités de sa vie. Sa douce qu'il adore et avec qui il ne passe pas assez de temps. Ses ti-mousses avec qui il ne passe pas assez de temps et ses grandes avec qui il passe de moins en moins de temps, vu l'âge d'ado semi-adultes qu'elles ont.
Dernièrement j'ai vu des films, bon (Banlieu 13), Moyen (Inside man et The Break-up) et très poche (Posséidon). J'ai taillié des citrouilles, dont une qui m'a valu des éloges de jeunes morveux surexités lors de la ceuillete de bonbons. Une tête de Spiderman assez pas pire pantoute. J'ai aussi été pris au pas possible par le travail.
Vous vous souvenez des Américains et de leurs idées super géniale de faire des appels en France à partir de l'Inde? Ben ca tellement mal été que mon équipe a du travailler comme des malades pour les sortir de la marde. Ben moi itou je suis rentré à 6 heures du matin avec eux.
Cette semaine c'était la fin de mois jusqu'a hier, donc JP est super occupé dans ce temps là. Une chance que l'on a changé l'heure. Crisse que j'étais pu capable de me réveiller avec l'impression que je me sauvais dans le millieu de la nuit. Ca joue sur l'énergie c'est pas possible.
La je m'en vais regarder Monster House... Je vous en reparle peut être bientôt...
JP
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:23 p.m. 1 commentaires pertinents
Lu dans le Concorde de St-Eustaches, Mirabel, Blainville, Deux-Montagnes et autres blèdes de la couronne nord de Montréal...
La ville de St-Eustache a annoncé l'achat de 3 nouveaux Autobus Nova plaché-bas au cout de 2.4 millions. Le maire est très fier de son investissement pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens.
est-ce moi ou y'a quelqu'un qui se fait fourrer d'aplond?
Je suis un des rares qui ne manque pas de lire les journaux de quatier. Justement pour lire des imbécilité du genre. Et vous, les lisez vous?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:54 p.m. 4 commentaires pertinents
Je suis faible. J'ai succombé. Comme j'ai succombé avant pour d'autre casino à gratteux. 10$ que j'ai payé mon billet de participation. Avant c'était gagnant à vie. 1000 douilles par semaine à vie. bon ok il faut lire comme il faut, c'est pendant 25 ans ou 648,000$ right now. Moi je prendrai le right now. Me semble que 1$ aujourd'hui ca vaut plus que 1$ demain. D'un coup je meurt ou je devient invalide. M'a faire quoi avec 1000$ par semaine dans une chaise roulante? M'acheter des mags?
Donc le billet était là, sous le présentoir de plastique. Il m'appelait, "ca va être toi. c'est raisonable 10,o00$. Ca paye les dettes pis en plus il en reste un couple de milles. Ca va être un super noël.... et bla bla bla...."
Tel un ti-minou toute cute dans un pet shop avec ma fille qui me fait des yeux doux " oui , je te promet que je vais m'en occuper". Il m'a eu. Pas le chat par conotre. Je me suis rappelé de la litière. C'est certain que ce sera ma job de ramasser la marde de bébitte à poil. J'ai mon billet. 1-1-5-2-4-2-1. J'essai de me connecter sur le site à partir du bureau pour voir les résultats. Pas de chance, notre firewall américain ne permet pas de voir le site de Loto-Québec. Voyez savoir pourquoi. On peu acceder sans aucun problème à VampireFreaks.com ou à Onlycuntswithbigboobsgettingafacialwhilegivingarustyrimjobtoadwarf.com . Mais Loto-Québec c'est le diable. Ca fait la promotion du jeux et nous travaillions dans une compagnie de crédit et collections. Si je comprend la logique, c'est correct de lire des imbécilités de ti-cul fucké dans la tête et de regarder des des femmes enceintes se faire baiser (ca existe vraiment! je ne sais pas c'est quoi le trip mais ca existe). Mais c'est pas correct de voir le site qui est la cause de plusieurs dettes que nous collectons. Whatever.
Faque après 5 jours de tirages, j'ai gagné 10$. Je suis content car je n'ai pas perdu d'argent avec mes niaiseries de dépenses de reveur à la con. Je ne l'avais pas dit a ma douce que j'avais acheté un billet. Ben quoi? je voulais lui faire une surprise.
Ensuite je me suis demandé ce que je ferai vraiment avec 10,000$. C,est quand même du cash en mautadine. Un REER? trop plate. Payer les dettes? un bout c'est certain. Nous payer un voyage hyper cool débile écoeurant dans le temps des fêtes pour tous les 6 de la famille? une bonne idée. Vendre lamaudite mini-van que j'hais même si je ne conduis que la fin de semaine et acheter un meilleur char? Inutile, ta van est payé le clown!
Pour vrai ce que je ferai c'est une belle fin de semaine de 3 jours avec ma douce à New-York pour faire du shopping et se faire une bonne bouffe au Tavern on the green et voir un show sur Broadway. Payer la carte de crédit et se faire une beau noël pour tout le monde.
Je pourrai aussi m'acheter un cabanon chauffé avec un XBOX 360 et un écran géant, système surround ou je peut fumer un cigare avec un verre de rouge.... Quoi que la fin de semaine pas de kids avec ma douce....
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 7:46 p.m. 1 commentaires pertinents
Comment ca ce fait que cet automne je dormirai jusqu'a 10h30am et je me coucherai à 8h15pm? Crisse que l'hiver va être long. Le soleil me manque déja et la chaleur des fenêtres ouverte avec son petit vent léger, je m'en ennuie déja. J'essai de convaicre ma douce de prendre l'avion cet hiver, juste nous deux sans enfants, pour une semaine dans le sud. Ce n'est pas une cinécure. Les phobies, vous connaissez?
M'enfin, avez vous des suggestions ensoleillés pour aider à ce temps moroses? Des films, de la musique? des trucs qui ensoleille votre vie, des truc que vous mangez et faites?
Pour moi, Afro Cuban All stars c'est pas pire avec un margarita même à -23 degrées dans l'après-midi ca marche. Ou un super souper chez ma soeurs avec de la Tequila, ca table de casino, une Corona et un cigare, ca replace la morosité du côté des souvenirs. Mais j'ai besoin de plus... SVP aidez moi...Je veux faire des réserves..
en fait c'est dans combien de jours l'été?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 7:04 p.m. 5 commentaires pertinents
Tel un mouton sociétaire je clique sur le lien d'un post de LP qui referre à un post de Ikea. Je met une photo de moi et ma douce pour voir avec quel couple de pétard le machin va nous comparer.
Je suis Paul Walker (Fast and Furious ou l'excellent Running Scared) et ma douce Tara Reid (American Pie et alcoolique notoire des couvertures de magazine cheap)... Crisse ca marche bien ce site à la con! Ma blonde fantasme sur Walker depuis que je l'ai forcé à voir Runnig Scared (metton que ca rentre au poste!) et J'ai toujours trouvé Tara Reid assé mignogne.
Autre comparaison pour moi
Zayed Khan - Un terroriste celebre et arrière-arrière petit fils de Gengis
Jim Carrey- mon coté clown
Engelbert Humperdink - pour mon coté kétaine
Ian Sommerhalder - aucunne idée... jamais entendu ce nom. Beau bonhomme par contre . Ma douce aimera.
Joey Fatoney - LP! je te rejoint dans les Boyz Bands! Bye bye bye bye bye!
Shane Filan - ???
Kyle MacLachlan - mon coté twin peaks fucké
James van Der Beek - Acteur de film de Football.
ET....
Jodie Sweetin - la petite fille de Full House!!!
Celle là je ne la comprend pas autre que j'ai souvent 4 ans. Comme m'abstiner avec ma fille de 6 ans pour savoir qui a pillé sur le pied de qui en premier. Ma douce doit intervenir souvent.
Ma douce est comparé à (à part Tara Reid)
Lisa Snowdon - De la le nom de la célebre station de Metro
Rachel Stevens - ??? LP éclaire moi SVP .. fille de Steve?
Lauren Graham - fille du créateur des Biscuits du même nom?
Mira Sorvino - Hillarante dans Romy and Michelle
Vanessa Marcil - Yummy!
Kate Bosworth - Superman Return que je n'ai pas vu et ancienne blonde de Orlando Bloom (voyons Mr Potin calme toi!)
Kelly Preston - MILF de Travolta!
Martina Navratilova - pour le coté sportif j'espere!
Sherryl Crowe - aucune présentation nécessaire.
Faque on retient quoi? Que c'est comme l'horoscope, un peu n'importe quoi. Mais on peu peut-etre faire du role playing ce soir.... Ma Douce?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:17 a.m. 5 commentaires pertinents
est-ce moi ou il faut qu'il se passe crissement rien pour que le Téléjournal ouvre avec comme nouvelle la plus importante de la journée, Jean-Pierre Ferland qui a eu un AVC.? Pas seulement une mention mais un reporter sur place "live" à l'hopital St-Luc et une entrevue avec Sophie Durocher, spécialiste de Ferland car elle a écrit sa biographie. Est-ce moi qui est déconecté ou bien ce n'est quand même pas d'une importance nationale?
j'ai zappé à Dutrizac. Première nouvelle, une famille poursuit un CHLD. Je m'attendai à du Franc Tireur, j'ai eu du tabloïd poche de bas étage. Je m'attendai à beaucoup plus de Dutrizac. Le décor est laid, cheap et l'infographie avec un budget de 25 cents.
TVA? encore Boule de Gomme.....
Je zappe au baseball
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:56 p.m. 3 commentaires pertinents
minuit et demi dans la nuit de mercredi à jeudi Zack pousse un cri de mort. Vraiment un cri de détresse. Ma douce fonce dans sa chambre et ramasse le petit qui est en état de panique. Il pleure, il hurle, ''Des cochons, des cochons...". Ma douce le ramène dans notre chambre. Il s'agrippe après elle comme pour ne plus jamais s'en défaire. Il regarde vers moi le regard hagar, je le regarde et je vois qu'il n'est pas vraiment dans le monde réel. "Ma douce, je crois qu'il dort encore". 45 minutes pour le rendormir, couché entre nous pour le rassurer.
Night terror - Terreur de nuit.
Hier ma douce m'apelle pour me dire que ca continue en plein jour. Le petit voit des cochons partout. Ils mangent son fromage, son macaroni. Ils sont sur le plafond, dans les reflets de fenetres. Toute la journée, au vingt minutes, il fait une crise de peur. Ma douce pense presque qu'il fait de la paranoïa. Je regarde sur le web pour faire des recherches sur la chose. Il parait que ca arrive fréquement avec les enfants de 2 à 6 ans mais que 90% des fois ils ne se souviennent de rien le lendemain. 10%, dont le mient fait parti, voit leur rève dans la réalité pendant quelques jours. Ils ont de la difficultés à faire la différence netre le monde des rèves et le monde réel.
Il s'est calmé hier soir, après mon arrivé à la maison. 2 épisodes de cochons (en plus du père noël..fouillez moi pourquoi). Il a surtout arrèté lorsque ma douce a sortie le cochon (gros cochon de céramique qui tient de banque) de Daphné dehor.
nous nous sentons coupable de l'avoir emmené au labyrinthe. Il avait vraiment eu peur là-bas. Surement notre faute. Je parle à LP pour savoir si son homme avait déja eu des épisodes semblables. Par chance ce n'est jamais arrivé. Ma mère me raconte que c'est déja arrivé à mon oncle lorsqu'il avait 5 ou 6 ans. Ca a duré 3 jours. Il voyait son rève dans la réalité et se mettait a à trembler et a pleurer. Ma soeur me conte les épisodes de Night terrors de mon neuveu. Il en a fait plein, mais ca n'a jamais continué le lendemain. Crisse de 10%, pourqui faire que mes enfants sont toujours dans le petit pourcentage, comme Daphné avec ses convulsions fébriles entre 18 mois et 3 ans et demi. elle fesait partie du 5 % pour qui les convulsions arivent plsu de deux ou trois fois. 4 ou 5 fois nous avons passés des nuits à l'hopital avec elle pour se faire dire que tout va bien maintenant. Que ce n'est pas dangereux mais de rusher comme des malades à l'urgence si cela evait arriver encore.
Je suis tellement content d'avoir des enfants exceptionels. aujourd'hui Zack a vu des cochons que deux fois depuis ce matin. Rien de paniquant par contre. Esperont que ce soit derrière nous. Je me croise les doigts.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:02 p.m. 4 commentaires pertinents
Je jasais avec un ami Juif dernièrement. Ceux qui me connaisse vont se dire "Non, JP et la religion!...encore une monté de lait d'athé!". Oui je suis athé. On m'a élever dans l'absence de religion. Je suis baptisé pour la seule raison que quand j'étais petit, on ne pouvais pas s'inscrire à l'école si on avait pas eu la tête plongé dans l'eau par un prètre pour nous souhaiter la bienvenue dans l'église. La prochaine fois que vous allez à un baptème, écoutez bien. On n'acceuille pas le kid dans la religion mais bien dans l'église catholique. Nuance. C'est pas dieu qui acceuille le ti-cul, qui n'a rien demandé, mais bien le pape. Toujours est-il que mon ami juif, n'a aucune crainte de parler de religion et de spiritualité. Je trouve ca bien. Je n'ai rien contre les gens qui ont besoin de se ratacher à des croyances millénaires, je ne les comprend pas mais je les respectes... des fois.
Non mais cossé ca? La bible, comme ont la connait, à été écrite 600 ans après la mort de "Jesus" (dire avec l'accent anglais, c'est plus drole). 600 ans, imaginez le jeux du téléphone qui dure 600 ans. Et qu'est-ce qui dit que "Jesus" n'était pas un schizophrène? Une madame est déja entré dans le métro alors que j'allais au CEGEP pour nous dire à tous que le Christ c'était réincarné. Elle est probablement à Louis-H aujourd'hui. "Jesus" à son propre poste de TV et de musique.
Même chose pour les musulmans. J'ai discuté à multiple reprise de religion avec des musulmans et eux aussi n'ont jamais trouvé que je portais affront à leur religion lorsque je posais des questions. J'en ai aussi beaucoup appris et lorsque bien appliqué, le Coran apporte de très belles valeurs. Tous comme pour les Catholiques ou les Juifs. Les Juifs et les Musulmans ont toujours respectés le fait que je ne crois en aucune religion, tous comme je respecte leurs croyances.
Je ne comprend quand même pas pourquoi à chaque fois que je discute de la chose avec un Catholique ou particulièrement avec des Témoins de Jéhova, on s'acharne à vouloir avoir raison et à me prouver tord...
Pour moi, la religion est présente car l'humain manque de confiance. Il doit se ratacher à quelques chose qui peut expliquer l'inexplicable et surtout il doit connaitre le début et la fin de tout. Pour moi, l'espace a toujours été là. Personne ne l'a créer. Il n'y a pas de force supérieure à la nature et rien n'a créer la nature, la vie. Je n'ai pas peur de l'avenir et je ne crois pas que j'ai une Ame. Je crois aussi que plein de choses sont inexplicables et le resterons jusqu'a ce qu'il y ai une explication logique. Comme pour les gens qui vivait 3000 ans avant nous, pour qui une étoile filante était un signe de dieu, jusqu'a ce que l'on invente le télescope. Metton que la théorie du paradis en haut des nuages aurrait du en prendre un coup. Faut croire que le pouvoir de l'église est très fort. Assez fort pour créer des guerres et tuer des gens s ils ne croient pas comme nous... ca c'est triste car d'après mon expérience et mes connaissances aucune personne avec qui j'ai discuté, qu'importe la croyance, ne souhaitait que des gens meurt.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:36 p.m. 3 commentaires pertinents
Weird...Les Yankees se font éliminer. Le lanceur perdant fonce dans une tour appartement en avion... pas capable de laisser la place au Mets!
Je le sais ce n'est pas drole.
J'imagine la panique à NY cet après midi... Très content d'habiter le Québec
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:33 p.m. 2 commentaires pertinents
Grosse fin de semaine comme on n'en fait pas assez souvent. Vendredi, moi et ma douce comencons à concocter notre long weekend. Il y a des incontournables, tel vider la piscine et mettre la toile d'hiver. C'est toujours une activité familliale très recherché. NOT!Surtout a cause du cro-magnon qui chiale à tout les 10 secondes que ''La calisse de toile a va ben finir par fitter dessus la sacrament de piscine! Envoyez, tirés batard!". J'ai toujours un plaisir immense à faire les taches d'automnes.
Bon c'est pas tout il faut bien divertir nos petits monstres. Donc on décide de se rendre au vieux port samedi pour faire le Labyrinthe du hangar 16 et se promener au centre des sciences. Le theme du labirynthe est l'halloween. La fille au comptoir me dit que les petits aurront peut etre un peu peur. Je me dit qu'avec toutes les émissions de monstres qu'il y a à télétoon, il ne devrait pas il y a voir de problème.
Est-ce moi au Télétoon ne se force pas diable pour trouver des émissions de qualités? La moitié des programmes sont criards avec des monstres inutiles, l'autre moitié bébé la-la Caillou à marde! Les Totally spies et autres Atomic betty non que d'utile à montrer à nos jeunes filles que les femmes peuvent êtres fortes et entepreneuses, mais il y a un boutte a tout! Les Bratzs, genre de petites nymphète de 8 ans avec sac prado et talons assorties, relaxent en allant magaziner le dernier cris. Bel exemple!
toujours est-il que le labyrinthe, couloir de toile et corde entremelé, n'a rien d'effrayant pour les adultes. C'est meme pas mal le fun. Il y a une histoire avec des incides à trouver. C'est bien. Mais mon ti-tomme à capoté, cherchant réconfort dans les bras de sa mère tandis que ma filles de 6 ans, qui a averti la guide du début qu'elle ''regarde le danger en face'' commence a brailler à la vue d'un personnage habillé de noir, avec comme arme, un dangeureux..balais brosse.
Bon ben c'est assez pour le shinning. On achéte des M&M et tout va mieux. ensuite le centre des sciences nous attends. On a un peu faim donc on arrète manger un hot-dog et un pepsi. Total de la facture pour 4 roteux pas mangeables et 4 breuvages, 19$. Merci les sortie culturelles et économiques en famille! C'est presque autant du vol que la bière au Centre Bell. 9,50$ pour un houblon dans la grosse taverne. Une crisse de joke!
Le centre des sciences par contre c'est pas mal du tout. Pas trop cher pour 5 expositions. Une pour les tous petits ou les plus grand y ont eu leur compte, une sur les animaux de l'ère de glace, Le castor géant étant particulièrement épeurant. Un gros rat de 6 pieds et 300 livres avec des dents grosses comme des cap de roue, ca doit donner la chienne à Daniel Boone faca à face en forêt. Les autres expo su la technologie sont passionantes mais il au que les enfants sachent lire et se servir d'un ordinateur pour apprécier vraiment. Zack dormait dans son carrosse, espesse de winnebago à enfant, équipé comme une mini-van aec porte gobelet et tout. Ne manque que le DVD et l'écran plasma et le changeur de couche automatique.
hier nos sommes allés à l'écluse de Carignan. Très impressionnant. mais les kids ont plus appréciés jouer à la cachete au parc des écluses et courir dans les feuilles mortes. Ils ont tellement courrut que Zack n'a fait aucunne crise pour se coucher hier soir.
La semaine dernière, ma douce et moi nous sommes relayé pour coucher le petit monstre. De 8h30 à 9h45, notre activité familiale à constisté a prendre garçon hors de son lit et recoucher garçon dans son lit. Fermer la porte. compter jusqu'a 5 et reprendre garçon et recoucher garçon. vraiment sur le bord le le vendre sur e-bay!
parmis toutes ces activités, nous avons eu le temps de faire l'épicerie, d'acheter du nouveau linge pour la petite car demain c'est la photo d'école et ma douce est très fière, de faire un tour chez mes parents dans le nord question d'aider mon père a transporter des bidules et de faire l'amour.
fiou! allez, je me repose au bureau!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:24 a.m. 1 commentaires pertinents
Je suis allé jouer au Golf le weekend dernier. C'est un sport de pepère plate à mourir mais une fois par année, mon père, les Beaufs et moi on se tape un ''tournoi''. C'est entre guillemets car il n'y a aucun gagnant et aucune compétition, juste un bar open pour la journée entière. C'est pas mal le fun.
Mais c'est vraiment pas de ca que je veux parler. J'y revient c'est certain par contre parce que je n'ai jamais assisté à un colloque de morons comme ca avant. J'en ai 20 pages de note. Pour vrai.
Météo-médiocre annoncait de la pluie en fin de semaine. Comme j'ai rarement besoin d'un coupe vent et que ce qui y ressemble le plus est chez ma mère dans le nord, j'en ai un besoin criant. Ici, au pire je prend un parapluie et tout va bien. La-bas, c'est nécessaire. Donc Golf + prévison de pluie = j'ai besoin d'un coupe vent. Après le souper je quitte le foyer famillial direction Zellers, ''là ou le prix le plus bas fait loi'', whatever that mean. Ce n'est même pas vrai cette devise là. Y'a toujours plus bas ailleur à cette pale imitation de Wallmart. Leurs devise devrait plutôt être ''La ou vous allez pour acheter quelque chose en spécial mais rien d'autre''. Donc direction le nouveau Zeller's et leurs points HSBC. Je me dirige à la section Homme, car j'en suis un, et aucun coupe vent. Des manteaux d'hiver et des sweat pants en cargaison mais pas de coupe-vent. Comme il n'y a pas de petite madame retraité sympa, qui se fait payer un salaire de crève faim pour son bénévolat, je sacre le camp. Je fait le tour rapide, comme d'habitude, mais je sort assez vite pour constater que ce magasin là, j'aime pas ca. C'est canadien à la planche et c'est plate.
Donc Wall-mart j'arrive. Je trouve toujours ce que je cherche et même plus chez là-bas. Ca me coute toujours 100$ que je paye avec exitation, comme si la caissière ne m'avait pas chargé assez. Toujours pour me demander à mon retour à la maison '' coudon!? on avait pas plus d'affaire que ca?''. Je fait la même chose que chez Zeller's, je me dirige dans la section ''Hombre''. Même résultat, aucun coup-vent. Rien. Des manteaux d'hiver et des sweat pants en masse, mais pas de coupe vent.
je me dit à moi-même ''Voyons Batard! ch't'u aveugle?''. Là par contre y'a une petite madame sympa pour m'aider...
''Madame, excusez moi, est-ce que vous avez des coupe-vents?''
"Ben non mon petit Monsieur, ca fait un boute que c'est fini ca." Bon j'ai déja décris ma haine pour les petites madames sympa qui me disent ''petit monsieur, champion, capitaine et mon grand'', mais la en plus ,elle me dit directement, sans diplomacie aucunne, que je suis dans le champs.
"J'imagine que maintenant c'est juste les articles d'hiver?'' Demandai-je semi sarcastique
"Depuis le mois d'aout que c'est fini, ce qui restait on la mis en vente de liquidation."
''Wow... et les liquidation elle sont ou?'' Je me dit qu'il soit laid je m'en tape beaucoup, c'est pour une journée au golf.
"Ca aussi c'est fini...Yen a pus mon grand.''... hé oui les deux fils se sont touché. J'aurrai du la prévenir.
"Donc en hiver, vous allez vendre des coupe-vent pour le printemps et au mois de Janvier je vais pourvoir acheter des oeufs Cadbury dont je raffole? Madame, on est en Automne depuis le 21 septembre seulement. Ont est le 28. 7 jours plus tard. Il mouille aujourd'hui, pas en juillet. En juillet il fait soleil, il fait chaud et je ne peut jamais m'acheter de costume de bain parce que mes vacances sont en Aout. Je me baigne en bobette depuis 3 ans maame parce que vos maudits magasins ne vivent jamais dans les saisons. Chu toujours pas pour m'acheter un manteau d'hiver laite pour jouer au golf. Madame j'ai trouvé un chandail polo pour le golf deux rangés à côtés, un vrai , un ''Top Flite''. Il doit bien avoir un coupe vent de Golf?""
''Monsieur, les costumes de bain, c'est la rangé 8, juste là..."
A ben Tabarnaque!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:03 p.m. 7 commentaires pertinents
Zack commence les "terrible two". Les vrais. Ma soeur m'a mis en garde, mon neuveu était le demon incarné par moment. Cette semaine, Zack a pitché 7 oeufs par terre, a découvert que la poubelle de la cuisine pouvait servir de croche pied mon monter sur le comptoir de la cuisine pour se faire un lait au "chololat" et a piqué multiple crises qui alerterai la DPJ en moin de deux, si ce n'était de l'automne qui s'instale. Une chance que les fenêtres sont fermés.
Ma plus vielle blame Caillou. Elle m'a convaincu qu'il y avait des messages subliminaux dans les émissions qui font piquer des crises aux ti-culs. Pouquoi donc? Parce qu'il faut se rendre compte du moment ou il sont calme...lorsqu'ils écoutent Caillou bien sur. Donc la crise de 1h23 minutes e se soir pour ne pas se coucher,c'est la faute de Caillou et donc ultimement de Cinar. Maudite bonne femme de Cinar qui s'est poussé avec la caisse. Pas moyen de les poursuivre pour les suplices engendrés....
L'enfer débute.. Zack à 2 ans et ...un mois!
J'hais ca Caillou! J'hais ses crises de moumoune et sa jalousie vis a vis sa soeur Mousseline. Mais plus encore, j'hais ses Parents. Maudit parents de Caillou qui ne pogne jamais les nerfs!!!
"Mais voyons Caillou, pourquoi as-tu cassés la douzaine d'oeufs par terre? Ce n'est pas très gentil. Allez, ce n'est pas grave, aide moi a ramasser ce dégat."
"D'accord Maman. Je m'excuse."
Crisse de mensonge! Le petit Caillou se serait plutot transformé en mini Hulk avec de l'écume à la bouche. Et la mère, exaspéré aprés la 13iem crise de l'avant midi, l'aurait fait réfléchir dans sa chambre au lieu de lui sacré une volée. Les motifs des crises sont tellement raisonable en plus, pas cette cuillère là, c'est maman qui doit conduire pas papa (merci L-P pour celle là), du lait, de l'eau, du lait non du jus... WAAAAAAAA... pas le bon verre!!!!!AAAAAAHHHHHH
bon sur ces merveilleux souvenir je vais m'étendre avec ma douce pendant 5 heures avant que Tarzan ne se réveille et saute d'un store à l'autre, tel un écureuil en manque de coke!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:21 p.m. 5 commentaires pertinents
c'est la première fois qui j'y vais vraiment. Je vous le conseille. ou le language est "Ado" un peu mais le fond est très intelligent. La vision de refaire le monde de ma vingtaine..." à 20 ans on croit tout savoir, à 30 ans ont sait que l"on ne sais rien." (JP)
Cliquez PAST . Ca ne coute rien d'essayer. Je suis certain qu'en groupe, on peu y avoir de bon échanges
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:51 p.m. 0 commentaires pertinents
Bon des fois je m'emporte...
Chu tanné de me faire chier dessu par les Canadiens. L'idiote de journaliste du Globe & mail peut penser et écrire toutes les folies qu'elle veut. c'est son droit le plus strict et je vais toujours la défendre pour ca. Le Globe & Mail peut publier n'importe quoi je m'en fou totalement, je ne lis pas ce journal la. Mais que personne hors Québec n'en parle ca me dégoute. François Parenteau a perdu sa job à Radio Canada car il a comparé l'intellencia Gay à celui des Juifs, ce qu'il a parfaitement le droit de faire dans un pays qui pronne la liberté d'expression. Ce n'est pas parce qu'il est Anti-Sémite ou homophobe qu'il a perdu son boulot, c'est parce qu'il a comparé deux groupes qui se tiennent et qui ne permette pas que l'on tiennent des propos raciste a leurs endroit. Vous savez quoi il a parfaitement raison dans son analyse, et ils l'ont prouvés. Il a été congédié. La fille de Bill Wong dit des conneries sur le Québec et les Quebecois et Don Cherry en dit chaque semaine sur les french frogs, pis ils gardent leurs job. pas un crisse de remous. Heille le premier ministre du Québec et Stephen Harper, le PM de leur pays, leur dit qu'ils doivent s'excuser, et qu'arrive t-il? Rien. Fait divers. Who cares about Québec anyway? Ils s'en sacre tu des Québecois pas apeu pres? Si Foglia critique le Canada de la même façon juvénile et Franco Nuovo décris un fait d'une communauté ethnique, ils sont mieux d'attacher leurs casque avec de la colle contact. Jeff Fillion écoeure une fille de la météo pis ont lui enleve le droit de s'exprimer librement. Mais ont peu triter le Québec de nid à terroriste pis c'est pas grave. Dites que l'Ontario est raciste pour voir? Et je parle de vrai racisme pas de jokes entre Anglais et Français... L'armé arriverai ca ne serai pas surprenant.
Mais c'est pas pour ca que j'aime le Québec et que j'en parle comme de mon pays. Je l'éduque aussi à mes enfants. J'aime le Québec car notre liberté a comme seule limite le début de celle du voisin. Car notre talent artistique n'a dégal nul part ailleur. Ca prend des gens libre pour que la culture s'épanouisse de la sorte. J'aime le Québec parce que économiquement nous sommes rendu au point ou nos entreprises d'ici se comparent aux multinationales d'ailleurs. Ca prend de l'esprit d'initiative pour ca.
Mais je ne déteste pas le Canada, loin de là. Je les aimes bien leurs rocheuses et leurs chutes Niagara. J'aime bien les gens aussi. Il sont très sympatiques les gens de Kelowna et de Prince George, les gens de Cornwall et de Moncton. Ceux que j'aime moin c'est les américanisés comme Toronto ou Calgary. Il y en a aussi ici. En fait c'est eux les ennemis d'une alliance viable et respectueuse entre le Québec et le Canada.
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:09 p.m. 0 commentaires pertinents
Depuis que je suis tout petit, La Presse est le journal de prédilection chez nous. Mes parents ont toujours été abonné, en plus du Devoir du Samedi. Je suis aussi abonné depuis plusieurs années. Mais là j'ai vraiment le goût de laisser mon abonnement au vidange. En plus du ti-crisse qui me garoche le journal dans le drive way au lieu de le pitcher sur le balcon, le cahier des sports est de plus en plus navrant. J'ai toujours vue la chronique Scrabble et cribble, que je n'ai jamais lu. Une toute petite colone de rien du tout qui n'a jamais fait de mal à personne. Mais depuis deux dimanches ont m'agressse. J'ouvre mon cahier des sports pour lire Ronald King et Richard Labbéet que vois-je? une page pleine sur le POKER!!! deux semaines de suite!.
La première fois je me suis dit que c'est un spécial sur un des phénomènes les plus incompréhensif du 21e siecle, mais non, ils récidivent avec une pleine page! Non mais, cahier SPORT pas cahier stupidité américaine à la con! S-p-o-r-t. Avez-vous déja entendu quelqu'un dire ''Chéri je m'en vais m'entrainer. as-tu vue mon paquet de carte?''
C'est quoi cette folie de faire des athlètes avec des joueurs de cartes? Ma grand-mère était une excellente joueuse de 9 et je n'ai jamais vu sa face dans le Sports Illustrated.
Autre ''Sport'' qui n'en sont pas
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:23 a.m. 1 commentaires pertinents
ce matin je me pointe au bureau plein d'énergie professionelle. Ca fait une semaine que je cherche a combler deux postes vacant et les employées qui doivent couvrir la tache de travail commence a etre fatigué...Premier message sur ma boite vocal; Blondie va arrivé en retard(quelle surprise on est Lundi). Deuxième message; L'italienne va arriver en retard ( quelle surprise on est lundi). Troisième message ; la fille avec de l'expérience qui est super enthousiaste que j'ai eu en entrevue Vendredi ne viendra pas, problème de famille, déménagement en vue...bla bla bla...deleted!
8h45, le deuxième candidat ne se pointe pas! HOSTIE!!!!!!! de retour à la case départ la semaine de la fin de mois... youpi!
La question est, calisse d'hostie de sacrament, pourquoi se pointer en entrevue si vous ne venez pas pour travailler???
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:15 a.m. 3 commentaires pertinents
Hier je lisait un livre à Daphné. Marcadet l'écureuil que nous avons eu dans une boite de céréale au Quick. Super bien écrit, tout en prose, avec de superbes illustration. Je lui demande toujours quel mot elle n'a pas compris, quel mots elle reconnais. Hier c'était le mot passion
Daphné - "c'est quoi passion papa? qu'est-ce que ca veut dire?"
Moi- "bien c'est quand tu aime tellement quelque chose que lorsque tu le fait tu perd la notion du temps. Tu aimes à la folie, sans fin...Qu'elle est la passion de maman?"
Daphné " Maman, c'est la peinture sa passion"
Moi- " exactement. et papa?"
Elle réfléchit, comme lorsque l'on fait pour trouver les bon mots...
Daphné " C'est nous, moi, Zack, Chloé, Roxanne et maman. Tu veux toujours que nous soyons bien et que nous ayons ce que nous voulons. .. ta passion c'est nous!"
elle a trouvé les bons mots...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:46 p.m. 7 commentaires pertinents
Mon ti-tomme est cute a mort. Ma petite pitoune aussi. Mais aujourd'hui ma fille trouvait que son frère manquait de couleurs... Pauvre petit homme avec des fleurs en marqueur jaune orange sur les joues et un nez brun foncé...
m'enfin, peut ont vraiment l'empècher d'être créative?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:44 p.m. 1 commentaires pertinents
RBO - Passe-partout
avez vous hate au Bye-Bye?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:02 p.m. 2 commentaires pertinents
Theory Of A Deadman - Santa Monica
Merci Galaxy pour m'avoir fait découvrir ce band...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:43 p.m. 0 commentaires pertinents
Je me demande si de ce temps là, Jesus et Allah s'abstine à savoir lequel des deux a commencés...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:03 p.m. 1 commentaires pertinents
Délices que je ne mange plus....
Faut croire que ce n'est plus moi qui fait l'épicerie...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:49 p.m. 0 commentaires pertinents
Je vous présente, Kobayashi, champion mondial des mangeux de Hot-dogs. 53 et demi en 12 minutes....Bra -vooo
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:46 p.m. 4 commentaires pertinents
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:28 p.m. 0 commentaires pertinents
J'écoute présentement ma fille de 15 ans qui "fait du par-coeur". C'est assez hallucinat d'entendre des symboles chimiques répeté à voix haute . je ne les connais pas plus qu'en secondaire 4, j'en souvient pas pantoute. Gros moment de ma vie d'étudiant complètement effacé de ma mémoire. pis vous savez quoi? J'm'en crisse! Tout comme je me fout totalement des ;
La pire affaire de tous que l'on ma forcé à lire? "La Scouine" au CEGEP. La seule affaire que je me souvient de ce livre là c'est la question d'examen. ''à la page machin chose, la Scouine se promène en carriole et la roue de son embarcation (pour vrai!) grince. Pourquoi?"
J'était certain qu'il niaisait. J'ai inscrit en guise de réponse "car elle manquait d'huile". J'ai eu zéro. Je me suis abstiné. Je lui ai dit qu'une embarcation ça allait sur l'eau. Je ne suis plus jamais allé dans ce cour.
y'en as-tu des affaires dont on ce crisse d'avoir appris?
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 8:51 p.m. 4 commentaires pertinents
Cette semaine j'ai eu un moment privilégié. Un évenement qui n'arrive pas souvent. Un de mes employés et venu me voir pour me dire qu'il avait quelque chose pour moi. Cette personne que je ne nomerai pas et un des gars les mieux dans sa peau que je connaisse. Une personne avec d'une connaissance générale impressionnante et d'un commerce très agréable.
Il m'a remis un document, plastifié et m'a dit,
'' Un jour tu m'a dit de ne jamais arreter de croire en mes rèves, qu'il se réaliserons si j'y crois toujours.. ben c'est beaucoup grace a toi si j'ai réalisé celui là... Il y a une dédicace dedans."
Le document est sa première pièce de théatre. Il l'a écrit lui même et c'est très professionel. Je ne l'ai pas tout lu encore car j'aimerai ca me touver un moment pour pouvoir le lire d'un coup.
Félicitation Pascal... et merci pour la dédicace. C'est un moment très mémorable pour moi..
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:51 p.m. 1 commentaires pertinents
Mesdames, Messieurs, préparez vous. C'est la saison des pools! Mais qu'est-ce qu'un pool me demandez -vous avec un gros signe de pourquoi étampé dans le frond et l'entousiasme d'une tortue voyant sa proie? C'est un moment important dans la vie d'un homme, et certaines femmes comme je n'en ai jamais rencontré. Jamais n'ai-je connue une France Ouellet (Nom fictif) qui terminait 75e. J'ai toujours soupsonné que c'était un gars qui savait très bien que sa femme ne voudrait pas qu'il prennent 2 billets à 25$ pour faire ''ces pertes de temps inutile de sport plate a marde'', qui a réussit, par je ne sais quel moyen, convaincu sa douce de participer.
L'homme s'approche du lac...
''Je ne pourrez pas avoir deux billets, France ne voudra pas''....
et il touche à l'eau...
''chéri, pourquoi ne participerais- tu pas aussi?''
une brise ce fait sentir, un peu frisquet...
'' je ne connais rien la-dedans pis ca a l'air c'est plate! t'es assie avec des revus à 10$, grosse comme le Cosmo mais sans les pages de pub à n'en plus finir. Pis les gars son laid avec leurs pas de dents!''
Il lance quand même sa ligne malgré le temps maussade....
'' allez vient essayer, les beau-frères, ton père et le mien et mon oncle Yvan aussi ils participent. Tout d'un coup que tu battes Yvan... imagine comment tu pourrais le baver? Y'é toujours entrain de t'écoeurer quand tu as une repousse.''
le vers est bien en vue...
'' C'est vrai que le vieux il me taquine souvent, mais c'est plus les beau-frères que j'aimerai battre. On les voit plus souvent. mais je ne connai rien la-dedans et...
déja, il sent du mouvement au bout de sa ligne...
ca coute combien?''
c'est vraiment proche...
''25$...
Il y a une peu trop de vent, quelques vagues bouge un peu l'eau
... mais tu peu en gagner 1000$, a toi toute seul... imagine la garde-robe pour l'été prochain... Stéphanie serai morte de jalousie''
Mais le vers est vraiment gros....Ca mord à chaque coup!
C'est un moment important pour l'homme que je suis. Ca décide presque de l'humeur que j'ai l'hiver. Si mon équipe va bien, je suis normalement de bonne humeur. Mais depuis quelques années, mes hivers son plutot difficiles. Sauf lors de l'année ''6 blessés dans la même semaine" ou je menai le pool à noël, il y a de ca plus de 10 ans je crois. J'habitai encore chez mes parents et nous étions environ 40 participants. C'est maintenant un gros pool, nous étions 167 l'année dernière. Il faut comprendre que ce pool à de très gros liens famillials. Premièrement mon père fait parti des organisateurs avec 2 de ses chums, et ce depuis 17 ans. Mais en plus des 3 vieux, le sage, le père et le scribe, il y a les beaufs.
"Les Beaufs" c'est le nom de groupe des hommes de mes 2 soeurs et de moi. C'est un groupe unis, plein de franches camaraderies et d'amitié mais un groupe qui de pert jamais une occasion de planter un de ces membres. Quand je dis planter, je veux dire ridiculiser et rire beaucoup de la victime du moment. 2 contre un. Disons que depuis 8-9 ans je mange de sérieuses volés lors des conversations de pool. Sauf l'année dernière ou je soupsonne qu'ils ont eu pitié car mon équipe était dans les bas fonds... toute la saison. humiliation totale.
Mais le pool a une utilité très particulière; il aide a faire passer l'hiver, saison qui ne devrait qu'exister en campagne et à la montagne. Je suis les performances de ''mes'' joueurs quotidiennement. L'hiver semble passer vite et l'été revient en un claquement de doigt. Sauf l'année '' 6 blessés la même semaine'' ou mes espoirs de remporter le pool se sont envolés. 6 joeurs de moin dans un pool de 12 joueurs ca tue. le 1000$ pour le party à JP sont disparus, volatilisé ...pfffff... Caizer Sauzé...
Je me souhaite une excelente saison ainsi qu'a vous poolers et pouleuses. On se revoit au printemps...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:30 p.m. 1 commentaires pertinents
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:11 a.m. 6 commentaires pertinents
Samedi Pm. Je part avec Daphné pour l'incrire à des cours de natation. j'me dis, la petite aime nager, ça la calmera peut-être de nager pendant une heure, un soir par semaine. Faut dire que Daphné a de l'énergie à revendre. Le lapin energizer, elle le regarde et elle sourit, pas impressionné pantoute. Katrina c'était un pet et le Tsunamie une vague de rivière comparé à elle. Bref, elle bouge.
Dons on arrive à la piscine de St-Eustache, trouve le comptoir d'information. Un espèce de trou enmuré avec une fenêtre. Une madame s'y trouve. Daph et moi on se plante devant la fenêtre et on la regarde. Elle trie des papiers, change une feuille de place sur le bureau. Je fait un HuHum pour l'avertir substilement de notre présence. Elle se retourne et nous regarde.
Je pensai vraiment que c'était à elle de parler mais après quinze seconde fixation j'ai briser la glace. Par contre, je la comprend de s'extasier de la sorte en me regardant mais quand même, un peu de service à la clientèle aurrait été bien.
Moi- C'est bien ici que je peu avoir de l'information pour les cours de natation?
Madame chose - Oui
Moi (Après avoir attendu la suite de la réponse genre , ''ca coute tant et c'est ces jours ci")- D'accord, c'est combien? c'est quand? ca commence quand
Madame chose- les inscriptions étaient le 21 aout.
Moi- donc il est trop tard?
Mme chose- Non, ca commence la semaine prochaine. c'est pour vous ou la petite?
C'est une bonne question. Probablement que je ne l'aurai pas posé mais tout de même surprenament pertinente. C'était aussi pertinent que me qu'informer que la date d'inscriptions étaient passé.
Moi - Oui, c'est pour la petite.
M'am chose - quel niveau est-elle?
Ok, je ne suis pas receptioniste dans un centre civic la fin de semaine bénévolement mais me semble que je douterai que le parent en face de moi n'en a pas la moindre crisse d'idée, mais bon...
''Ben monsieur il faut savoir quel niveau elle est, je ne ne vais pas savoir dans quel groupe la mettre.'' La petite madame égoiste et simple d'esprit commence à me taper sur les nerfs. Surtout que ma fille, qui est un drôle de croisement entre une magnifique jeune dame de 6 ans et un singe sur l'acide, commence à perdre le contrôle sur son corps. Elle se pend après le comptoir en faisant des ''Hou hou!'' à madame chose.
Par chance une sympatique post ado de 19 ans entre dans la grotte de l'ancètre qui-n'a-pas-de-vie-et-d'amie-pour-allez-prendre-un-café-au Tim-donc-elle-fait -du-service communautaire. ''Josée, enfin té là! Le p'tit monsieur y veux inscrire sa fille mais y connais pas son niveau!!!''. Une chose à savoir sur moi; si quelqu'un d'autre que LP m'apelle ti-monsieur, capitaine ou champion, je pogne les nerfs. C'est plus fort que moi, mon égo prend le dessus car c'est généralement des sous-êtres qui me le dise. Le genre de monde qui se font tuer dans un film de Steven Segal. Des ''by-standers'', des nobodys, des ti-madame qui font du bénévolat dans un centre civique.
La post-ado - vous savez pas?
là, je capote
''heille la grande, si je le savais c'est parce qu'elle aurrait déja pris des cours et qu'elle aurrait déja été évalué non? Faque sois vous me dites combien ca coute, c'est quand et comment je fait pour l'évaluer ou ben je la garoche dans l'eau right now pis tu verras ben comment elle nage!''
Ma fille arrète de faire le singe d'un coup. '' Je peu y aller pour vrai??'' ... chut, compte tes doigts.
Après que la sympatique et monstrueuse post -ado découvre que ma fille est niveau 3 avec des questions comme, ''est-ce qu'elle nage sur le dos?''. Oui elle fait la 21' hors terre chez nous sur le dos. ''Toute la piscine???'
sur le bord de peter les plomb, je dis tranquilement
'' Écoute j'ai pas mesuré exactement le bord duquel elle part mais je sais qu'elle n'a jamais dépassé.''
Je sais finalement combien ca coûte. 60$ pour les non-résidents. Je suis non-résidents. On vérifies les disponibilité avec M'am chose. Samedi Matin 8h00 ou samedi ou dimanche PM à 14h30. '' Sacrament, y'a pas des heures plus chiantes SVP?''
''ouin, j'le sais que c'est tôt le samedi'' Pas juste ça, ca te décalisse une fin de semaine. Soit une des deux parents ne peut pas faire de ski le samedi, soit il faut revenir tôt le dimanche ou ben je programe le cadran le Samedi... Wow, lequel choisir?
''bon je peu rappeler pour réserver?'' . Demandais-je, sachant très bien que Ma douce aura probablement la même réflection que moi et qu'il y a ue piscine privé qui donne des cours la semaine.
''non, il faut la carte privilège de la ville et il faut faire l'inscription en personne''
Mais je suis non-résident. ''C'est le règlement. Vous pouvez aller la faire faire à la bibliothèque, mais c'est fermé'', qu'elle me dit.
I gave up. Chus retourné chez nous avec la petite.
''Papa ca commence quand mes cours de natation?''
'' Je le sais pas mon amour. Peut etre samedi prochain... mais on voulais allez chez mamie et faire du ski cet hiver...''
''Oh! oui chez mamie. Papa, on ira nager au bain libre les samedis après midi que l'on ira pas chez mamie. Ca va être plus l'fun avec toi..''
Je l'aime ma fille
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 9:06 p.m. 5 commentaires pertinents
Samedi...
Ma douce ne file pas... Zack braille pour des riens.. il mouille pis on est cassé.... Wow! super journée en perspectives.
Ce PM je vais allez inscrire Daphné à des cours de natation. C,est un vrai poisson cet enfant et il faut bien lui faire sortir l'énergie d'une façon ou un autre...
Autre plaisir, j'ouvre le courrier de la semaine. Revenue Québec, qui semble toujours me courrir après et jamais après ceux qui travaille au noir (voir compagnie de construction!) me réclame 1000$ pour les impots 2005. Je suis en taboire, je ressort mes papier d'avril passé qui sont enfouis sous une pile de papier, livres de téléphones et vieux magasines... AH ben sacram... ILS ONT RAISONS!!! me suis complètement trompé dans mon calcul!....
Moi- ben les enfants, c'est une année bisextile...
Les kids - ???
Moi- ben oui, le gouvernement LIBÉRAL a annulé Noel cet année....Et manger est une option...
Les kids - on a soif!!!!
Moi- il mouille dehors... gatez vous!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 11:45 a.m. 5 commentaires pertinents
À la demande générale... ou plutot de France... Allez voir ce lien pour vos party.... RHUM!
http://www.1001cocktails.com/cocktails/rechercheCocktailsIng.php
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 2:18 p.m. 2 commentaires pertinents
Bon j'ai vomis mais il y a une chose de super bon avec la mondialisation. Les arts. La musique de partout, des films interressants et différent, des actrices porno tcheque, Shakira qui se branle les hanches et Jackie Chan qui saute partout. Imaginez 35 ans en arrière. Les Baronnet, faute d'autre chose, étaient au top avec les Classels... AAAALA LA LA LALAAAAAA Avant, de te dire ADIEEEUUUU!!!....
Et j'en passe, les livres, recettes de cuisines, la bière et le vin...
Merci Mondialisation!
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:58 p.m. 1 commentaires pertinents
Hier j'avais encore mal au dos. Je ne suis pas vraiment porté sur le medecin. D'habitude j'attend que ca passe. Hier, pus capable. J'essai de trouver un Ostéopathe près du bureau sur le net car l'ostéopathie est, je me suis fait dire, crissement mieux qu'un Chiro. Je suis chanceux, une cancellation de dernière minute. Je vérifi Mapquest pour être certain du chemin a prendre, ca me dit 1.7 mile. pas loin, 15-20 minutes a pieds. Maudit Mapquest! 35 minutes plus tard, en sueur, je me pointe au bureau.
On me demande de remplir un questionaire, êtes-vous fumeur? Atteint d'une maladie graves? des allergies? menstrué? celle la je la passe et remet le questionnaire à la receptioniste. Elle le regarde et me dit que je dois tout remplir, que j'ai oublié une question. Je la regarde et lui demande de la lire. Elle sourit et me demande d'attendre un instant.
La dame avec qui j'ai rendez-vous (la chanceuse) arrive et elle ressemble comme deux goutes d'eau à Nanette Workman, mais plus petite. Pas mal, belle dame anglo qui parle bien le ''française''. Je la suis vers son bureau et je m'assois. Bureau normal avec musique classique et petit machin ou de l'eau coule sur des garnottes bien agencés.
Nanette (pas son vrai nom) - What can I do for you? Que peu-je faire pour aider toi?
Je lui explique que je me suis blessé en me couchant il y a deux semaines. Que j'ai essayé des étirements,de l'antiflogistine, des robaxacets, rien n'y fait. Vendredi derniers Zack se pitche sur moi en courrant, comme il le fait 22 fois par jours, tandis que je tombe a la renverse. OUCH!!!
Moi - Ma douce, je ne sui splus capable de me lever... peut tu venir m'aider? lui dis-je en retenant le ti-tomme qui veux me faire un leg press à la Hulk Hogan.
Moi- Chérie? Je ne niaise pas, je souffre pour vrai, c'est pas une joke!!
Ma douce arrive et me donne un oreiller. Je fini par me relerver après 20 minutes étendus sur le nouveau plancher de bois.
Faque c'est ca Nanette. Comment on règle ça? Enleve ta chemise et tient toi debout devant moi.
Nanette - did you have dental surgery latelly? like a tooth pulled out?
Moi - yes. il y a 2-3 mois. Une dent de sagesse. Wow, comment elle sait ca la madame? juste en me regardant le body d'adonis passé date? Ca a l'air que oui.
le premier exercise consiste a ce que je m'assois sur la table et en ayant les mains derrière la nuque, que je me laisse choir sur elle. Je mesure 6 pieds, elle 5'4'' ou 5'5''. Je tombe la face dans son décoleté.
Moi - Je m'excuse. On ne se connais pas vraiment. lui dis-je, un peu inconfortable de la situation.
Elle sourit. De plaisirs, j'en suir certain. Vieille cochonne! Ensuite elle me brasse de tout bords tout cotés, ca fait mal a chaque exercise. Un exercise bizarre... Je suis en petite boule et elle me prend comme un bébé sur la table et me berce. Encore là, ma face est dans son décoleté, ses seins frottant sur mon nez. Je commence à aimer ca en tabarnouche l'ostéopathie! Après je dois me coucher sur le ventre. Je suis certain qu'un bon massage avec de l'huile pour que je relaxe s'en vient.
Nanette - I'm gonna have to mount you... hope you don't mind?
Moi (dans ma tête) - La c'est vraiment weird. J'ai Nanette workman couché sur moi, qui me masse le cou. Ma douce ne m'avait pas prévenue. Je suis pas mal content que ce n'est pas un homme qui m'ostéopathie....
Elle me retourne, me frotte le torse... c'est médical, c'est médical!!! J'arrete pas de me répeter ca dans ma tête. Ensuite elle me prend la tête et un bras qu'elle twiste tel un Bretzel géant, me demande de forcer un peu...
Nanette (en parlant d'une voix douce ) - yes that's it, slowly.. not too fast... yes that's good
Là JE CAPOTE. Cossé ca s't'affaire là! J'ai encore mal au dos, la madame à l'air de se payer un trip érotique. Je commence à me croire qu'elle va me demander si je veux le spécial à la fin.
Nanette (maintenant en arrière de moi) - Let you head fall.. relax...
Je garde les yeux fermés le plus longtemps possible... je les ouvres et que vois-je? Le décoletté bien sur, à 1 pouce de ma face. Je referme les yeux. Elle me pogne la tête et me twiste le cou d'une rapidité seulement vue dans les films de Bruce Lee. CROUNCH!
Je suis mort c'est certain. Je vais ouvrir les yeux et voir un tunnel avec un lumière au bout....
Nanette - I'm going to have to see you again next week. I really want to see you again so we are sure everything is ok... ben oui, tu veux me pogner le cul cette fois là? Tu t'es gaté pis tu veux du dessert, c'est ca?
Je sort de là, paye mon 80$. Je me sens violé, c'est elle qui aurrait du me payer! Je prend le rendez vous pour la semaine prochaine.
Tout de suite après je parle à ma douce. Je lui raconte tout car elle sentira l'odeur de Nanette et je ne veux pas être accusé de rien.
Moi - C'est elle pas moi. Elle m'a mis la tête entre ses boules, pis elle s'est coucher sur moi, pis...
Ma douce - Ouin je sais. Il touche partout les ostéos. Je penssais presque que celle qui m'a arrangé la hanche était lesbienne!
Moi - tu veux dire qu'elle fait la même chose avec d'autre? Je suis cocu?
Ce matin je me lève et je n'ai plus de douleur. aucunne. c'est sensible comme Nanette me l'avais dit mais rien a voir avec la douleur que j'avais depuis deux semaines. Je vous le conseille, lacher les chiro, allez chez l'ostéopathe. Ca fait du bien...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 11:29 a.m. 2 commentaires pertinents
hier, sous recommendation de mes parents, ma douce et moi louons ''36 Quai des Orfèvres'' avec Dépardieu et Daniel Auteil. ''Un bon polar avec des perfomances d'acteur impressionnantes. filmé avec entrain..." me dit ma mère...
Après 20 minutes
Moi - C'est tu moi ou je ne comprend rien quand ils parlent? C'est du slang de Paris, bâtard!
Ma douce - C'est pas toi, je ne comprend rien moi non plus...
Ma mère va me tuer, on a regardés avec des sous-titres... Anglais! (aucun sous titre français disponible sur le DVD) ... le films est pas pire... il est supposé avoir un remake avec Clooney et De Niro...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 12:01 p.m. 1 commentaires pertinents
J'ai commencé à vomir sur la mondialisation la semaine dernière. Bien sur je deteste, car ca me touche de près. L'entreprise pour laquelle je travaille est en plein dans un virage ''Low-Cost Model'' et s'apprète à envoyer plein de jobs en Inde. Pour l'instant ca me touche de loin car les jobs qui seront perdus sont US based. Merci Loi 101 et une chance que les Français font de la musique poche. Ca évite que les autres cultures parle le Stéphane Dion...mauvais exemple, plein d'autre parle le prétencieux chiant.
Mais est-ce que la mondialisation est bonne et est-ce un phénomène récent? pas vraiment dans les deux cas selon moi. Le fait n'est pas nouveau, ca fait un bail que l'on achete des produit made in China, Hong Kong, Singapour, Sri Lanka, Ontario...mais la mondialisation et Wall Street sont en train de changer la donne. Les Actionnaires veulent des profits car l'appat du gain, de la grosse maison, du Hummer et du bateau mets beaucoup de pression sur les administrateurs d'entreprises pour trouver des moyens de rendre la business plus rentable. Nous avons vécu dans les années 90 les coupures à blanc dans les emplois et l'exil des travailleurs vers les nouvelles techologies. Seulement les services publiques n'y ont pas gouté, pas que ce serait une mauvaise chose mais ca ne reglerai pas le problème, car il est bien évident que les taxes et impots ne baisseraient pas même si des économies seraient faites pour les bons gouvernements.
Donc les t-shirts sont partis se faire coudre par des enfants au Bangladesh et les ti-sapin qui pues nous proviennent de Taiwan depuis longtemps et pour les nouvelles économies de marchés les dirigeants ont trouvés LA solution... les services. Nous exportons nos services sans rien dire. Bye-Bye service à la clientète avec des accents des maritimes à la Alexander Keith, bienvenue à Pankaj et Nangalou de l'inde. Ils ne sont pas sympatiques, on ne comprend rien quand ils parlent, comme c'est le cas des gens des maritimes, mais on peu les payer $1.50 l'heure. Crisse de bon deal! Que diront nos clients? Rien. Pour l'instant tous ce qui est techno, donc la branche recyclage des anciens employés de manufactures, avec les centres d'appels, décalisse à l'autre bout du monde.
L'écart entre riche et pauvre ne fera que s'aggrandir. Car en plus de devoir compétitionner avec le départ de nos jobs vers l'étranger, ''la technologie fait rage, ce sera un super méga carnage''. Plus de besoin de caissière aux comptoirs des banques, de moins en moins besoin de ti-cul boutonneux aux stations d'essence, SPEED PASS!!. Les clubs vidéo automatisés ont fait leurs apparitions, (S'tu moi ou ca à déja existé il y a 15 ans ?? vidéoflex me semble...). À quand les autobus sans chauffeurs, les trains sans conducteurs, les taxis sans pakis et les restos libre service sans waitress? les danseuses virtuelles, les acteurs informatisés (ca s'en vient..) ...Riez pas, j'ai vu un reportage ''techno'' sur les camions de vidanges sans éboueurs.. c'est a l'essai.
Pensez à votre travail et demandez vous ce qui peut être fait plus rapidement par un programme informatique ou moins cher par un Indien? Vous serez surpris. La seule chose qui reste et qui protège votre job (pour l'instant) est votre langue...
Quel est la solution?Je crois que l'on doit faire attention à ce que l'on achete, en vérifier la provenance de l'article. S'assurer que l'on achete nord américain. Que l'on boycotte les compagnies qui refuse de faire l'effort d'investir dans l'économie ''locale''. Présentement on ne peut reprocher a Wall Mart de faire sa part, elle soumissionne et indique les articles québecois et canadiens... mais vérifiés à votre épicerie, vos fraises proviennent-elles du Québec? pourtant nous en produisons 5 mois par année... Votre sirop d'érable est-il de notre province?.. ca dépend des semaines...Parlez français, ca nous sauvera peut être...
produit par l'incontournable et incomparable JP Inc à 10:48 a.m. 3 commentaires pertinents