jeudi, novembre 02, 2006

Kaïn

C'est pas très a chaud mon opinion mais tout de même, Kaïn, c'est poche. Le petit chanteur prétencieux veut que sa tite musique avec des textes de secondaire 4 soit reconnu comme de l'art. Il l'a lui même dit. "100,000 suiveut ont acheté mon CD, les critiques vont peut être se réveiller!". Et vlan, le commentaire massu! Live à l'adisq

Pas vraiment mon grand.

Les critiques ont droit d'écrire et d'aimer ce qu'ils veulent ca ne change rien. Si 1,000,000 de personnes écoutent Loft-Story ca ne veut pas dire que c'est de la grande télé. Si 10,000,000 de personnes ont acheter le disque de Mili Vanilli, ca n'en fait pas des égaux de AC/DC dont le disque Back in Black s'écoute encore facilement. Christ! 60,000,000 de gences ont votés pour G.W. Bush en 2004, c'est pas des prix nobels pour autant!

Ti-Cul de ''Kaïn'' (Qui s'écrit C-aïn), c'est quoi ta frustration? de ne pas être reconnu par la critique comme Les Trois Accords (ok c'est original les 3 Accords mais de la à dire que c'est génial il y a un pont que seulement Daniel Bélanger et peu d'autre peuvent franchir)! Big Fucking deal kid!

Les sorties de prima donna que donne des boutons sur la fesse gauche. Who cares ce qu'en pense les critiques? Combien de fois ai-je été en total et complet désacord avec Luc Perreault de La Presse sur ses critiques de films ca ne m'empèche pas de le lire encore. Des fois il a la même opinion que moi. D'autre, je trouve qu'il est dans le champ.

Encore plus mon champion de la rime poche? Si les opinions des autres te touche à ce point, pourquoi fait tu un métier public? T'es pas obligé de nous les faires entendres tes chansons d'ado. Tu peu les garder pour toi. Pense tu que Jean Leclerc s'en tape pas à peu pret que la critique n'ensence pas son CD? S'en Calisse. Les salle seront pleine pareil.

Joue pour le monde qui aime tes tounes pis fait pas chier avec tes émotions d'adolescente! Et il n'y a pas d'erreur de frappe dans le dernier mot de la phrase précedente.

PS: Ne me faite pas partir sur Corneille

6 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Corneille, qu'est ce qu'il a Corneille??

Tu l'aimes pas?

Franchement, j'ai envie de sourire autant qu'en lisant sur Kaïn... lâche toi lousse JP

Anonyme a dit...

DUDE
Qui a pissé dans tes corn flakes! loll
Je t'appuie à 100%, les vrais écriveux au Québec, j'ai besoin d'une seule main pour les compter!

Anonyme a dit...

Moui mais... tsé, sont super populaires ces gars-là lorsqu'ils sortent leur guitare sèche en camping avec leurs chums!

Pis parce que Marie-lune (la meilleure chum de fille de la nouvelle copine d'un de ses chums) capote et trouve qu'il est tellllllement bon, ben, le mec, il se croit être le + bon de tous les chanteurs québécois pis il pique une crise à l'Adisq parce que finalement, y'a que ses chums pis les ratons laveurs qui ne partent pas en courant quand il sort sa criss de "guEtare" et ses chansons de bûcheron.

Si les québécois s'intéressent autant à la musique "d'ailleurs", c'est peut-être qu'ils sont tannés de la piètre qualité des chanteurs/groupes d'ici!

Marie-Régime a dit...

Bon quand même, c'est pas parce que Kaïn existe que tous les groupes québécois sont poches.

En fait, je me demande qui est vraiment poche: il y a quand même une bonne gang qui ont acheté leur disque... que doit-on en penser?

JP Inc a dit...

Mary Céramique - comme j'ai dit dans mon billet, ce n'est pas parce que Evan Joanesse a vendu 100,000 disque que c'est bon...

Anonyme a dit...

JP said ... "avec tes émotions d'adolescente!"

Solide!!!

Anyways, si les gérants sortent des artistes comme eux autres c'est qu'il savent que l'originalité vend pas autant que les vieilles fucking kétaineries qui ont déjà fait leur preuves...

Les critiques c'est des artistes ratés, je vois pas pourquoi les artistes commencerait à jouer aux critiques? ;)