lundi, novembre 20, 2006

How much is enough?

En anglais parce que le capitalisme Américain est en train de ronger mes nerfs. Chaque année c'Est la même chose. Année record pour la compagnie machin truc, profit du genre 348%. Deux mois s'écoule et la compagnie machin-truc vire 108,000 personnes en effort de restructuration et pour stabiliser ses couts. Le président et les VP se tapent une semaine de meeting dans le sud pour discuter de leurs bonus annuels respectifs. Chacun de ces bonis de performance leurs permettra d'acheter deux nouveaux "chalet" tout inclus.

Pendant ce temps là il y a des gestionnaires qui sont pris entre l'arbre et l'écorce. Tu dois virer des gens que tu apprécis et que tu as formé pedant deux ou trois ans car ton objectif augmente malgré le résultat record de l'année précedente.

J'en discutai avec LP l'autre soir. nous sommes tous les deux pas vraiment à plaindre côté famille et salaire. On vit bien dans la classe moyenne. Mais on a les deux la même pensé. Si j'ai fait 42% de profit l'année dernière (Past c'est des chiffre en l'air!) pourquoi me demande t'on 47% pour l'année suivante? Me semble que si c'était ma compagnie, 42% je trouverai ca super. Quel est le plateau à atteindre pour que l'entreprise disent ''ok, on est satisfait. On prend ca cool cet année et ont redistribut un peu des profits pour les employés qui gagne le salaire moyen de 26,000$...

Je pense que j'en ai ras le bol. Pas ras le bol du travail. J'aime beaucoup le groupe de gens qui travaille avec moi. Mais ras le bol de travailler pour quelqu'un d'autre. Je sais que je fait du sapré bon boulot. Que mes employés ce dévouent pour la cause. Mais la le bonhomme commence en a avoir mare.

Que faire?

J'ai pensé tout vendre et aller faire des tresses sur la playa au Mexique. Chu pas super bon en coiffure. Me crisser sur le BS? j'ai un semblant de fierté qui m'en empêche Vendre mes enfants sur E-Bay? Ma douce ne voudrait pas, du moin la majorité du temps.

crime, elle est ou la sortie?

2 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

sais pas es ou la sortie, mais à deux, on va la trouver ;-)

Anonyme a dit...

Faire la Révolution ? :D lol