mercredi, novembre 08, 2006

Daphné

J'ai une petite fille de 6 ans qui se prénome Daphné. C'est une petite personne assez spéciale. Vraiment, très souvent, je me demande de qu'elle planète elle vient. C'est une enfant qui vie beaucoup dans sa tête. Des fois c'est très drôle, mais je ne sais pas pourquoi j'ai de la difficulté au pas possible à bien m'entendre avec elle. Je n'ai absolument aucune autorité sur elle. Je peu lui répéter 22 fois la même chose, rien à faire, c'est comme si je n'existait pas. Ou plutot si elle n'entendait pas ce que je dis. Je sais qu'elle n'a que 6 ans donc le problème c'est évidemment moi. Par contre lorsque je suis seule avec elle c'est magique. L'autre soir nous avons regardé le Chatelaine ensemble. Un très beau moment d'échange père-fille. Mais je peu compter ces moments sur une main.

Je suis très déçu de ca. J'ai tellement peur que jamais, même lorsqu'elle sera adulte, nous serons incapable de communiquer. Je veut tellement être très présent dans leurs vies.

Moi je m'entend très bien avec mes parents. Surtout ma mère avec qui j'ai eu énormément de moment privilégiés. Avec mon père nous avons commencé à nous rapprocher lorsqu'il a prit sa retraite il y a 8 ou 9 ans. Aussi lorsque j'ai eu des enfants moi même.

Je trouve la situation avec Daphné très difficile. J'ai tellement peur d'un échec père fille...

peut être que je saute aux conclusions rapidement...

4 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Tu es là, disponible pour elle, c'est tout ce qui compte, elle sait que si elle désire sortir de sa bulle elle va trouver un papa disponible ouvert et aimant. Tout ce que nos pères étaient pas finalement. Fais lui confiance, un jour elle te remerciera d'avoir été là prêt en tout temps.

Anonyme a dit...

j'peux pas rien rajouter de plus que ce que Dopa a écrit!

stay at home diva a dit...

un bon père va toujours se questioner a propos de leur enfants comme font les bonne mère....tu est un excellent papa..ta fille t adore et le probleme n est pas toi. Elle est une personne avec ces prope idée. Elle va aller loin dans la vie, tout comme son père

Anonyme a dit...

Tu permet, je copie ton texte, change le prénom pour Rose et... Pas facile les filles JP, surtout des petites princesses comme les nôtres :)