vendredi, novembre 17, 2006

les finances publiques

Cette semaine je sursaute. Ca m'arrive souvent le matin en lisant la Presse. Les sous-ministres ont une allocation auto de 600$ par mois et peuvent facturer le kilométrage au dela d'un rayon de 14 kilomètres à 41 cents le KM. Ils peuvent aussi prendre une limo pour le trajet Québec - Montréal au cout de 600$ à 1000$ la shot...

Coudon, c'est tu moi ou c'est nouvelles là font ...chier!

C'est quoi ca 14 KM? si le sous ministre veut allez manger une poutine chez Ashton à Ste-Foy avec la mairesse Boucher, il va facturer le KM extra et son relish- moutarde. Est-ce vraiment à moi de payer ca? A quand le vrai administrateur qui va faire un vrai ménage?

Ca me rapelle une histroire que Al Gore avait raconté chez Letterman en 1995.Le gouvernement américain payait 100$ million par années pour des études sur la façon dont les cendrier avec le logo du gouvernement américain cassait. Savoir en combien de morceaux les cendrier présidentiels brisait coutait plus que le PIB du Burkina Fasso....

1 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Mes pancartes sont pretes.. Manif samedi prochain? Ben quoi, je travaille cette semaine!

signe une Julie ironique dont la clavier a perdu son francais..