lundi, septembre 25, 2006

Chu tanné

Bon des fois je m'emporte...

Chu tanné de me faire chier dessu par les Canadiens. L'idiote de journaliste du Globe & mail peut penser et écrire toutes les folies qu'elle veut. c'est son droit le plus strict et je vais toujours la défendre pour ca. Le Globe & Mail peut publier n'importe quoi je m'en fou totalement, je ne lis pas ce journal la. Mais que personne hors Québec n'en parle ca me dégoute. François Parenteau a perdu sa job à Radio Canada car il a comparé l'intellencia Gay à celui des Juifs, ce qu'il a parfaitement le droit de faire dans un pays qui pronne la liberté d'expression. Ce n'est pas parce qu'il est Anti-Sémite ou homophobe qu'il a perdu son boulot, c'est parce qu'il a comparé deux groupes qui se tiennent et qui ne permette pas que l'on tiennent des propos raciste a leurs endroit. Vous savez quoi il a parfaitement raison dans son analyse, et ils l'ont prouvés. Il a été congédié. La fille de Bill Wong dit des conneries sur le Québec et les Quebecois et Don Cherry en dit chaque semaine sur les french frogs, pis ils gardent leurs job. pas un crisse de remous. Heille le premier ministre du Québec et Stephen Harper, le PM de leur pays, leur dit qu'ils doivent s'excuser, et qu'arrive t-il? Rien. Fait divers. Who cares about Québec anyway? Ils s'en sacre tu des Québecois pas apeu pres? Si Foglia critique le Canada de la même façon juvénile et Franco Nuovo décris un fait d'une communauté ethnique, ils sont mieux d'attacher leurs casque avec de la colle contact. Jeff Fillion écoeure une fille de la météo pis ont lui enleve le droit de s'exprimer librement. Mais ont peu triter le Québec de nid à terroriste pis c'est pas grave. Dites que l'Ontario est raciste pour voir? Et je parle de vrai racisme pas de jokes entre Anglais et Français... L'armé arriverai ca ne serai pas surprenant.

Mais c'est pas pour ca que j'aime le Québec et que j'en parle comme de mon pays. Je l'éduque aussi à mes enfants. J'aime le Québec car notre liberté a comme seule limite le début de celle du voisin. Car notre talent artistique n'a dégal nul part ailleur. Ca prend des gens libre pour que la culture s'épanouisse de la sorte. J'aime le Québec parce que économiquement nous sommes rendu au point ou nos entreprises d'ici se comparent aux multinationales d'ailleurs. Ca prend de l'esprit d'initiative pour ca.

Mais je ne déteste pas le Canada, loin de là. Je les aimes bien leurs rocheuses et leurs chutes Niagara. J'aime bien les gens aussi. Il sont très sympatiques les gens de Kelowna et de Prince George, les gens de Cornwall et de Moncton. Ceux que j'aime moin c'est les américanisés comme Toronto ou Calgary. Il y en a aussi ici. En fait c'est eux les ennemis d'une alliance viable et respectueuse entre le Québec et le Canada.

0 commentaires pertinents: