jeudi, septembre 14, 2006

La saison des pools

Mesdames, Messieurs, préparez vous. C'est la saison des pools! Mais qu'est-ce qu'un pool me demandez -vous avec un gros signe de pourquoi étampé dans le frond et l'entousiasme d'une tortue voyant sa proie? C'est un moment important dans la vie d'un homme, et certaines femmes comme je n'en ai jamais rencontré. Jamais n'ai-je connue une France Ouellet (Nom fictif) qui terminait 75e. J'ai toujours soupsonné que c'était un gars qui savait très bien que sa femme ne voudrait pas qu'il prennent 2 billets à 25$ pour faire ''ces pertes de temps inutile de sport plate a marde'', qui a réussit, par je ne sais quel moyen, convaincu sa douce de participer.

L'homme s'approche du lac...

''Je ne pourrez pas avoir deux billets, France ne voudra pas''....

et il touche à l'eau...

''chéri, pourquoi ne participerais- tu pas aussi?''

une brise ce fait sentir, un peu frisquet...

'' je ne connais rien la-dedans pis ca a l'air c'est plate! t'es assie avec des revus à 10$, grosse comme le Cosmo mais sans les pages de pub à n'en plus finir. Pis les gars son laid avec leurs pas de dents!''

Il lance quand même sa ligne malgré le temps maussade....

'' allez vient essayer, les beau-frères, ton père et le mien et mon oncle Yvan aussi ils participent. Tout d'un coup que tu battes Yvan... imagine comment tu pourrais le baver? Y'é toujours entrain de t'écoeurer quand tu as une repousse.''

le vers est bien en vue...

'' C'est vrai que le vieux il me taquine souvent, mais c'est plus les beau-frères que j'aimerai battre. On les voit plus souvent. mais je ne connai rien la-dedans et...

déja, il sent du mouvement au bout de sa ligne...

ca coute combien?''

c'est vraiment proche...

''25$...

Il y a une peu trop de vent, quelques vagues bouge un peu l'eau

... mais tu peu en gagner 1000$, a toi toute seul... imagine la garde-robe pour l'été prochain... Stéphanie serai morte de jalousie''

Mais le vers est vraiment gros....Ca mord à chaque coup!

C'est un moment important pour l'homme que je suis. Ca décide presque de l'humeur que j'ai l'hiver. Si mon équipe va bien, je suis normalement de bonne humeur. Mais depuis quelques années, mes hivers son plutot difficiles. Sauf lors de l'année ''6 blessés dans la même semaine" ou je menai le pool à noël, il y a de ca plus de 10 ans je crois. J'habitai encore chez mes parents et nous étions environ 40 participants. C'est maintenant un gros pool, nous étions 167 l'année dernière. Il faut comprendre que ce pool à de très gros liens famillials. Premièrement mon père fait parti des organisateurs avec 2 de ses chums, et ce depuis 17 ans. Mais en plus des 3 vieux, le sage, le père et le scribe, il y a les beaufs.

"Les Beaufs" c'est le nom de groupe des hommes de mes 2 soeurs et de moi. C'est un groupe unis, plein de franches camaraderies et d'amitié mais un groupe qui de pert jamais une occasion de planter un de ces membres. Quand je dis planter, je veux dire ridiculiser et rire beaucoup de la victime du moment. 2 contre un. Disons que depuis 8-9 ans je mange de sérieuses volés lors des conversations de pool. Sauf l'année dernière ou je soupsonne qu'ils ont eu pitié car mon équipe était dans les bas fonds... toute la saison. humiliation totale.

Mais le pool a une utilité très particulière; il aide a faire passer l'hiver, saison qui ne devrait qu'exister en campagne et à la montagne. Je suis les performances de ''mes'' joueurs quotidiennement. L'hiver semble passer vite et l'été revient en un claquement de doigt. Sauf l'année '' 6 blessés la même semaine'' ou mes espoirs de remporter le pool se sont envolés. 6 joeurs de moin dans un pool de 12 joueurs ca tue. le 1000$ pour le party à JP sont disparus, volatilisé ...pfffff... Caizer Sauzé...


Je me souhaite une excelente saison ainsi qu'a vous poolers et pouleuses. On se revoit au printemps...

1 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Moi j'ai participé à 1 pool dans ma vie.
Gagné 500$, pus jamais rejoué. Faut quand même savoir s'arrêter au bon moment !