lundi, septembre 11, 2006

Le niveau?

Samedi Pm. Je part avec Daphné pour l'incrire à des cours de natation. j'me dis, la petite aime nager, ça la calmera peut-être de nager pendant une heure, un soir par semaine. Faut dire que Daphné a de l'énergie à revendre. Le lapin energizer, elle le regarde et elle sourit, pas impressionné pantoute. Katrina c'était un pet et le Tsunamie une vague de rivière comparé à elle. Bref, elle bouge.

Dons on arrive à la piscine de St-Eustache, trouve le comptoir d'information. Un espèce de trou enmuré avec une fenêtre. Une madame s'y trouve. Daph et moi on se plante devant la fenêtre et on la regarde. Elle trie des papiers, change une feuille de place sur le bureau. Je fait un HuHum pour l'avertir substilement de notre présence. Elle se retourne et nous regarde.

Je pensai vraiment que c'était à elle de parler mais après quinze seconde fixation j'ai briser la glace. Par contre, je la comprend de s'extasier de la sorte en me regardant mais quand même, un peu de service à la clientèle aurrait été bien.

Moi- C'est bien ici que je peu avoir de l'information pour les cours de natation?

Madame chose - Oui

Moi (Après avoir attendu la suite de la réponse genre , ''ca coute tant et c'est ces jours ci")- D'accord, c'est combien? c'est quand? ca commence quand

Madame chose- les inscriptions étaient le 21 aout.

Moi- donc il est trop tard?

Mme chose- Non, ca commence la semaine prochaine. c'est pour vous ou la petite?

C'est une bonne question. Probablement que je ne l'aurai pas posé mais tout de même surprenament pertinente. C'était aussi pertinent que me qu'informer que la date d'inscriptions étaient passé.

Moi - Oui, c'est pour la petite.

M'am chose - quel niveau est-elle?

Ok, je ne suis pas receptioniste dans un centre civic la fin de semaine bénévolement mais me semble que je douterai que le parent en face de moi n'en a pas la moindre crisse d'idée, mais bon...

''Ben monsieur il faut savoir quel niveau elle est, je ne ne vais pas savoir dans quel groupe la mettre.'' La petite madame égoiste et simple d'esprit commence à me taper sur les nerfs. Surtout que ma fille, qui est un drôle de croisement entre une magnifique jeune dame de 6 ans et un singe sur l'acide, commence à perdre le contrôle sur son corps. Elle se pend après le comptoir en faisant des ''Hou hou!'' à madame chose.

Par chance une sympatique post ado de 19 ans entre dans la grotte de l'ancètre qui-n'a-pas-de-vie-et-d'amie-pour-allez-prendre-un-café-au Tim-donc-elle-fait -du-service communautaire. ''Josée, enfin té là! Le p'tit monsieur y veux inscrire sa fille mais y connais pas son niveau!!!''. Une chose à savoir sur moi; si quelqu'un d'autre que LP m'apelle ti-monsieur, capitaine ou champion, je pogne les nerfs. C'est plus fort que moi, mon égo prend le dessus car c'est généralement des sous-êtres qui me le dise. Le genre de monde qui se font tuer dans un film de Steven Segal. Des ''by-standers'', des nobodys, des ti-madame qui font du bénévolat dans un centre civique.

La post-ado - vous savez pas?

là, je capote

''heille la grande, si je le savais c'est parce qu'elle aurrait déja pris des cours et qu'elle aurrait déja été évalué non? Faque sois vous me dites combien ca coute, c'est quand et comment je fait pour l'évaluer ou ben je la garoche dans l'eau right now pis tu verras ben comment elle nage!''

Ma fille arrète de faire le singe d'un coup. '' Je peu y aller pour vrai??'' ... chut, compte tes doigts.

Après que la sympatique et monstrueuse post -ado découvre que ma fille est niveau 3 avec des questions comme, ''est-ce qu'elle nage sur le dos?''. Oui elle fait la 21' hors terre chez nous sur le dos. ''Toute la piscine???'

sur le bord de peter les plomb, je dis tranquilement

'' Écoute j'ai pas mesuré exactement le bord duquel elle part mais je sais qu'elle n'a jamais dépassé.''

Je sais finalement combien ca coûte. 60$ pour les non-résidents. Je suis non-résidents. On vérifies les disponibilité avec M'am chose. Samedi Matin 8h00 ou samedi ou dimanche PM à 14h30. '' Sacrament, y'a pas des heures plus chiantes SVP?''

''ouin, j'le sais que c'est tôt le samedi'' Pas juste ça, ca te décalisse une fin de semaine. Soit une des deux parents ne peut pas faire de ski le samedi, soit il faut revenir tôt le dimanche ou ben je programe le cadran le Samedi... Wow, lequel choisir?

''bon je peu rappeler pour réserver?'' . Demandais-je, sachant très bien que Ma douce aura probablement la même réflection que moi et qu'il y a ue piscine privé qui donne des cours la semaine.

''non, il faut la carte privilège de la ville et il faut faire l'inscription en personne''

Mais je suis non-résident. ''C'est le règlement. Vous pouvez aller la faire faire à la bibliothèque, mais c'est fermé'', qu'elle me dit.

I gave up. Chus retourné chez nous avec la petite.

''Papa ca commence quand mes cours de natation?''

'' Je le sais pas mon amour. Peut etre samedi prochain... mais on voulais allez chez mamie et faire du ski cet hiver...''

''Oh! oui chez mamie. Papa, on ira nager au bain libre les samedis après midi que l'on ira pas chez mamie. Ca va être plus l'fun avec toi..''

Je l'aime ma fille

5 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

T'es cuuuuuuuuute avec ton tit texte et ton tit singe sur l'acide qui préfère passer du temps avec toi qu'à se faire chier à des cours.

JP Inc a dit...

merci.. chu pas mal fier d'elle.

Mijestam a dit...

Malgré sa fougue, elle est très terre à terre ta puce. ;)

Le papa lui je l'ai trouvé très patient avec les tites madames... :P

Anonyme a dit...

Par contre, je la comprend de s'extasier de la sorte en me regardant mais quand même, un peu de service à la clientèle aurrait été bien.

CHU PU CAPABLE, j'me roule par terre!

JP Inc a dit...

une citation ca s'écrit entre guillement "le grand"