lundi, septembre 18, 2006

apprentissage inutile

J'écoute présentement ma fille de 15 ans qui "fait du par-coeur". C'est assez hallucinat d'entendre des symboles chimiques répeté à voix haute . je ne les connais pas plus qu'en secondaire 4, j'en souvient pas pantoute. Gros moment de ma vie d'étudiant complètement effacé de ma mémoire. pis vous savez quoi? J'm'en crisse! Tout comme je me fout totalement des ;



  • racines carrées; la dernière utilisation? . Exam de math 534 (sec V)
  • rapporteurs d'angles; l'année passé pour installer des O'gees, la patente la plus crisse a poser quand tu n'est pas manuel! J'ai payer quelqu'un pour les refaires cet été....j'aurrai du écouter en 1988 (sec IV), mais le prof de Math, Hillari, "celle dont la mamelle défiait la gravité", ne possedais que deux talents et ils étaient toujours dans mon champs de vision pendant ses cours.
  • Sinus cossinus; Prend des Advil!
  • "Qu'il y ait des usages de bouletage à chez pas trop ou au Québec!" me crie Chloé. Ok pitoune... Ar ca veux dire quoi déja?...
  • Que 16 fois 16 ca donne 254. J'ai une calculatrice pis si j'ai à acheter 64 patentes à 64$ je vais l'avoir avec moi. (2iem année)
  • Que la musaraigne est le plus petit rongeur d'amérique. (3iem année)
  • Maille en haut, maille en bas (sec 2)
  • faire un clown en tissu (5iem année)
  • Le nom des nuages, cumulus, sirrus, petitbonus, archinus, parlanus (Sec I)
  • faire du macaroni au fromage sans tit poudre orange. (Sec 2) Je n'en mange pas, sauf pour finir le bol de enfants le samedi midi une fois par 3 mois.
  • Agaguk
  • comment couper un oeil de boeuf?

La pire affaire de tous que l'on ma forcé à lire? "La Scouine" au CEGEP. La seule affaire que je me souvient de ce livre là c'est la question d'examen. ''à la page machin chose, la Scouine se promène en carriole et la roue de son embarcation (pour vrai!) grince. Pourquoi?"

J'était certain qu'il niaisait. J'ai inscrit en guise de réponse "car elle manquait d'huile". J'ai eu zéro. Je me suis abstiné. Je lui ai dit qu'une embarcation ça allait sur l'eau. Je ne suis plus jamais allé dans ce cour.

y'en as-tu des affaires dont on ce crisse d'avoir appris?

4 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

1-PITAGORE
2-L'alégorie de la taverne, heu caverne
3-plus que 2 décimales? pourquoi?
4- le participe passé?
5- ou le subjonctif?

Doparano a dit...

Comment faire tenir la jelly au centre d'un muffin fourré à la jelly.

AND SO MUCH MORE

France a dit...

Oui tout ce que tu as dit, je ne m'en rappelle plus. Ca sert pas à grand chose.

J-Julie a dit...

le latin, au collège ?!? Rosa Rosa Rosae Rosarum Rosis Rosis.. merdouillle et je m'en souvies encore 'stie..aaaaahh plein de mauvais souvenirs refont surfaces tout à coup.. j'me sauve. Bye JP!