jeudi, septembre 21, 2006

si l'enfant le dit...

Hier je lisait un livre à Daphné. Marcadet l'écureuil que nous avons eu dans une boite de céréale au Quick. Super bien écrit, tout en prose, avec de superbes illustration. Je lui demande toujours quel mot elle n'a pas compris, quel mots elle reconnais. Hier c'était le mot passion

Daphné - "c'est quoi passion papa? qu'est-ce que ca veut dire?"

Moi- "bien c'est quand tu aime tellement quelque chose que lorsque tu le fait tu perd la notion du temps. Tu aimes à la folie, sans fin...Qu'elle est la passion de maman?"

Daphné " Maman, c'est la peinture sa passion"

Moi- " exactement. et papa?"

Elle réfléchit, comme lorsque l'on fait pour trouver les bon mots...

Daphné " C'est nous, moi, Zack, Chloé, Roxanne et maman. Tu veux toujours que nous soyons bien et que nous ayons ce que nous voulons. .. ta passion c'est nous!"

elle a trouvé les bons mots...

7 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Ah les enfants!!!!

Ils ont le tour de nous rammolir les tripes avec leurs mors d'amours.

J-Julie a dit...

j'ai les yeux pleins d'eau, je regrette d'avoir refusé d'acheter cette boîte puisqu'elle n'était pas en vente.. shif snif, c'est un moment master card ça!
Sérieux, je croyais les livres en anglais.. sont-ils en français ou si tu fais de la traduction simultanée?

stay at home diva a dit...

Oui c'est vrai la petite a raison cheri, ma passion c'est la peinture mais toi tu est ma plus grande passion....je t'aime.xxx

stay at home diva a dit...

Oui c'est vrai la petite a raison cheri, ma passion c'est la peinture mais toi tu est ma plus grande passion....je t'aime.xxx

Doparano a dit...

Diva, je souris à lire ta déclaration... J'envie JP, mais moi, ça risque pas m'arriver que mon homme m'en fasse sur le net. Je dois me contenter de me réjoir pour les autres.

JP Inc a dit...

J-julie... il y a des boites avec versions francaise...

SAHD--Love you back

Mam'zelle Zulie a dit...

ha!! la vérité sort de la bouche des enfants!

;o)