lundi, septembre 25, 2006

Parlons Sport!

Depuis que je suis tout petit, La Presse est le journal de prédilection chez nous. Mes parents ont toujours été abonné, en plus du Devoir du Samedi. Je suis aussi abonné depuis plusieurs années. Mais là j'ai vraiment le goût de laisser mon abonnement au vidange. En plus du ti-crisse qui me garoche le journal dans le drive way au lieu de le pitcher sur le balcon, le cahier des sports est de plus en plus navrant. J'ai toujours vue la chronique Scrabble et cribble, que je n'ai jamais lu. Une toute petite colone de rien du tout qui n'a jamais fait de mal à personne. Mais depuis deux dimanches ont m'agressse. J'ouvre mon cahier des sports pour lire Ronald King et Richard Labbéet que vois-je? une page pleine sur le POKER!!! deux semaines de suite!.

La première fois je me suis dit que c'est un spécial sur un des phénomènes les plus incompréhensif du 21e siecle, mais non, ils récidivent avec une pleine page! Non mais, cahier SPORT pas cahier stupidité américaine à la con! S-p-o-r-t. Avez-vous déja entendu quelqu'un dire ''Chéri je m'en vais m'entrainer. as-tu vue mon paquet de carte?''

C'est quoi cette folie de faire des athlètes avec des joueurs de cartes? Ma grand-mère était une excellente joueuse de 9 et je n'ai jamais vu sa face dans le Sports Illustrated.

Autre ''Sport'' qui n'en sont pas

  • tir au pistolet - come on.
  • chasse - c'est quoi le sport? essayer de ne pas s'endormir saoul ?
  • peche - voir chasse
  • Golf - se promener en petit char electrique c'est pas un sport
  • Bowling - pétanque et boulingrin ... pourquoi pas les fers tant qu'a y être?
  • mangeux de hot-dogs
  • concours de bucheron, pompiers, policiers,
  • n'importe quel jeux de cartes (JEUX pas sport)

1 commentaires pertinents:

JP Inc a dit...

je joue une fois par année..tournoi avec les Beaufs et le père. Bar open... est-ce possible de faire un sport saoul et battre son meilleur score?... c'est pas un sport c'est un gaderinng de gars comme les toilettes pour les filles