lundi, octobre 02, 2006

le coupe vent

Je suis allé jouer au Golf le weekend dernier. C'est un sport de pepère plate à mourir mais une fois par année, mon père, les Beaufs et moi on se tape un ''tournoi''. C'est entre guillemets car il n'y a aucun gagnant et aucune compétition, juste un bar open pour la journée entière. C'est pas mal le fun.

Mais c'est vraiment pas de ca que je veux parler. J'y revient c'est certain par contre parce que je n'ai jamais assisté à un colloque de morons comme ca avant. J'en ai 20 pages de note. Pour vrai.

Météo-médiocre annoncait de la pluie en fin de semaine. Comme j'ai rarement besoin d'un coupe vent et que ce qui y ressemble le plus est chez ma mère dans le nord, j'en ai un besoin criant. Ici, au pire je prend un parapluie et tout va bien. La-bas, c'est nécessaire. Donc Golf + prévison de pluie = j'ai besoin d'un coupe vent. Après le souper je quitte le foyer famillial direction Zellers, ''là ou le prix le plus bas fait loi'', whatever that mean. Ce n'est même pas vrai cette devise là. Y'a toujours plus bas ailleur à cette pale imitation de Wallmart. Leurs devise devrait plutôt être ''La ou vous allez pour acheter quelque chose en spécial mais rien d'autre''. Donc direction le nouveau Zeller's et leurs points HSBC. Je me dirige à la section Homme, car j'en suis un, et aucun coupe vent. Des manteaux d'hiver et des sweat pants en cargaison mais pas de coupe-vent. Comme il n'y a pas de petite madame retraité sympa, qui se fait payer un salaire de crève faim pour son bénévolat, je sacre le camp. Je fait le tour rapide, comme d'habitude, mais je sort assez vite pour constater que ce magasin là, j'aime pas ca. C'est canadien à la planche et c'est plate.

Donc Wall-mart j'arrive. Je trouve toujours ce que je cherche et même plus chez là-bas. Ca me coute toujours 100$ que je paye avec exitation, comme si la caissière ne m'avait pas chargé assez. Toujours pour me demander à mon retour à la maison '' coudon!? on avait pas plus d'affaire que ca?''. Je fait la même chose que chez Zeller's, je me dirige dans la section ''Hombre''. Même résultat, aucun coup-vent. Rien. Des manteaux d'hiver et des sweat pants en masse, mais pas de coupe vent.

je me dit à moi-même ''Voyons Batard! ch't'u aveugle?''. Là par contre y'a une petite madame sympa pour m'aider...

''Madame, excusez moi, est-ce que vous avez des coupe-vents?''

"Ben non mon petit Monsieur, ca fait un boute que c'est fini ca." Bon j'ai déja décris ma haine pour les petites madames sympa qui me disent ''petit monsieur, champion, capitaine et mon grand'', mais la en plus ,elle me dit directement, sans diplomacie aucunne, que je suis dans le champs.

"J'imagine que maintenant c'est juste les articles d'hiver?'' Demandai-je semi sarcastique

"Depuis le mois d'aout que c'est fini, ce qui restait on la mis en vente de liquidation."

''Wow... et les liquidation elle sont ou?'' Je me dit qu'il soit laid je m'en tape beaucoup, c'est pour une journée au golf.

"Ca aussi c'est fini...Yen a pus mon grand.''... hé oui les deux fils se sont touché. J'aurrai du la prévenir.

"Donc en hiver, vous allez vendre des coupe-vent pour le printemps et au mois de Janvier je vais pourvoir acheter des oeufs Cadbury dont je raffole? Madame, on est en Automne depuis le 21 septembre seulement. Ont est le 28. 7 jours plus tard. Il mouille aujourd'hui, pas en juillet. En juillet il fait soleil, il fait chaud et je ne peut jamais m'acheter de costume de bain parce que mes vacances sont en Aout. Je me baigne en bobette depuis 3 ans maame parce que vos maudits magasins ne vivent jamais dans les saisons. Chu toujours pas pour m'acheter un manteau d'hiver laite pour jouer au golf. Madame j'ai trouvé un chandail polo pour le golf deux rangés à côtés, un vrai , un ''Top Flite''. Il doit bien avoir un coupe vent de Golf?""

''Monsieur, les costumes de bain, c'est la rangé 8, juste là..."

A ben Tabarnaque!

7 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Ahahaha, Voir! Champion, elle voulait juste te voir en costume de bain la cochonne! lol

Doparano a dit...

Mon tit monsieur, ne pognez pas les nerfs contre moi, je n'y suis pour rien. Blamez plutôt meteomedia qui nous indique jamais la température actuelle.

J-Julie a dit...

Et puis.. heu.. le golf?

JP Inc a dit...

le golf je vais le raconter plus tard...j'ai besoin de mon calepin de note

Doparano a dit...

Veux tu ben me dire ou t'as mis ton câlisse de calepin??? ça fait une semaine qu'on attends la suite :)

JP Inc a dit...

je l'ai encore oublié chez ma mère

Chris a dit...

parle-moé-z-en pas, moi, c'qui me met le feu au cu, c'est les décorations de noël qui sortent deux semaines avant l'halloween. grrrr...