vendredi, octobre 13, 2006

Les cochons du diable

minuit et demi dans la nuit de mercredi à jeudi Zack pousse un cri de mort. Vraiment un cri de détresse. Ma douce fonce dans sa chambre et ramasse le petit qui est en état de panique. Il pleure, il hurle, ''Des cochons, des cochons...". Ma douce le ramène dans notre chambre. Il s'agrippe après elle comme pour ne plus jamais s'en défaire. Il regarde vers moi le regard hagar, je le regarde et je vois qu'il n'est pas vraiment dans le monde réel. "Ma douce, je crois qu'il dort encore". 45 minutes pour le rendormir, couché entre nous pour le rassurer.

Night terror - Terreur de nuit.

Hier ma douce m'apelle pour me dire que ca continue en plein jour. Le petit voit des cochons partout. Ils mangent son fromage, son macaroni. Ils sont sur le plafond, dans les reflets de fenetres. Toute la journée, au vingt minutes, il fait une crise de peur. Ma douce pense presque qu'il fait de la paranoïa. Je regarde sur le web pour faire des recherches sur la chose. Il parait que ca arrive fréquement avec les enfants de 2 à 6 ans mais que 90% des fois ils ne se souviennent de rien le lendemain. 10%, dont le mient fait parti, voit leur rève dans la réalité pendant quelques jours. Ils ont de la difficultés à faire la différence netre le monde des rèves et le monde réel.

Il s'est calmé hier soir, après mon arrivé à la maison. 2 épisodes de cochons (en plus du père noël..fouillez moi pourquoi). Il a surtout arrèté lorsque ma douce a sortie le cochon (gros cochon de céramique qui tient de banque) de Daphné dehor.

nous nous sentons coupable de l'avoir emmené au labyrinthe. Il avait vraiment eu peur là-bas. Surement notre faute. Je parle à LP pour savoir si son homme avait déja eu des épisodes semblables. Par chance ce n'est jamais arrivé. Ma mère me raconte que c'est déja arrivé à mon oncle lorsqu'il avait 5 ou 6 ans. Ca a duré 3 jours. Il voyait son rève dans la réalité et se mettait a à trembler et a pleurer. Ma soeur me conte les épisodes de Night terrors de mon neuveu. Il en a fait plein, mais ca n'a jamais continué le lendemain. Crisse de 10%, pourqui faire que mes enfants sont toujours dans le petit pourcentage, comme Daphné avec ses convulsions fébriles entre 18 mois et 3 ans et demi. elle fesait partie du 5 % pour qui les convulsions arivent plsu de deux ou trois fois. 4 ou 5 fois nous avons passés des nuits à l'hopital avec elle pour se faire dire que tout va bien maintenant. Que ce n'est pas dangereux mais de rusher comme des malades à l'urgence si cela evait arriver encore.

Je suis tellement content d'avoir des enfants exceptionels. aujourd'hui Zack a vu des cochons que deux fois depuis ce matin. Rien de paniquant par contre. Esperont que ce soit derrière nous. Je me croise les doigts.

4 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

J'apelle la DPJ.
Tu as fais fumer ton homme????
loll

Doparano a dit...

J'hésite entre rire et compatir.

Mon homme à moi est somnambule et me fait des free games régulierement.

Bonne chance pour les rêves récurents.

J-Julie a dit...

Pas de panique.. cesse de lui lire cette histoire de cochon de Robert Munch.. et relaxe, si tu stress, ça ne le calmera pas, surtout avant le dodo. A-til une petite veuilleuse dans la chambre?

JP Inc a dit...

on a installé une petite veilleuse et laissé la porte ouverte...

il dort mieux mais les cochons sont toujours parmis nous...2 ou trois fois par jour...