mardi, octobre 10, 2006

grosse fin de semaine

Grosse fin de semaine comme on n'en fait pas assez souvent. Vendredi, moi et ma douce comencons à concocter notre long weekend. Il y a des incontournables, tel vider la piscine et mettre la toile d'hiver. C'est toujours une activité familliale très recherché. NOT!Surtout a cause du cro-magnon qui chiale à tout les 10 secondes que ''La calisse de toile a va ben finir par fitter dessus la sacrament de piscine! Envoyez, tirés batard!". J'ai toujours un plaisir immense à faire les taches d'automnes.

Bon c'est pas tout il faut bien divertir nos petits monstres. Donc on décide de se rendre au vieux port samedi pour faire le Labyrinthe du hangar 16 et se promener au centre des sciences. Le theme du labirynthe est l'halloween. La fille au comptoir me dit que les petits aurront peut etre un peu peur. Je me dit qu'avec toutes les émissions de monstres qu'il y a à télétoon, il ne devrait pas il y a voir de problème.

Est-ce moi au Télétoon ne se force pas diable pour trouver des émissions de qualités? La moitié des programmes sont criards avec des monstres inutiles, l'autre moitié bébé la-la Caillou à marde! Les Totally spies et autres Atomic betty non que d'utile à montrer à nos jeunes filles que les femmes peuvent êtres fortes et entepreneuses, mais il y a un boutte a tout! Les Bratzs, genre de petites nymphète de 8 ans avec sac prado et talons assorties, relaxent en allant magaziner le dernier cris. Bel exemple!

toujours est-il que le labyrinthe, couloir de toile et corde entremelé, n'a rien d'effrayant pour les adultes. C'est meme pas mal le fun. Il y a une histoire avec des incides à trouver. C'est bien. Mais mon ti-tomme à capoté, cherchant réconfort dans les bras de sa mère tandis que ma filles de 6 ans, qui a averti la guide du début qu'elle ''regarde le danger en face'' commence a brailler à la vue d'un personnage habillé de noir, avec comme arme, un dangeureux..balais brosse.

Bon ben c'est assez pour le shinning. On achéte des M&M et tout va mieux. ensuite le centre des sciences nous attends. On a un peu faim donc on arrète manger un hot-dog et un pepsi. Total de la facture pour 4 roteux pas mangeables et 4 breuvages, 19$. Merci les sortie culturelles et économiques en famille! C'est presque autant du vol que la bière au Centre Bell. 9,50$ pour un houblon dans la grosse taverne. Une crisse de joke!

Le centre des sciences par contre c'est pas mal du tout. Pas trop cher pour 5 expositions. Une pour les tous petits ou les plus grand y ont eu leur compte, une sur les animaux de l'ère de glace, Le castor géant étant particulièrement épeurant. Un gros rat de 6 pieds et 300 livres avec des dents grosses comme des cap de roue, ca doit donner la chienne à Daniel Boone faca à face en forêt. Les autres expo su la technologie sont passionantes mais il au que les enfants sachent lire et se servir d'un ordinateur pour apprécier vraiment. Zack dormait dans son carrosse, espesse de winnebago à enfant, équipé comme une mini-van aec porte gobelet et tout. Ne manque que le DVD et l'écran plasma et le changeur de couche automatique.

hier nos sommes allés à l'écluse de Carignan. Très impressionnant. mais les kids ont plus appréciés jouer à la cachete au parc des écluses et courir dans les feuilles mortes. Ils ont tellement courrut que Zack n'a fait aucunne crise pour se coucher hier soir.

La semaine dernière, ma douce et moi nous sommes relayé pour coucher le petit monstre. De 8h30 à 9h45, notre activité familiale à constisté a prendre garçon hors de son lit et recoucher garçon dans son lit. Fermer la porte. compter jusqu'a 5 et reprendre garçon et recoucher garçon. vraiment sur le bord le le vendre sur e-bay!

parmis toutes ces activités, nous avons eu le temps de faire l'épicerie, d'acheter du nouveau linge pour la petite car demain c'est la photo d'école et ma douce est très fière, de faire un tour chez mes parents dans le nord question d'aider mon père a transporter des bidules et de faire l'amour.

fiou! allez, je me repose au bureau!

1 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Oui, quelle grosse fin de semaine!

Ça avait l'air ben l'fun de mon point de vue personnel par contre.

Bon retour à la petite routine de travail.