lundi, décembre 11, 2006

Dormir est dangereux


Ca fait 7 ans et des poussières que ma douce et moi formons l'un des plus beau couple de Québec. En grande partie grace à elle. 7 ans aussi que nous n'avons pas pris de vacance ensemble sans enfant. Depuis des mois, je gosse ma douce pour que nous allions dans le sud une semaine en formule tout compris. Le hic ce n'est pas de se défaires des ti-culs, c'est que ma douce a une peur bleu (pourquoi la peur a t-elle une couleur? une peur verte est-elle moin épeurante sur l'échelle de la peur?) d'embarquer dans un avion.

Elle ne l'a jamais pris. J'avais une de ses sandales n'a même touché le plancher d'une machine à voler. Le plus pres qu'elle a été d'un bimoteur c'est quand elle est venue me chercher à l'aéroport après un voyage d'affaire. Jusqu'a ce que je lui montre une statistique, ma fois, fort interressante. Les stats proviennent du Time du 4 décembre et sont toutes États-Uniennes

chaque année,
  • 556,902 personnes meurent d'un cancer.

  • 17,732 âmes s'envole par homicide.

  • 11,212 personnes meurent d'une overdose de drogue.

  • 3,676 d'un accident de moto.

  • 1,588 se rompent le cou en tombant des escaliers.

  • 594 tombent en bas de leur lit et en meurent!! ZZZZZZZzzzzz, boom

  • 515 noyés dans une piscine. ...Plouf

  • 47 se font frapper par la foudre

  • 32 morde à mort par une attaque de chiens! WOUF

  • 22 que leurs parachutes n'ouvre pas...HAAAAAAAaaaaaa! Bouf!

et... drum rolls..... 22 meurent dans un accident d'avion!!!


Donc c'est plus dangereux d'embarquer dans un lit que dans un avion!


MEXICO HERE QE COME!!!! HOLA PEDRO, UNA CERVECA, UNE MARGARITA, UNATEQUILA... POR FAVOR!

4 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Mon homme qui forme avec moi LE plus beau couple du Québec n'a jamais pris l'avion non plus et il commence à freaker parce que notre voyage de noce pas de noces est prévu pour l'automne 2008. Il prie le soir pour qu'un autre moyen de transport soit inventé d'ici là pour que nous puissions aller célébrer nos 20 ans d'union sous le soleil des tropiques.

J-Julie a dit...

J'ai voyagé beaucoup et je dois avouer que de prendre l'avion me donnais un trill avant. Par contre, depuis que les enfants ont besoin de moi, j'ai aussi cette pensée. Par contre, je voyage encore.. comme cette hiver, lol!

JP Inc a dit...

J'ai aucun problème a prendre l'avion. Le moyen de transport le plus sur...

J-Julie... ou est-ce que tu vas et amene tu tes kids?

Do...ca fait 7 ans qu'elle freake a chaque fois que je tente l'idée...l'ultimatum est la solution..

J-Julie a dit...

euh.. J'ai envie de Punta Cana en mode réaliste, la californie en mode fornication (californication...) et les polynésies françaises en mode rêve, lol!

Je sais pas encore ou mais il va faire chaud et j'amène pas personne sauf mon ego qui a drôlement besoin de vitamines.