jeudi, décembre 14, 2006

Noël du campeur

Cette année l'hiver tarde. 8 ou 9 degrées en plein mois de décembre. C'est très désolant et hyper difficile de se mettre dans l'esprit des fêtes. Lorsque je revient du bureau vers 6 heures je vois des gens qui comme moi on fait l'effort de décorer avec lumières et machins trucs gonflables, parfois beau, souvent trop. En soulier, avec le gazon qui semble vouloir repousser à tout moment, je me sens comme au noël de mes 6 ans. Nous étions partis en Floride, mes parents, mes soeurs et moi avec des amis et leurs enfants. Un voyage interminable en grosse familliale avec des tentes roulottes.

Je ne me souvient pas du tout du noël de mes 8 ou 10 ans, mais celui de mes six ans, en camping, je m'en souvient. En fait j'en ai des flashs. Je me souvient d'un enfant américain qui trouvais qu'il fesait frette au terrain de jeux du camping, habillé en "suit" de neiges avec sa tuque et ses mitaines tandis que mes soeurs et moi étions en short et t-shirt. Peut-être portions nous un coton ouaté le soir mais pas plus. Je me souvient que mes parent avaient acheté un arbre artificiel que nous avions décoré avec des boules et un jeux de lumière. Nous avions reçu nos cadeaux en culottes courtes, pas grand chose car le voyage à Disneyworld était le cadeau familial cette année là.

J'espère que cette année mes enfants ne se souviendront pas du noël 2006 d'un noël ou les tulipes confuses se mettront à pousser et que les grenouilles sortirons de leurs hibernation. Qu'ils ne veront pas de canards revenir du sud car il y fait vraiment trop chaud. Nous leurs avons promis tellement de belles activités dehors dans la neige ou le patin et les parties de hockey sur le lac chez mamy se mèleront aux glissades endiablé chez tante Nathalie. J'espère que les anges seront de neiges et non de bouettes.

Pour l'instant il reste quelques surprises à trouver dans les magasins. Les magasins achalandés ou seulement la musique et les décorations nous rapelle que noël est dans 10 jours. Car du moment ou nous rapportons les paquets dans l'auto la douce brise nous rappelle de rentrer rapidement consulter météomédiocre.

Dame nature fait un effort svp. J'aimerai mieux être au coin du feu dehors à geler que d'ouvrir la tente roulotte de ma soeur en culotte courte. Pour l'avoir vécu, un noël du campeur c'est poche. Un noël du campeur en décembre c'est pire.

1 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Ma blonde fait dire qu'elle te comprend à 100%... c'est genre Miss snow queen, la seconde qu'elle voit des flocons de neiges tombées du ciel, elle capote ben raide! Un peu comme un enfant de 9 ans qui comprend que noel s'en vient... C'est assez drôle...

Mais anyways, moi aussi je trouverait ça vraiment poche Noel sans neige... Tsé on devrait avoir de la neige du 7 décembre au 27 janvier. Après ça, il neige plus din ville juste sur les montagnes pour faire du ski... Ahhh ça serait tellement mon paradis :P