jeudi, décembre 21, 2006

exces de violence

Il y a quelques semaines j'ai découvert que j'avais un jeux de XBOX que je n'avais jamais utilisé. Trop concentré a remporter des matchs de hockey 19-1 avec mon joueurs superstar, "JP". "JP" a 21 buts et 32 passes en 12 matchs, super réaliste, presque aussi bon que moi. J'ai aussi trippé sur un jeux de course de ATV (des 4 roues pour les gens de campagne). Mais je n'avais jamais essayé Grand Theft Auto. Je savais que le jeu avait été immensément populaire et qu'il était apparament d'une violence inoui. Donc envoye le grand, pop le jeux dans la machine et devient un truand.

Car c'est le jeux. Le personnage est un ti-coune qui sort de prison et fait des jobs pour des méchants style mafia, gang de rue et le clan Théodore. La librté est totale dans le jeux. Tu vole des chars, n'importe quel char. Tu peu écraser les passants, les assomer à grand coup de bat de baseball et leur piquer leur fric. Genre de jeux éducatif pour les enfants de St-Henri. Donc je réussit a devenir bras droit d'un mafieux qui capote parce qu'il pense que je baise sa pute (pour vrai), il essait donc de me faire tuer. Le trip c'est que lorsque tu meurs tu réssusite comme Jesus avec un gun et te réveille devant l'hopital. Tu revoles un autre char et tu continue. Même chose losrque tu te fait arreter parce que tu n'a pas réussit a tirer le chien dans la face. Tu te réveille devant le poste, mais sans tes armes, malheur.

Après quelques heures devant cette monstruosité de jeux, j'ai arrèté. Je me demandai c'est quoi le but? Est-ce que j'ai vraiment du plaisir à assomer des petits vieux pour revendre leurs ossements?

Le but, autre que de savoir que je suis très loin d'être un brigand, est inexistant. Du plaisir, j'en ai eu, je le confesse. Mais je m'inquiète surtout des parents qui achetent des jeux sans savoir ce qu'ils sont vraiment et les donnent en cadeaux à leurs morveux. Je m'inquiète que la société, donc nous, ne disions rien. Laissons les kids se tirer dessus et glorifions les 50 Cent de ce monde. Maudit hip-Hop à marde, s'tie que j'haïs cette ''culture'' de bitches et de bling-bling.

M'enfin, voici pour mon éditorial sur les jeux violents. Je repart en 4 roues donner des coups de pieds aux autres concurents pour leur faire prendre une crisse de débarque et gagner la course...

4 commentaires pertinents:

Jeune mamie a dit...

le jeu reste un jeu...

J'ai découvert ton blogue par hasard, j'aimerais bien y revenir...

J'espère que Daphnée va mieux!

JP Inc a dit...

c'est bien les hasards, on fait souvent de bell rencontre.

Mi casa e su casa...

Le problème avec les jeux c'est que les enfants ont un difficulté affaire la différence avec la réalité des fois... c'est pas le fun de tuer ni de runner un club de danseuses...malgré que...

Anonyme a dit...

LOL Les jeunes de St-Henri!!! WTF!!!! ça ma trop fait rire!

Mais je comprends un peu ce que tu veux dire et sans jetter le blame sur les jeux vidéos, des cas de violence urbaine à la Gimveer Gill sont pas du tout éloigné de cette culture là... Sauf en lisant ton post je me suis poser la question : Est-ce que c'est ces jeux vidéos qui rendent les gens violents ou c'est les gens violents qui aiment ces jeux vidéos ?

À regarder ton appréciation en jouant à ce jeux, apparramment, c'est plus pour les gens violents étant donner que tu es un doux agneau gentil :P lol

À Jeune Mamie ... Ammène ta famille, ammène tes amis pis ammène ta blonde... à la casa del JP Inc c pour tout le monde... Hahaha!

Unknown a dit...

LOL Les jeunes de St-Henri!!! WTF!!!! ça ma trop fait rire!

Moi aussi, pour un crotté de l'est comme J-P.