lundi, décembre 11, 2006

Recyclage 101

À Deux-Montagnes, la nouvelle admistration à choisit de faire un virage vert. Nos poubelles sont donc une priorité. Dernièrement nous avons reçu un sondage nous demandant combien de bacs de recyclage et de poubelles nous aurons besoins. Ma douce et moi essayons depuis plusieurs mois d'obtenir un bac de recyclage auprès des instances munucipales pour avoir toujours la même réponse. Bientôt ils nous ferons parvenir un bac format géant. Au mois de Novembre il devrait être là, à notre porte, attendant impatiament nos vieux journaux et nos conserves.

Le bac de poubelle nous a été livré il y a deux semaines. Vraiment un gros bac. Tous les voisins ont le même car à partir du mois d'avril 2007 il sera impossible de mettre à la rue autre chose que le gigantesque bac. C'est presque un cabanon. Je me demande comment les madames agées feront pour transporter ce mastodonte car malgré ses roues de tricycle il faut parfois le remorquer avec la minivan pour le mettre au chemin. M'enfin. La semaine dernière je me serai cru dans le quartier d'Edward Scissorhands. Vous savez ou tout est identique, même les coiffures des dames?

Jeudi dernier, avant de partir pour le travail, ma douce remarque qu'un gros camion livre les nouveaux bacs vert. En fait seulement le couvercle est vert, le reste est noir charbon avec le logo de la ville. Nous étions très heureux. Je sort et remarque que les livreurs nous ont carrément oublié. Le voisin qui a deux poubelles de la ville et un ancien bac à roues, s'en est fait déposer un devant son abris tempo avec lumières de Noël. Pourquoi les gens décorent leur tempo me dépasse. Donc les voisins, un couple de retraités sans enfant, à deux poubelles et deux bacs de recyclage avec le logo de la ville. Nous avons 4 enfants et nous avons une poubelle et une montagnes de papier et de plastique sur le perron.

Ma douce appelle la ville et avise que les livreurs nous on semsiblement oubliés. La réponse était, '' Mais madame, la notice de la ville disait que tout les résident peuvent avoir un bac de recyclage. Ca veut pas dire que tout le monde en aurra un.''. Ma douce lui fait remarquer que la ville ne ramassera aucun autre contenant que ceux avec son logo à partir d'avril. Elle a aussi demandé à la dame quand allons nous recevoir le tracteur à recyclage, "Je ne sais pas il n'y en a plus."

Belle logique.

3 commentaires pertinents:

J-Julie a dit...

C'est important de recycler et d'éduquer les enfants aussi. Tu as pensé à demander le sien à ton voisin, logiquement, vous êtes 6..
signé Julie la petite wise!

JP Inc a dit...

disont que les relations avec le voisin ne sont pas super super...sa femme est en maudit car nous avons fait émondé nos arbres mais pas les branches de son coté...

Anonyme a dit...

(Code Civil du Québec) Article 985 : Le propriétaire peut, si des branches ou des racines venant du fonds voisin s'avancent sur son fonds et nuisent sérieusement à son usage, demander à son voisin de les couper; en cas de refus, il peut le contraindre à les couper. Il peut aussi, si un arbre du fonds voisin menace de tomber sur son fonds, contraindre son voisin à abattre l'arbre ou à la redresser.

Faque... à moins que ton arbre menace de faire des dommages chez ton voisin, t'as pas du tout à faire émonder la partie qui donne chez lui!

Pour ce qui est de ta municipalité et de sa distribution de bacs à recyclage (une fois plein, même sur roues, c'est l'enfer déplacer ces trucs-là!), mettons qu'elle ne gagnera pas le prix de l'intelligence/du respect de l'environnement!