mercredi, décembre 20, 2006

semaine de petite fille

Y'a tu des vacances dans l'air? deux dodo et une semaine de congé. Il est crissement temps. Je suis épuisé comme je ne me souvient pas de l'avoir été. La semaine avant noël est toujours érintante au pas possible. Achats par ci, courrir par là. Ca ne finit pas. On emballe, on déballe. On prépare les bagages, oublie trois ou quatre patentes. Pas grave on décrisse pareil.

La semaine se passe quand même assez relax. Les cadeau sont presque terminé, ne reste qu'a les emballer. Maudit que j'hais ca emballer des boites. Aucun talent la-dedans. Ca toujours l'air d'avoir été fait par un manchot de huit ans avec le dystample.

Ma petite a une semaine de cul par contre. Dimanche soir Mll Bratz décide de faire des conféties avec les coussins du divan. Punitance. Pas de télé pour le lendemain. Elle chiale un peu mais sans plus. Ramasse son dégat avec désintéret complet. Je fini par le faire en gars. Ma douce à terminé la job hier. Donc le lendemain matin en sortant de la douche je remarque que Mademoiselle fait fit des consigne. Pas de Dora pour toi ce matin championne. La crise. Bon j'en ai mit un peu mais y'a des crisse de limite. Elle a six ans et ca fait 8 coussins qu'elle coupe en plus de sa doudou, communément appelé par moi même la guenille. Elle est un as du ciseau. Ses cheveux y sont passé plus d'une fois en plus du toupet de son petit frère. J'oublie surement deux ou trois découpage. Une vrai Claude Lafortune sans talent. Elle est aussi un peu MichelAnge sur les bord. Ne me demandez pas comment mais elle a réussit à barbouiller le plafond du sous-sol avec un crayon mine.

Toujours est-il que après s'être fait crier après par son père, elle se fait garocher dans la minivan par ma douce car la petite est en retard. Nous étions tous en retard ce matin la. Un vrai matin de snooze jusqu'a temps que je remarque qu'il était 7h30! Donc en retard à l'école. Elle se fait chicaner par le prof. Voyez savoir pourquoi un prof de 40 ans chicane une enfant de six ans au lieu des parents.

Ensuite cour de Gym, la petite se pète la gueule sur la tête d'un camarade et se fend la lèvre. L'école appèle ma douce, la petite pleurant à chaudes larmes en bruit de fond. Ma douce s'y rend pour constater que la lèvre inférieur de la petite est devenue deux fois plus grosse que la lèvre supérieure d'Anne-Marie Losique.

Donc hier la lèvre avec un peu moin d'enflure la petite hésite à aller à l'école. Elle a peur de se faire ridiculiser pas des "amis". Ma douce la convain que tout irait bien. Seulement deux ti-crisse ont rit d'elle. Le prof, que nous haïssons avec énergie, compatie avec Mll Bratz.

Aujourd'hui c'est la journée répetition générale pour la piece de théatre de l'école ou la petite à un rôle secondaire. Vers 4hAM elle bouille de fièvre. Tylenol et Advil n'y fesant rien elle doit rester à la maison et rater son choix de costume. Elle est très triste.

Espéront que demain elle ira mieux (et qu'elle ne contaminera pas la tribu) car elle entre en scène à 18h30....

3 commentaires pertinents:

J-Julie a dit...

Premier paragraphe.. ;)
Deuxième paragraphe.. :)
Troisième paragraphe.. LOLLLLL
Quatrième paragraphe.. :-o
Cinquième paragraphe.. :-/
Sixième paragraphe.. ouf, tant mieux
Septième paragraphe.. :-S
Huitième paragraphe.. Gimme 5! Mdrrr ;)

Doparano a dit...

T'es donc ben drôle toi aujourd'hui!!!

Bon ben là je ne vois qu'une solutioon possible. ENLEVEZ LUI TOUT OBJET CONTONDANT.

Je vais avoir une pensée pour ta fille pendant que je ne dors pas à cause que ma fille tousse comme une damnée.

JP Inc a dit...

Je pense enfin avoir trouvé mon style...