mardi, janvier 16, 2007

État d'âme

Y'a de ces jours ou on devrait rester couché. Resté couché ou trouver le remote control de Adam Sandler dans Click. Me semble que je pèserai sur pause pour une couple de mois. Il y a comme trop de chose qui se bouscule. Ce n'est pas de la faute à personne, c'est juste comme ca. Un mélange de rollercoaster et d'auto tamponeuses.

Le boulot c'est le boulot, ca ne lache pas même si des fois je me dit que tout calisser ca là pour aller faire des tresses sur une plage au Mexique ce ne doit pas être si pire comme alternative. J'ai la moitié de mes employés qui travaillent comme des chevaux de labour sans se plaindre et l'autre moitié qui est parfois moin mature que mon garçon dans ses terribles two. Je ne sais pas comment font les éducatrices de garderies avec 7 ou 8 ti-cul de 2 ans et demi. Malgré que des jours, j'ai la vague impression d'avoir hérité de ce rôle la. Sauf qu'elles ne peuvent congédier les enfants.

Ce matin j'ai pogné les nerfs pour absolument rien. Ma douce m'a dit que je devrai repasser ma chemise. J'ai pogné les nerfs. Vraiment con, "J'ai tu le temps de repasser ma chemise quand je doit partir dans 5 minutes tu penses?". Ado Attardé de bébé lala. Déja qu'elle ne file pas super bien ces jours ci elle n'a pas besoin d'un 3iem ado en plus des deux petits.

Hier nous avons eu une bonne nouvelle, ce qui semble rare depuis le début de 2007. Mon beau-père, qui en est à son 3iem cancer en 5 ans, répond aux traitements de chimio. Pas vraiment que ca va lui sauver la vie ou battre le cancer complètement mais ca apaise son esprit et ses douleurs quotidiennes. Ca appaise aussi l'inquiétude constante de sa femme et de ses enfants. C'est un peu lourd à porter des émotions de mort qui arrive sans cesse et qui prend des délais avant de se re-manifester. Ca doit faire 4 ou 5 fois que nous avons l'impression qu'il en a que pour quelques semaines. Mais à chaque fois le bonhomme se reléve, combat et gagne une bataille d'une guerre qui semble perdu d'avance. Tout un exemple de persévérance. On dirai qu'il est en train de nous donner une leçon sur le fait de ne jamais s'appitoyer sur son sort, de regarder les bon côtés de la vie, que nous sommes chanceux d'avoir tout ce que l'on a, de ne jamais lacher. On ne semble pas tous comprendre la leçon.

Ma maison me tape sur le système aussi. je la trouve trop petite. C'est un style de cabanon ou nous sommes entassés comme des chinois dans un container. Ok à première vue ce ne semble pas si petit; 5 chambres, deux salons, deux salles de bain, cuisine, une salle de lavage et une salle de jeux. Malgré tous ca je trouve ca petit. Je déteste mon entrée ou tout les bottes et souliers s'entasse comme bouteilles vides un soir de party. À moment donnée on s'enfarge dedans. Je rève d'une maison sur le bord de l'eau avec de l'espace pour tous à l'intérieur. Assez grand pour recevoir les amis à souper et faire la fête.

À bien y penser il semble que c'est l'histoire de ma vie que tout se bouscule. Ce n'est jamais emmerdant. Chiant et éreintant oui, mais il se passe toujours quelques chose. Depuis 7 ou 8 ans ca pris un rythme un peu malade mental. Une chance que je ne suis pas cardiaque. Ne manquerai plus que ca. En sept ans j'ai changé de travail 4 fois, toujours pour le mieux. Déménagé 3 fois. Changé de char 3 fois. Eu 2 bébés et 2 ados (elles n'étaient pas ado au début mais elles le sont devenues). Vu mon Beau-Père sortir de l'alcool mais avoir le Cancer qui le bombarde comme si il était l'iraq en plus d'un ACV. Ma douce après deux grossesses et 3 changement de postes, quitter son emploi pour le plus difficile de tous, mère au foyer. Tous ca avec un nouveau conjoint dans une famille reconstitué. Sans compter que son chum a pèté un mirroir il y a 5 ou 6 ans. Le con. (voir le billet de Mij d'hier pour comprendre)

Plus je relis ce que j'écris et plus je me dis que le beau-père, qui passe un dernier 5 ans crissement pire que le mien, a bien raison. Il ne faut pas lacher. Jamais. Il faut prendre la vie et ce qu'elle nous offres et faire de son mieux. Il faut apprécier ce que l'on a en se disant que ca pourrait être crissement pire...

5 commentaires pertinents:

Jeune mamie a dit...

Ouf! Ca va mieux maintenant? Je sentais ta frustration et même temps, la leçon d'humilité que tu veux partager.

Mon conjoint a eu un cancer (Leucémie) et il a été cliniquement mort 3 fois... aujourd'hui, il est pas mal en santé (la chimio et la radiation ont fait des dommages à sa santé).

Aujourd'hui, il travaille et apprécie beaucoup plus la vie.

JP Inc a dit...

merci de partager ce avec moi. Je vois ce que le cancer et les traitement font sur un homme et je me demande si moin j'aurrai la force de faire ce que ton conjoint et mon beau-pére ont fait...

J'imagine que les Winter Blues me pogne même si la neige vient à peine de tomber

Unknown a dit...

Nous sommes du pour une beer toi et moi. Ta définition de rollercoaster et auto-tamponeuse viens me rejoindre en sacram#(@#O
Mais rajoute le mal de bloc constant qui te fait penser à un sérieux lendemain de veille pis les yeux cernés Mongrain pré operation.

Jeune mamie a dit...

T'es bienvenue... Dommage parfois que l'on doive vivre ket chose de drastique comme la maladie pour nous ramener au simplicité de la vie... j'dis ça comme ça....

Malheureusement aussi, guérir d'un cancer laisse sa cicatrice, je suis sure que tu sais de quoi je parle...

Mijestam a dit...

En effet, c'est pas l'action qui manque chez toi mais dis-toi que c'est une preuve que tu es bel et bien en train de vivre une vie bien remplie. Cancun s'en vient JP, tu pourras décrocher de tout ça avec ta blonde.