mercredi, janvier 10, 2007

Les Méchants mardis

À chaque fois que je regarde et écoute le hockey à la télévision je ne peut m'empècher de renoter les descripteurs, analystes, animateurs et Jacques Demers qui lui est inclassable. Je me dis chaque fois que moi aussi je ferai probablement parfois des erreurs, ce qui est quand même surprenant considérant ma supériorité naturelle sur le reste des mes compatriotes bipèdes.

Le jeux vas vite et on leurs demande de meubler le temps avec des mots tout le temps. Questions de garder la brute éffoirée sur le divant éveillée et attentive aux subtils messages publicitaires bien sur. C'est vrai que sans Don Cherry je m'endors en regardant CBC. Mais à RDS, me semble que c'est pire. Pire que TSN qui sont probablement les meilleurs, malgré que Pierre McGuire est un peu ti-jos connaissant sur les bords. Mais quel amateur de sport ne l'est pas?

Ce qui me chatouille particulièrement le lobe gauche par contre c'est les évidences évidement évidentes et les questions posés aux joueurs entre les périodes. Un exemple du premier contexte est, et je cite le grand vendu d'Alain Crête (Il décrivait les Nordiques avant, horreur!);

"Les Coyotes ont remportés leurs 7 dernières victoires". Et Jacques de hocher la tête en approbation tout en rajoutant un "Ouais" bien gras. Mr Nordiques ne se reprend pas, il continue son exposé sur la troupe de Wayne Gretzky. Je commente à voix haute du haut de mon divan comme si j'était l'analyste invité du jour.

"Ils ont, il faut s'en rappeler, tout de même perdu leurs 7 dernières défaites", et j'imaginait Coach Demers regarder la caméra et approuver d"un beau "Ouais".

Je déteste aussi particulièrement Le clown qui pose des questions idiotes aux joueurs "aux entractes Ford, des durs de dur". Le joueur, la langue pendante, doit répondre intelligement à;

"Je suis avec Chris Clark de Capitals de Washigton, Chris you have a 3 goal lead going in the third period, you must feel pretty happy about that?" Bien sur que non pompom, il est en tabarnak et aimerai beaucoup mieux que le Canadien soit en avance 7 à 1, question de se donner un challenge pour la troisième.

Je ne comprend pas pourquoi Jacques Demers, homme qui a avoué dans un livre, comble du paroxisme, qu'il était analphabète (not that there's anything wrong with that!) à toujours une pile de feuilles devant lui sur son pupitre. Qu'est qu'il y a sur les feuilles? Des dessins avec le mot en dessous? Comme par exemple;







C.A.N.A.D.I.E.N.S

ou




A.L.A.I.N.
ou encore







E.N.T.R.A.I.N.E.U.R.

Que je suis méchant! Je n'ai pas très peur par contre, ce n'est pas comme s'il pouvait me lire...

Et c'est quoi ca ce titre; "Les Méchants Mardis Moslon EX"? Le Molson Ex je le comprend. Si tu regarde le hockey sur ton divan avec ta Molson sans ta douce à chaque partie, elle sera probablement ton "Ex" bientôt. Mon truc pour ne manquer aucune partie c'est les massages de pieds. La douce est contente et l'homme peut écouter son hockey sans problème, tout en passant du temps de qualité avec sa moitié féminine. Mais pour revenir au tritre, ca vient de ou ca "Méchant Mardi"? C'est pas une traduction de "Bad Tuesday" et ce n'est pas cool. Si quelqu'un peut m'éclairer SVP.

1 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

J'ai pas pu m'empêcher de rire à "Je suis avec Chris Clark de Capitals de Washigton, Chris you have a 3 goal lead going in the third period, you must feel pretty happy about that?" Bien sur que non pompom, il est en tabarnak et aimerai beaucoup mieux que le Canadien soit en avance 7 à 1, question de se donner un challenge pour la troisième.

C'est vrai que c'est tellement demême le hockey à RDS... ça me rappelle un sketch de RBO où pendant la game de hockey y'a pas une seconde sans publicité!!

Ce commentaire vous était présenter par Home Dépôt "Votre volonté de faire... Mon savoir faire! ;)