mercredi, janvier 03, 2007

Quadrantids


Je ne savais pas c'était quoi. C'est arrivé très vite hier soir. mon oeil a regardé par la fenêtre un instant pour apercevoir une lueure verte passer vite dans le ciel. Comme un feu d'artifice qui fonce à l'horizontale... assez spécial.


Ca s'appele un Quadrantids, nous pouvons les voirs les 2 -3 et 4 janvier de chaque années. C'est des météorite qui tombe dans l'atmosphère par temps clair et qui sont vert ou bleu. Il devrait y en avoir de 30 à 40 par heures


Hier c'était la pleine lune. Ma douce est venu me rejoindre admirer le ciel et le halo géant de nuage autour de la lune. très beau....


Si c'est clair ce soir regardez le ciel....

6 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

Y doit aussi en avoir l,été car j,en ai vu le jour sur la 40.
et non, c'était pas pendant le festival à la ronde ok?

Anonyme a dit...

Mouin... c'est soit ça ou la drogue était ben bonne hier soir... lol

Check ben demain tu vas nous arriver avec une histoire de rencontre du 3e type hahaha!

Doparano a dit...

C'est donc ben beau ça!!!

Doparano a dit...

En me couchant hier je me suis branché sur le canal Lune en ouvrant mon store de chambre. C'était moins beau que ton image mais quand même, c'était là!

JP Inc a dit...

On ne la regarde pas assez souvent. On la prend pour aquis...Elle est très belle la lune...

Anonyme a dit...

1am, sous la lune dans la porte-patio de ma chambre et je cherchais les traces dans le ciel.. pas vu! Mais il y a une planète qui brille beaucoup au dessus de ma maison, au sud. Et avec cette pleine lune, j'étais un peut trise. Elle est si belle cette pleine lune d'hiver lorsqu'elle reflète sur le blanc de la neige, absente cette nuit.