jeudi, janvier 04, 2007

2007 ou 7002

Depuis mon retour au travail, enfin au bureau car j'ai encore cet écoeurantite aigü de refaire la même chose à chaque mois sans que rien ne change, j'ai un besoin évident de renouveau. J'ai besoin de faire des choses différentes et probablement de rencontrer des gens différents. Les différentes opinions et les sujets changeant sont comme une drogue pour moi. Ressasser les mêmes histoires à chaque jour est d'un ennui mortel. Je prend mes lettres sur mon minichevalet et les garoche dans le sac pour en reprendre des nouvelles comme au Scrabble.

J'en discutai avec ma douce pendant le congé des fêtes. À chaque deux ans dans un nouvel emploi je me met à capoter, à trouver ca plate, à vouloir tout calisser ca là. Je suis dans ce mood là. Je me suis même inscrit à un site d'emploi pour les Caraïbes. Why not? Il fait beau et chaud et ca ferai une expérience fantastique pour les enfants et pour notre couple de banlieu de se retrouver sous les palmiers pour deux ans. Après ce délai je m'emmerderai c'est certain. recrissons les lettres dans le sacs.

Je rève avec LP à chaque jour de partir notre propre business. C'est est même un gag quasi quotidien. Il faudrait bien que le gag devienne réalité bientôt car à l'approche de la mi-trentaine bien sonné ce serai fantastique de travailler pour soi et de pouvoir dire une fois dans ma vie "je démissione.". Deux ans de dure labeur avec un frère pour vendre l'entreprise bien rodé, faire un profit interressant et s'acheter deux villas au Mexique. Boire de la Téquila entre deux tour de Sea-doo sur les vagues et faires des chateaux de sables avec les morveux.

Même mon cabanon qui nous sert de demeure me tape sur les nerfs. Malgré les milliers de bidoux injectés dans ce taudis pour qu'il devienne respectable et vivable j'ai un désir de changement prochain. Nous allons même voir une maison ce soir. Ce n'est pas une priorité dans nos vies de changer de toit mais il faut un changement cet année. Maison, boulot qu'importe mais quelques chose doit changer.

Suis-je le seul à avoir cet immense besoin en ce mois de Janvier qui ressemble à la mi-avril? À lire les blogs habituels je sent le même profond besoin dans l'écriture de chacun. Que ce soit le couple pour une ou la job pour l'autre, un chien nouveau ou un changement de char, un bébé tout neuf ou un mariage prochain, 2007 semble s'enligner vers les boulversements.

Peut-être est-ce le 35 bougies qui approche ou l'arrivé d'une mort inévitable d'un proche qui me met dans cet état d'esprit. Deux évenements auquel je n'ai aucune préparation possible.

J'ai même coupé mes cheveux par superstition. Mes grandes boucles brun foncés que ma douce adorait, je les ais passés au clipper #3. Elle haïs ca, mais pour moi c'est symbolique. à chaque fois que je le fait, me couper les cheveux court, quelques chose de nouveau arrive. Même ma coupe speedo est prette pour le voyage dans le sud ce printemps, mais ca vous vous en sacrez pas mal.

3 commentaires pertinents:

Mijestam a dit...

Hey! Je suis persuadée qu'il y a quelque chose de super cool qui s'en vient pour toi... ;)

Anonyme a dit...

Change de job.. l'économie n'est pas favorable pour changer de maison!! Good luck.

Anonyme a dit...

"un site d'emploi pour les Caraïbes"
Tu peux me refiler l'adresse de ce site? S'vous-plait...

Couper de jolis cheveux bouclés, c'est une vraie honte; woyons donc, on ne fait pas ça!

Quant au perpétuel changement, c'est l'histoire de ma vie; je me lasse vite et suis constamment à la recherche de nouveaux défis à relever alors, je te comprends très bien.