lundi, janvier 22, 2007

Neige et "pas de party"

Comme le hockey a été annulé jeudi soir j'était petant de santé vendredi matin. J'avais pris la journée de congé car nous partions pour le nord chez ma mère pour prendre soin de la maison pendant leur absence. On fait les sacs pour les petits et pour nous en n'oublians pas les brosses à dents et le cooler de bouffe. 11h16 nous sommes, en fait je suis avec Zack, devant l'école de Daphné pour la rammasser. Leur mère était toujours chez Giant Tiger, se choisissant un quelquonque pantalon de yoga en spécial.

Daphné me demande, "c'est toi qui vient avec moi?"

"Oui" repondi-je sans trop savoir ou je devais aller avec elle. "ou est-ce que l'on va déja?"

"Chez le dentiste, j'ai un rendez-vous."Le subterfuge à pogné. Ma douce avais dit à la petite qu'elle avait un rendez-vous chez le dentiste ce qui l'empechait d'aller à l'école l'après midi. Méchant parents que nous sommes nous l'inition à l'école buissonière à 6 ans.

En entrant dans la minivan elle me demande "c'est quoi toutes ces affaires la? pour quoi ma valise Bratz est -elle dans l'auto? Papa répond moi!!!" Je ne lui ai rien dit. "On va chercher ta mère. L'inquiètude s'installe dans son regard d'enfant perplexe.

Un coup la maman à bord, nous lui disons que le rendez vous a été annulé mais que nous allons chez mami pour la fin de semaine et que nous allons diner chez Burger King. Yeah!!!

Après des emplettes rapides chez Loblaw à St-Sauveur, nous arrivons chez mes parents. Il y a beaucoup plus de neige qu'a la maison ou seulement une mince couche de neige recouvre la pelouse. On dépaquete le carrosse, range ce qui est a ranger et tout le monde dehors. Super belle journée, -4 ou -5 avec petite neige. Glissades, marche sur le lac gelé, courrir en rond pour s'attraper et "se batt'e" 2 contre un contre papa pendant 2 heures. Après souper, un divin filet de saumon, je retourne dehors avec Zack avant le bain, question de bruler l'enfant d'aplond.

Dodo sans problème pendant que maman et papa écoute À la Distasio et la reprise de Belle et Bum tranquillement. Ma douce s'endors sur le divan, je switche à la lutte ECW, je suis là pour me reposer.

Le lendemain matin, 7h03, les kids sont debout. Je suis le chanceux qui reste couché. À 9h24 ma douce descend et me tasse du lit "Faut que je dorme!!!". Ses paupières vraiment trop lourdes. Je monte et je suis attendu par mon garçon qui a un gros sourire d'étampé dans le visage. "Jouer dans la neige papa?" Les nerfs ti-cul, papa a encore les yeux collés! Tient mange des Corn Pop!

Après le déjeuner j'habille les kids et nous sortons dans le frima. -68 certain. Pas grave, on court dehors, fait des tunnels dans la montagne de neige laissé par le déneigeur. Après une heure trente le petit est gelé d'aplond et ma douce entre avec lui. Je reste avec Daphné et nous tentons de faire de la luge à deux. J'avais peur pour un arret cardiaque en jouant au hockey et je suis à moitié rassuré depuis. Courrir avec une petite fille de 50 lbs sur le dos et se pitcher sur une trip pour dévaler une pente ca pompe de l'oxygène. Elle s'est tannée avant moi. Nous sommes resté un peu dehors à regarder les étoiles qui s'instalaient dans le ciel et à lancer de la neige folle dans le vent. Beau petit moment père - fille.

Nous sommes revenu dimanche en après midi, anxieux de constater les dégats du "pas de party" des ados. Pas wise un ado, pas de party et pas d'alcool mais on laisse les caisses de Baccardies aux Ananas (faut vraiment être une ado pour boire ca! wash!) et les 6 packs de Bud dans le recyclage...sous les boites de Pizza.

La pire fut la bière débouchée au trois quart vide oublié dans le fridge...

En fait c'est une bonne chose, on sait qu'elles en ont encore beaucoup à apprendre

5 commentaires pertinents:

J-Julie a dit...

wow, re wow, encore wow.
Et les grandes, ont-elles eu droit à une petite remontrance, juste pour la forme?

JP Inc a dit...

Juste de prendre le corp mort du frige et le mettre sur le comptoir a été assez...Elles ont bien fait ca pour une première. Le ménage et la vaisselle était fait et personne n'est mort. Dans le fond c'est ca qui compte

Anonyme a dit...

lol optimiste JP c'est bon...

C'est cool pareil, tsé rappelle toi t'es premiers party, j'suis pas mal sur que ça été pas mal plus heavy que une couple de Baccardies aux Ananas! lol

Une femme libre a dit...

Très vivants vos textes. On s'y croirait.

JP Inc a dit...

merci nouvelle participante...

Pour ce qui est des résidus du "pas de party"... j'ai trouvé deux bouchons de bière sous la télé du sous sol.... ménage de gars, on pousse la poussière ou on ne la voit plus