vendredi, janvier 12, 2007

Le retenue


Mardi soir j'apprend que ma fille de 6 ans doit faire une retenue après l'école. On parle d'une enfant de première année sortant à peine de maternelle et en est à sa deuxième journée de retour d'un long congé des fêtes.

Je demande à ma douce ce qu'a dont bien pu faire ma petite tornade ambulante pour mériter une retenue de 30 minutes après la classe. A-t-elle mis une punaise sur le siège du prof comme Dash dans les Incroyables? À t-elle coupé les cheveux d'une ennemie? À t-elle brisé une vitre ou fait une des prises d'auto-défence que je lui montre depuis qu'elle a 3 ans et brisé le crane d'un morveux? Je suis anxieux de savoir et je me parle pour calmer ma réaction de père qui pourrait sauter une coche.

''Elle a mis ses doigt dans sa bouche."

"Dans la bouche du prof?" Comment et pourquoi je n'en ai pas la moindre idée mais avec Daphné on peut s'attendre à n'importe quoi.

"Non dans sa propre bouche. Le prof lui a demandé d'arreter, elle aurrait continué avec un regard baveux défiant l'autorité." me dit le plus sérieusement du monde ma douce qui comme moi n'en revient pas. Le regard baveux je suis presque certain que c'est vrai. Je n'ai pas besoin d'un test de paternité pour me reconnaitre en elle. Mais tout de même.

Encore, je répete, on parle d'une enfant de 6 ans et demi avec le caractère d'un écureil coké et qui ne doit même pas se rendre compte qu'elle a ses doigts dans sa bouche ni pourquoi ils sont là. Ma première réaction à été de dire "elle est folle, fuck la retenue elle n'y va pas!" et ma douce de me remettre les pieds sur terre en m'expliquant, tel ont le fait envers un enfant dans ses terrible two, qu'il ne faut pas sapper l'autorité du prof en question. Nous rencontrerons le prof bientôt de toute façon.

J'apprend ensuite que la prof en question a déja avoué à une autre mère qu'elle avait de la difficulté avec tous les enfants de sa classe. Qu'ils étaient tous turbulents et difficiles à contrôler. D'expérience d'homme quand tu as un problème avec tous le monde c'est probablement, et je m'avance sur ce point, toi qui a un problème. Spécialement si le problème est 20 morveux de 6 ans.


Le lendemain nous avons une note du prof dans le Duo-tang de communication. "Daphné avait de la gomme baloune en classe." Coudon le prof, t'es pas supposé être une adulte mature? C'est quoi c'est jeux de porte panier avec une petite fille de 6 ans? J'attend toujours la suggestion pour savoir quoi faire. Devrai-je la battre à grand coup de Hubba Bubba pour qu'elle ne recommence plus?

Je demande à Daphné si elle aime sa prof. Daphné me regarde sans répondre. La petite a déja compris que des fois il vaut mieux ne rien dire. C'est tout aussi éfficace. Donc je reformule ma question en lui demandant ce qu'elle aime de Mme la cinglé. ''quand elle nous lis des histoires. Elle lit très bien." et ce que tu aimes moin? La réponse est venue sans aucune hésitation "Lorsqu'elle devient rouge!"


I rest my case, the teacher is the problem

4 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Maudit systeme d'éducation Québécois dirigé par une bande de deux de piques schizophrènes!!! Un jour, je me le promet solonellement, je vais prendre tous les jeunes comme moi et Daphné qui se sont fait étiquetté solide par des profs totalitaire pis démolir une école brique par brique!!!

Pour reprendre Pink Floyd : We don't need no education. We don't need no thought control. No dark sarcasm in the classroom. Teacher leave the kids alone!!!

Unknown a dit...

Moi à ta place j,attendrai de rencontrer la prof!

(Tsé le père qui veux péter la yeule d'un prof pour une mauvaise note) lu chez Martineau

Doparano a dit...

Moi j'ai attendu avant d,aller peter ma coche
mais la direction a été mis au parfum des agissements outrageux de la prof maudite.
j,attends encore, et si elle reete un plomb..... j,attaque.

Jeune mamie a dit...

Histoire vécue qiuand ma fille fut en 5ième année... j'allais à chaque année rencontrer le professeur de ma fille car elle faisait des otites à répétitions... Averti le prof et tout avec certificat médical à l'appui (dont je donne copie).

Une jour, ma fille dit au prof à 9h00 am qu'elle commence une otite. Le prof ne la crois pas et lui dit de retourner s'assoir... à 13h00 ma fille pleurait de douleur aux 2 oreilles. à 14h00, l'école décide de me contacter... Arrive à l'école à 14h30 environs et leur dit: j'ai pas le temps en ce moment, mais watch out demain matin, vous allez me voir la face mes ta...

Rendez-vous doc avec résultats, Otites Aigus aux 2 oreilles!

Le lendemain matin, 2 policiers m'attendaient à l'entrée de l'école! Interdiction d'entrée, je leur ai fait peur avec mes menaces!!!