mardi, janvier 16, 2007

mots d'ado

Comme les tout petits, les ado ont leurs mots. Dimanche Roxanne, 17 ans me demande, vu que nous sommes absent en fin de semaine prochaine, si elle peut inviter des ami(e)s. Je lui répond que tant qu'il n'y a personne qui couche à la maison et que c'est plus propre quand je rentre que lors de mon départ c'est bien correct.

Hier Chloé, 16 ans, appelle sa mère en panique.

"comment ca Rox peut faire un party avec ses amis pis moi je ne peut pas. C'est ma fête la semaine prochaine. Elle ne veut pas que mes amis soient là. C'est quoi cet affaire la!"

Ma douce de répondre

"de quoi parles-tu? Il n'y a pas de party."

Je fais un Hum hum subtil tout en avisant ma douce que Rox m'a déja demandé si elle pouvait inviter quelques amis pour la soirée vendredi mais que le mot party n'a pas été mentionné.

Donc pas de party. La plus jeune étant avisé. Elle appele surement sa soeur qui rapplique. On se serai sentit comme dans un centre d'appel hier soir.

"C'est quoi ces histoires de party?" demande ma douce

"Je l'ai dit à JP" Rox de ce défendre

J'attendai juste qu'elle dise ca.

"Tu as dit quelques amis vendredi soir et les consignes sont clair."

"oui mais.."

La conclusion fut rapide. Il n'y aura pas de party, malgré qu'il y en aura surement un pareil. Je me rappelle mes quinze ans et ma soeurs de 21 ans qui ne faisait pas de party quand mes parents s'absentaient pour plus de 24 heures. Sauf qu'elles sont mieux de ne laisser aucune trace. Les détectives arriveront dimanche en fin d'après-midi. Mais j'aurrai du poser plus de question, question d'obtenir la définition d'inviter quelques amis. Ont n'arrete pas d'apprendre

4 commentaires pertinents:

Jeune mamie a dit...

Bienvenue dans le monde des «non-dits» mais c'est sous-entendus... Comme mes filles disaient: Ben voyons Mom, c'est évident que c'est ça que je voulais dire, tu comprends pas vite des fois!!!!

Les ados... tellement ado...rables!

Anonyme a dit...

Ahh come on JP... full pas cool... Tsé Rox avaient genre réussit à inviter la moitié de tes employés sans que ça se sache!! lol :P

Non mais sérieusement, je met un 50 que ça parraitra même pas... Les techniques de ramassage après les party s'est rafinés depuis ton jeune temps :P

Doparano a dit...

My god, quelle belle bunch de jolies jeunes dames... Autant Diva que les filles.

Mijestam a dit...

Je prends des notes, je sens que je vais devoir user d'arguments fondés sous peu...