dimanche, février 25, 2007

question stupide

Ok celle là est idiote et je ne sais pas pourquoi c'est , à 34 ans, la première fois que je me la pose.

Une année à 365 jours
Une année est composée de 52 semaines de 7 jours.

52 multiplié par 7 = 364

C'est laquelle la semaine de 8 jours?

10 commentaires pertinents:

Lady cosmetic a dit...

MMMMMMhh heu bonne question!!!

Léa a dit...

Ok j'ai mal a la tete la.... :(

Doparano a dit...

Et tu te demandes pourquoi c,est toi qui a gagné le voyage dans le sud??

Parce que t'es le meilleur voyons, PERSONNE avant toi n'a posé cette équation.

la p'tite frisée a dit...

je cherche la réponse, mais la seule explication que je puisse trouver, c'est que les années ne commencent pas le dimanche pour se terminer le samedi. Il ne s'agit pas de semaines bien établies, non?

je dis ça de même, j'en ai aucune idée.

Anonyme a dit...

Les années bisextilles peut-être ?

Unknown a dit...

J-P
t'as ENCORE fumé sans moi????

Les semaines (du mois) ne débutent pas tous un lundi pour finir un dimanche, regarde mars, il commence un jeudi!
(demande ca a celui qui fait les paies de plusieurs milliers de clients loll)

JP Inc a dit...

je ne parle pas des mois ni du nombre de jours dans un mois...

qu'est-ce que l'on apprend à l'école?

52 semaines de 7 jours...

365 jours.

ca marche pas!!!

Même si quelqu'un me dirait qu'il y a 8 jeures de plus pendant 3 ans pour donner 24 heures de fait ce qui egal à une journée (année bisextile).. ca ne marche pas plus..il n'y a pas de journée de 32 heures....

Mijestam a dit...

Faut que je songe à changer de pusher moi... ;)

Anonyme a dit...

sa ne prend pas exactement 365 jours a la terre pour faire le tour du soleil, mais plutot 365 et un quart. Mais, on ne compte pas 365 jours et un quart chaque année...ça serait trop compliquer. alors pour faire un tout il faut quatre quarts... d'où les années bisextiles aux quatre ans! :)

Anonyme a dit...

Dans un calendrier solaire, une année solaire possède typiquement 365 jours (366 lors des années bisextiles. Dans un calendrier lunaire, une année lunaire en possède 354, en douze mois alternant 29 et 30 jours (lors des années bisextiles, un jour est rajouté à l'un des mois lunaires, donnant 355 jours). Dans un calendrier luni-solaire, la mesure des années dépend à la fois des années solaires et lunaires.

Ps: le calendrie solaire et lunaire c comme sa qu'on calcule la rotation de la terre sur le soleil et une rotation sur elle même (24h)