vendredi, février 02, 2007

Le Super Bowl

En fin de semaine c'est le Super Bowl, vous le savez surement déja si vous avez regardé le poubelle sac avec les dépliant publicitaire de Future Shop à Loblaws. C'est sur tout leurs écrans de télé et leurs vente de chips, salsa, pizza congelés et Pepsi. Tout pour réussir votre party du championnat de football américain se trouve chez Costo, sauf les cheerleaders.

Si vous avez un homme dans votre vie, il a surement déja des plan pour la fête du ballon ovale, si vous avez une femme elle s'en contrecrisse et si vous êtes célibataire bien vous allez surement assiter à cet évenement à la Cage aux Sports ou autres endroits de prédilection à la buverie et à la bouffe douteuse vendu à prix encore plus douteux, probablement dans le but de trouver un male pas trop saoul pour ramener chez vous.

Honnètement, chaque année, je me demande pourquoi cet engoument pour un évenement sportif dont nous ne connaissons que 2 ou trois joueurs tout au plus. Aucune équipe au Canada encore moin au Québec. Et l'enjeux, à moins de gager sur la partie, qu'est ce que l'on s'en fout! Est-ce seulement pour le spectacle d'avant match avec le Cirque du Soleil ou de la mi-temps avec Prince (va t-il nous montrer un mamellon?)? Est-ce le happening des publicités vendu à la modique somme de 2.3 millions US par trente secondes? Allez savoir...

Le sport lui même m'ennui au plus haut point. Très plaisant à jouer entre amis par contre mais le regarder est un excellent somnifère pour les dimanches après midi pluvieux d'automne. Donne le ballon au plus petit pour qu'il coure 4 pieds et demi, prendre une pause de 15 minutes et rejouer 4 secondes. C'est quand même le sport le plus télévisuel présentement et presque aussi exitant que le golf et le Poker. Principalement à cause des Cheerleaders que l'on ne voit jamais assez longtemps pour vraiment apprécier leurs qualités. Même le trophée est plate et sans originalité. (voir photo)

Malgré tout je serai devant le petit écran, probablement avec mes parents dans le nord, à regarder ce match dont je me fout du résultat. Après une journée à jouer dans la neige avec les kids, prendre une bière avec mon père pour voir des mastodontes de 875 livres se taper dessus est quand même un plaisir renouvelable. Malgré que le plaisir est plutot de se retrouver avec des gens que j'aime pour un moment

Allez vous regarder le match ou les annonces?

4 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Je vais regarder le cirque, le match... d'un oeil et les pubs évidemment. C'est surtout pour nous l'occasion de se faire un tit souper trippant dans le salon à manger des ribs et un riz de la mort avec les enfants et un couple d,amis. On participe au Quiz que je vais mettre en ligne sur mon blogue ce soir et on gage de l'$$ .

Y,a personne qui connait assez les joueurs pour avoir un avantage sur les autres mais on s'ammuse quand même.

Bon week end à la campagne.

la p'tite frisée a dit...

Bonne fin de semaine à la campagne!

pour ma part, je ne regarderai ni un, ni l'autre. Le tendre époux n'est pas un regardeux de sport. yeah!

Je pense que j'en connais plus que lui sur le hockey, c'est tout dire.

sauf qu'il se rattrape en maudit en trippant sur les sets de 8 DVD qui enseignent comment caller l'orignal ou toute autre bibitte à rack (demoiselles exclues).
lol

Unknown a dit...

Moi j'ai découvert le foot collégial americain ya keks années pis j'ADORE ca.
1000X plus vite et intéressant que la NFL.
Pour le superbowl? j'vais le ragarder, distrait et pitonner d'autres postes aussi!

Marie-Régime a dit...

Moi je l'ai manqué, je travaillais :(

mais bon, y'avait pas trop l'air d'avoir de l'action.


Y'a le Pro bowl la semaine prochaine?