mardi, février 20, 2007

La photo Wall Mart

Nous devions allez faire prendre notre photo de passeport ce soir. Ce soir car Jean Coutu a décidé de ne plus faire de photo passeport, question de luminosité des magasins nous ont-ils dit. Donc ce soir chez Wall-Mart. Chanceux comme nous sommes il y avait déja du monde qui attendaient. Un père et ses deux enfants. Anglais. Pas un défaut mais tout de même, y'en ont pas en Ontario des photographes?

Nous aussi étions avec nos deux plus jeunes et ils avaient décidés d'être des monstres. En fait Daphné plus particulièrement semblait avoir prit de la potion de désagréabilité. Courir partout, faire peur à son frère, toucher à tout et ne rien écouter. Tellement énervée la mademoiselle que sa mère lui a même demandé par deux fois si elle avait mangé du sucre en cachette. Faut savoir que Daphné fait une grosse intollérence au sucre. Elle se transforme instantanément en écureuil coké. Bien sur la petite nous faisait honte en se lancant par terre, en nous répondant de façon baveuse et très impolie et en entrainant miini-hulk dans ses folies.

10 minutes, 15 minutes, 20 minutes plus tard la jeune fille qui semblait détester sa job au maximum n'avait toujours pas terminé de prendre 3 photos. Elle en a moffé 2 donc une deux fois! 30 minutes plus tard c'est notre tour. Que voit-on à côté de son comptoir? une boite de jouet! Pas assez vite pour nous l'a montrer plus tôt la grosse? T'attendais-tu que mes monstres aient lancé toutes les caméras numériques par terre avant de prendre une initiative?

Donc on s'installe et elle me dit " faut pas sourir sur la photo". Avec ma mêche d'une courtesse légendaire je n'ai point dit mot. Je voulais ma photo. Ce n'était pas très difficile de ne pas rire. Elle prend une pose et ensuit ema douce s'assoit. 38 secondes plus tard c'est terminé. 2 minutes plsu tard on a payé et je repart courir après Dora Daphné qui s'est sauvé entrainant Diego Zack vers le stationement.

Donc 2 photos en français ca prend 4 minutes 27 secondes. 3 photos en Anglais 33 minutes.

Je n'ai pas de point ni de punch, je voulais juste me défouler sur cette situation emmerdante. Je vais surement revenir à cette histoire et y mettre des jokes...plus tard

4 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Y'a peut être pas de punch mais c'est tellement drôle de te lire, C'est fou ce que j'aime ton auto-dérision.

Pour Dora et Diego, je pense que je leur aurait serré les bras pour les engourdir un tit peu, vous êtes patients.

la p'tite frisée a dit...

pas besoin de jokes supplémentaires dans cette histoire... l'image de ta fille en écureuil coké... hilarante de vérité.

I feel your pain.

dis-toi qu'au moins, tu es allé au Wal-Marde un soir de semaine, ce qui est ô combien moins souffrant qu'un samedi PM.

Léa a dit...

Wow...j'aime vraiment l'image de l'ecureuil coké moi aussi..hummm pense que je vais nommer mn p'tit dernier comme ca aussi :p

Anonyme a dit...

Well said.