des hauts et des bas
Premier indice que le week-end serait remplis de bizareries. Dans le train, au retour vers la maison, le gars assis en face de moi mange, sans retenu aucune, des sachets de sucre à café. Pas un, pas deux parce qu'il a très faim et qu'il fait le gars, une pognée de sachet de sucre Dunkin'. Dans mon esprit le gars est nerd, célibataire et rencontre des gens seulement par l'intermédiaire de l'anonyma de l'internet. Ben non il a un jonc de mariage. Hé ben, il faut bien que les weirdos se reproduisent.
Vendredi soir calme sauf pour constater que la gastro de Zack est chose du passé. Les "terribles two" sont de retour. C'était le retour du bruit constant, des cris et des hurlements. Nous sommes très heureux de sa guérison mais aussi épuisés après une semaine avec un exces de manque de sommeil. Manque de sommeil qui ne nous a pas, ma douce et moi, empècher de se rapprocher...proche, proche, proche et tard, tard, tard. L'amour fait perdre la notion du temps quand elle est mélangé avec la passion.
Samedi matin calme, les kids devant la télé, ma douce qui prend soin d'elle et moi qui joue au X-Box. Vers midi ont quittes vers notre première destination; la journée porte ouverte de l'école pré-maternelle. Nous avions comme idée d'inscrire Zack à la pré-maternelle, question que se outcast de la société, lui, enfant élevé à temps plein par sa mère, socialise un peu. Généralement, ma douce et moi sommes sur la même longueur d'onde sur les sujets éducatifs et cette fois n'était pas différente. Après 5 minutes de monologue ininteressant, plate et sans avantages aucun pour notre enfants nous nous sommes regardé. Ensuite nous sommes partis. Mon garçon n'a pas besoin de socialiser avec des demeurés. Vraiment pas impressionné par la qualité du "programme";
- "Ben, les enfants il font du découpâge avec des ciseaux qui coupe du papier parce qu'ouvre- ferme, ouvre - ferme c'est difficile pour des petits."
- "lls font du coloriâge avec des crayons de couleur sur du papier, les couleurs primaires pis les autres couleurs aussi."
- "On fait une sortie par moi avec not'e autobus. Comme le mois prochain on va à la cabane à sucre."
- "C'est 135$ par mois pour 2 après-midi de 2 heures chacune pis c'est 10$ de moins si l'enfant ne prend pas l'autobus"
Sur ces belles paroles nous sommes allés manger un hot-dog avant de se diriger vers le nord. Zack sait déja comment découper et ses "couleurs primaires pis les autres aussi" et nous sommes d'accord pour que l'on ne laissera pas notre enfant de 3 ans avec des étrangers à la cabanne à sucre (J'hais ca le sugar shack!) et encore moins prendre l'autobus tout seul.
Arrivés chez mes parents, on dépaquète le bolide et hop dehors. Je glisse un bon moment avec Daphné. Nous faisons du Skeleton avec des trips dans une côte chez ma mère. Super trippant, j'ai toujours l'impression d'avoir 10 ans quand je glisse et avec ma fille ca rend l'expérience encore plus agréable.
Le soir nous avons droit à un roastbeef et d'une bouteille de vin et ce en agréable compagnie, que dire de plus? Après avoir planifié avec les enfants de notre horaire d'activités du lendemain ; glissade, tunnels dans la neige, construire des forts et boire du chocolat chauds sur le bord du feu dehors, c'est l'heure du dodo.
Zack se réveille en premier et je le suis les yeux tout encroutés, Daphné est non loin derrière. Ma douce dors comme convenue. J'ai dormis la veille. Devant Shrek 2 en mangeant des "PiPies" (Rice Krispies en language Zack), Daphné émet un son caverneu. Et oui, sournoisement, le virus attaque. En ce dimanche de Super Bowl, Daphné en découvrira une autre définition que celle liant au football. Pour elle se sera le super "BOWL". De 7 heures le matin jusqu'a 20 heures elles a eu une incroyable moyenne de 3 vomis à l'heure. Un score digne d'un trophé MVP. Tasse toi de là Peyton Manning.
On voulais revevir à la maison Dimanche, question de ne pas contagier mes parents mais disont qu'avec la fréquence et la puissance des renvois de l'estomac de la petite c'était un peu impossible. Ma douce s'est tapé la journée à nettoyer le bol de toilette. Nous avons donc regardé le football comme prévu mais disont que la déception m'envahissait. Je savais que Daphné avait très hate à cette journée et 5 minutes après son réveil elle fût gaché. Ma douce aussi apréhendai positivement cette journée. Mes parents étaient aussi déçu de ne pouvoir vivre une expérience hivernale avec leurs petits enfants.Nous sommes revenue aujourd'hui vers midi et tout comme pour son frère la semaine dernière, elle est fièvreuse à sa deuxième journée de gastro...
2 commentaires pertinents:
Pour le type qui mangeait su sucre, il est peut-être diabétique.... non?
j,avoues de voir nos enfants malades c'est deconsertant ,nous sommes l'impuissance meme !!!
Publier un commentaire