lundi, mars 05, 2007

Mario le gros monsieur

J'ai sauté 18 pieds de haut en lisant le Concorde du Nord, le journal de la rive-nord de Montréal. Je me rappelai 2 ans auparavant, lors de la campagne électorale municipale de 2005. Le candidat au poste de conseiller dans mon coin de ville passe par chez nous. C'est le candidat d'opposition, un gros monsieur style vendeur de char usagés. Je ne me suis pas trompé de beaucoup, il est agent immobilié. A la vue de ces nouvelles informations je savais que de un, il ne fallait pas lui faire confiance et de deux que c'est un crosseur. Ma douce se calissant pas mal de la politique municipale rentre en courrant à la vu du monsieur, me laissant seul avec ces témoins de Jéhova de la taxe d'eau.

Pour faire une histoire très courte, le monsieur essaie de m'encourager à voter pour lui car les autres sont des pourris.

"Pourquoi?"

"Mais, vous avez pas vu?" Me répondit-il.

Ce que je n'avais pas vue c'est que les taxes foncières n'avait pas augmenté depuis 10 ans, qu'ils avait construit plein de beau parcs pour les enfants mais qu'il y avait une dette car l'administration précédente dépensait sans retenue (selon l'opposition bien sur). '' Ils ont repavés toutes les rues de la villes!!!" se plaigna le gros monsieur. Demandez aux montréalais s'il ne voudrait pas de rues sans nid-de-poules? Et une dette, qui n'en a pas?

Je lui ai demandé de quoi consistait son programme électoral. La réponse m'a carrément fait dresser les poils.

"Il s'en vient, on a pas eu le temps de le finir.... donc je peu compter sur vous le jour du vote?"
Drette de même.

Après lui avoir expliqué que dans la vie je ne signai jamais de cheque en blanc et qu'il devrait revenir me voir avec son programme si il voulais on vote. "Je vais revenir avec notre candidat à la mairie aussi. Vous allez voir c'est un ben bon gars." Ils ne se sont évidement jamais pointés. Ils ont été élus, ils ont augmentés les taxes malgré leur promesse de ne pas le faire (taxe déguisé bizarre qui a été approuvé par je ne sais pas trop qui).

Le pire c'est ce que j'ai lu dans le Concorde de la semaine dernière. Mario le gros monsieur remplacera le maire pendant l'absence de celui ci. Il a autorité sur les finances et peut signer les cheques. Je ne savais pas qu'un maire pouvait s'absenter indéfiniment et se faire remplacer par un moron qui ne sait pas comment expliquer pourquoi voter pour lui.

En ce temps d'élection provinciale, ou les 3 candidats ont l'air des 3 stooges, je me dit que la qualité des candidats municipaux ne doit que baisser. Et vous, connaissez vous vraiment votre maire et ses conseillers? sont-ils semi intelligent avec votre argent?

Les miens c'est des tarrés

4 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

Héhéhé Moi c'est le maire Zampino qui gère notre argent et qui déblaye les rues... Pis ils font de l'excellent travail comme vous pouvez le constater!!!

Si ça se trouve, on devrait être en mesure de parker nos chars la semaine prochaine...

Léa a dit...

Je n'ai aucune idee de qui est a la Mairie dans mon coin mais je peux vous dire qu'ils ne sont pas vite... Les ecoles sont pleine, notre developpment est celui qui a le plus grossi dans les 10 derniere annees et on est pris pour envoyer nos enfants dans les ecole des autres quartier avoisinant.... Saint Colomban et c'est pas sur..ils vont nous telephoner pour confirmer en avril ou mai ..si il n'y a pas de place on devra les inscrire a saint Janvier... :o Comme si c'etais a cote de chez moi ca !!!! Anyway je demenage, je retourne a Sainte Therese...a cote d'une ecole...ahhhh Coudonc est ce que c'est moi ou ca en fait des saints ca??!!

;p

Anonyme a dit...

Ouais, j'ai cru remarqué qu'au Québec on aimait vraiment ça les seins... euh s'cuser les saints... lol

Anonyme a dit...

Ouin... c'est vrai qu'elle était facile... lol