mardi, mars 27, 2007

La trotinette

Tous les parents sont les mêmes. Nous croyons tous que nos enfants sont les plus beaux et les plus fins. Les plus talentueux aussi. Ma petite Daphné est une charmante petite tornade au vocabulaire extraordinaire. Elle comprend des choses qui laisse perplexe la majorité des adultes. mais en vélo elle est poche, et je pèse mes mots, au pas possible. J'ai vraiment jamais vue quelqu'un avec moin de talent sur des roues.

L'autre soir nous décidons d'aller prendre une marche avec les deux plus jeunes. Zack, tel le petit prince qu'il est, choisit plutot de s'assoir dans sa comfrtable poussette, modèle extra padding luxe avec amortisseur. Daphné n'étant pas en reste veux sortir son vélo.

"Mais ma belle, ton vélo est dans le cabanon derrière une pile de chose que papa a gracieusement garochés au grés de l'espace disponible"

"Je vais prendre ma trotinette à la place!"

Ma douce et moi on se regarde. Nous savons qu'elle est poche en vélo, qu'elle tombe malgré les deux petites roues d'extra pour aider à tenir le balant. Je suis certain qu'en trotinette elle va s'égratigner la face après 3 coins de rues et que je serai, tel l'homme porteur que je suis, de transporter et la trotinette et Daphné pendant un bon bout de temps.

Ma douce convient du risque mais affirme;

"Elle est tellement vieille que si elle ne veux plus en faire on la sacre dans le banc de neige et on continue" Elle parle de la trotinette pas de Daphné bien sur!

Donc on part.

3 pas, Daph est sur le cul. Son petit frère de lui dire "Dadé, fait tension!" Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'elle a persévéré malgré nos éclats de rire. Je sais ce n'est pas gentil mais ôn n'était pas capable de se retenir et elle le prenait bien. Ca l'empêchait de pleurer. Mais à chaque fois que nous avions le regard tourné vers l'intérieur d'une maison (on aime voir la déco des voisins, c'est tellement laid et kétaine!), Daphné nous revenait avec un

"Avez vous vu? J'ai fait un truc!"

"Ben voyon, tu as faillit tomber encore!"

"Non j'ai fait un truc, tu n'as pas vu la roue avant?"

Mais c'est une expérience douloureuse pour un père compétitif de voir sa fille échouer de la sorte. J'ai tellement peur qu'elle se crois vraiment bonne et qu'elle se fasse allez la trappe devant ses ami(e)s

"Moi je suis une experte en trotinette!"

Pour tomber et se faire ridiculiser.Est-ce qu'il arrive l'été qu'elle montre aux amis qu'elle est vraiment une championne aquatique?

3 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

J'adore tes annecdotes familiales. C'est savoureux comme à chaque fois.

Anonyme a dit...

Next: rollerblade?

(Une autre suggestion, pour ne pas avoir ce sentiment, tu lui offre de promener un bébé en poussette, comme maman fait avec Z.)

Anonyme a dit...

C'est cute, mais je suis persuadé que si elle continue à travailler, elle va voir des résultats. Sinon ben ça sera ben le fun d'en rire :)