mercredi, mars 14, 2007

Les hommes d'aujourd'hui, les éleves d'hier

Question; s'ils étaient des collègues de travail, ou mieux, avaient été des étudiants à la même école que moi, aurai-je été leur ami?

Jean Charest, au secondaire, je me demande s'il était populaire, s'il avait de vrai amis. Je crois que oui. En fait peut-être, ca dépend de l'angle. Je crois sincérement qu'il n'était pas si pire. Il est quand même des fois cool Johnny, du moin il essait de nous le faire croire. Mais vu d'un autre angle, il me fait penser au petit gros frisés fatigant assie dans la troisième rangé à droite. Le coin des "no-name".
Vous savez, une classe au secondaire c'est divisé en section. Tous le monde se souvient de la première rangé et des bollé(e)s. 4 filles et 1 gars. Il y avait toujours un gars sans ami(s) dans la première rangé. Je dis que c'est Mario Dumont. Seul sans équipe.
André Boisclair aurrait aussi pu être candidat mais les gays du secondaire qui le savait déja qu'ils étaient fifes, étaient souvent entouré de filles "meilleure" amies. Deuxiéme rangé au centre gauche.
Le fond de la classe était réservé aux "toughs". Tout le temps des gars, sauf l'exceptionelle fille Rocker assez pitoune avec un caractère de chien. Elle est dans nos classes jusqu'en secondaire 3 ou 4 seulement. Juste avant de tomber enceite ou de monter sur le stage d'un bar miteu. Le groupe des "tough"débordait souvent sur les côtés et dans l'avant dernière rangé avec les "opiniatres".
La perception des gens du fond est souvent mal représentée publiquement. Car la majorité du temps, malgré leur intimidation notoire, les gens du fond n'étaient pas des épais. Ils avaient toujours un "ortho" de service parmis eux pour faire rire la galerie et pour se faire envoyer voir le directeur à leur place. Mais n'oubliez pas qui le contrôlait, les gens du centre au fond. Pas les dormeux des coins mais les gens du centre fond. Aux Élections provinciale ils n'y en a pas.
Jean Charest n'aurai jamais été mon voisin de pupitre malgré qu'il soit vraiment un bon débateur. Mario Dumont aurrait été terré dans son cahier Canada-Québec (allez savoir) dans la rangé d'en avant. André Boisclair, j'assume qu'il savait donc je le place deuxiéme à gauche.
Françoise David, elle aurait été sur la gauche avec les fumeux de chanvre qui écoutaient du Led Zep, du Pink Floyd et du Plume. Peter Machin des vert aussi.
Il y a d'autres chefs c'est certain mais le chef du parti des Chrétiens de la nouvelle lumière et du bonheur chantant on s'en crisse pas mal de savoir son nom. On sait déja ou il était assit. Droite en avant. Il a un jour capoté sous la pression et a fait une méga depression. Il a vu la lumière et nous en parle depuis.
Moi, dans mes heures de gloire de secondaire 3 à 5, j'étais résident de l'avant dernière rangé au centre, un peu à droite avec des idées de gauche. Ou l'inverse, peu importe.
Je trouve ca vraiment dommage de ne retrouver aucuns des candidats au poste de Premier Ministre qui provient ma section de classe. Pour la première fois de ma vie je suis indécis en politique provinciale. Toujours été bleu, mais plus maintenant. Je n'y crois pas à Boiclair. Moi les gens "flufs" qui étandent un dictionnaire en parlant, je ne m'entend jamais avec eux. Ils n'ont que des mots à dire, rien en substance ni en sujet.
Dumont me fait peur malgré qu'il faudra bien un jour donner la chance au coureur et s'attendre à des erreurs. Un peu comme avec Guillaume Latendresse du Canadiens. Et le pire dans mon diléme? vais-je vraiment voter rouge? Suis-je prêt pour ca?
Et Dumont? Est-ce que ma génération est prette pour le pouvoir et ses pièges? Est-il de la trempe de Theo Epstein qui est devenu Directeur Général des Red Sox de Boston à 28 ans et a remporté la série mondiale ou est-il seulement un ti-cul bollé pas d'amis?
Vais je préferer remettre ca entre les mains d'un bon papa comme Johnny le frisé?
Sait pas..indécis


3 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

rouge
rouge
rouge
rouge

hahahaha
Bon vote!

Anonyme a dit...

C'est la première fois dans l'histoire du Québec ou y'a plus de p'tits vieux qui vote que de jeunes idéalistes prêts pour un changement!!!

Ça s'annonce pas bien.... d'autant plus que la génération des bedonnants sont ceux-là même qui arrosent leur asphate sans remort mais qui vont voté libéral pour "Sauver Kyoto"...

Anonyme a dit...

Mais j'y pense Lp, Jp, y'a une solution :

Pacte de meurtres et de suicide!

lol