lundi, mars 19, 2007

La moule, le parasite et...

J'ai deux adolescentes, 16 ans et bientôt 18. De très belles filles super intelligentes qui n'ont aucun problème à se faire des chums. Chanceuses, juste à leurs looks elle peuvent choisir Sauf que leurs choix sont très discutables. Évidement c'est le père qui parle.

Ma plus vieille vient juste de laisser son parasite de la dernière année pour un autre sorte de bébite. Le premier malgré son manque de colonne marqué, trouvais ca difficile d'aller appliquer chez Future Shop car "c'est beaucoup de pression", était assez beau bonhomme. Déja un plus pour un premier chum.Aucunes ambitions par contre et un vocabulaire à la André Boisclair avec le même fond. Il n'a pas toffé la run, trop minable et incapable de se trouver un travail. Pas de char, pas de job, dépendant de sa blonde qui travaille et est aux études pour ses déplacement et ses sorties. Un parasite.

Le nouveau est completement l'opposé, il est travaillant sans bon sens (combine études et travail 7 jours sur 7) et joue de la guitar, sa passions. Déja mieux que le parasite et ses objectifs de vies calqués sur les missions de ses bonhommes digitals du XBOX. C'est certain que le XBOX avec un joint c'est une belle expérience de vendredi soir pour relaxer de la semaine mais lorsque c'est 24/7 c'est un gros problème. Mais le dernier je ne lui ai pas trouvé de nom encore. J'hésite. Il est venu souper hier soir. Malgré que nous étions, ma douce, Chloé, la moule (J'y revien) et moi, à table en discussion et de l'invitation que je lui ai lancé lorsqu'il s'est assit sur le divan du salon.

"tu peu venir t'assoir avec nous tu sais" Lui ai-je lancé comme invitation

"Ouais, mais un divan c'est tellement plus confortable que des chaises de cuisine" M'a t-il répondu. J'ai regardé ma douce qui m'a fait un "tout doux" des yeux.

J'ai donc un super champion gèné comme chum de ma fille. Une bébite à tattoo et cheveux rouge qui garde sa tuque car il est de ce style là (Je vais dire comme la moule "pourquoi se teindre les cheveux rouge si c'est pour se garder une tuque sur la tête?). M'enfin, le petit gars arrive parmis nous et est gèné. Je lui donne une chance. Une. Malgré que je suis convaincu qu'il est un rebound et que ma fille est surement dans sa passe gars laid. Toutes les filles ont une passe gars laid dans leur vie. Espèrons que je ne me trompe pas. Tellement loin du super gars dynamique qui est venu manger à la maison il y a un ans et qui la rappele encore. J'en parle encore à ma fille comment j'avais apprécié ce gars là. J'ai tout de même avertit ma douce de ne pas s'attacher à l'animal de compagnie du mois. Rebound à l'horizon.

Pour ce qui est de la moule et bien c'est le chum de mon autre pétard de fille. Elle mesure 5'7", blonde au yeux bleu, belle comme le jour avec un corp que 99% des femmes tuerai pour avoir. Elle se dirige vers des études en administrations et est assé brillante et fonceuse. Il est ordinaire, pas d'ambition, pas trop grand, pas trop beau. Un autre gèné qui n'est pas capable de se brancher. Un gros secondaire 3 en poche à 19 ans et des rèves irréalistes vue ses compétances manquantes. Le kid a contracté une dette de 4,000$ pour un cour de vendeur automobile qu'il n'a pas terminé malgré que l'avertissement que j'ai servis.

"Joe, vend moi un char right now." Lui ai-je demandé lorsqu'il nous a fait part de ses intentions

"ben , heueueueuuu, ché pas là..."

4,000$ de dette car il n'a pas terminé le cour, incapable de faire les mises en situations. Mais ce n'est pas un mauvais garçon. Même très gentil, mais une moule. Mais il est pratique pour l'instant. Il a une voiture.

J'ai un peu peur pour ma plus petite de 6 ans et demi. Que va t-elle nous ramener dans dix ans, une coquerelle? J'espère pas, c'est pas tuable c'est bébite là. Avec les exemples que nous servent ses soeurs, j'ai un peu peur malgré qu'elle est encore à l'âge du prince charmant sur son cheval blanc.

Je suis vraiment un père protecteur qui veut le meilleur pour ses filles. Mais dois-je leur dire ce que je pense de leur chums? Je ne sais pas encore. Je pense que je suis mieux de faire peur aux bébites et de m'acheter une can de Raid. J'ai comme l'impression que l'infestation ne fait que commencer...misère!

5 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Tu peux toujours passer tes commentaires mais je suis pas certaine qu'elles vont t'écouter.

la p'tite frisée a dit...

oh my God, quelles descriptions!
tu dis rien pour me rassurer, moi qui stresse déjà avec les futurs gendres (ma fille est en première année)....

je te dirais en tant que digne représentante de la race féminine, de ne pas dire le fond de ta pensée à tes filles. De ne pas te censurer complètement, mais juste un peu, histoire de ne pas te les mettre à dos.

Mais continue à faire de juteuses descriptions à tes lectrices par contre!

hihi

Anonyme a dit...

Pas fort le futur vendeur de char.. Mouin, tes filles sont pas mariés encore avec un beau-père comme toi :))

Julie

Léa a dit...

Ahhhh les papas... ;)

Je crois que tu devrais leur dire, mais comme dit Do..Elles ne t'ecouteront peut etre pas mais un jour, elles vont s'en rappeler...

Unknown a dit...

moi j'ai TELLEMENT hâte que mon bel homme ammène ses blondes à la maison ;-)