lundi, mars 05, 2007

Douce Ratoureuse

Ma douce me parle de redécorer notre chambre depuis des mois. En fin de semaine dernière elle m'a fait comprendre que ce serai fait dans l'immédiat avec un "On change les couleurs" comme on change de parti électoral. Faut dire que présentement avec le froid qui persiste (réchauffement de la planète quelqu'un?) le bleu "bleuet du Lac St-Jean" fesait un peu, comment dire ....Lac St-Jean. Frette.

Donc elle s'y est prit d'une façon réfléchit, avec doigté mais aussi avec une assurance telle que je ne pourrai en aucun temps invoquer un véto, même financier. Impossible. Un plan parfait, infaillible et tout en douceur. Elle a reteint les rideaux rouge-rose cerise. Les même rideau qui étaient beige auparavant m'envoyaient des ondes féminines un peu criarde. Ca me faisait penser au buzzer d'un cadran au réveil brutal d'un gros 2 heures et demi de dodo après une soirée bien arrosé.

"Je ne suis pas certain pour le rose." lui ai-je dit gentillement.

En fait j'ai grogné;

"Non pas de rose dans ma chambre, il faut choisir une autre couleur."

Et vlan elle avait gagné. Une autre couleur de rideau veut dire autre couleur de mur et de literie. Faut que ca matche comme la "sacoche" (excuse maman, sac à main) avec les escarpins. Comme l'entrée avec le plat principal. Comme Pamela et énorme seins. Comme seul une femme sait vraiment le faire. Vraiment pas t-shirt Guns n' Roses avec pantalon d'armée ou le super combo Mae West- Pepsi.

Elle a donc repeint la chambre aujourd'hui et re-teint les rideaux avec une teinte un peu plus orangé. Donc rouge-orangé avec des murs de couleur chaude. En couleur de gars c'est brun avec des teintes de orange. En couleur de fille c'est "Cinnamon" de Benjamin Moore . Un âtre de foyer crème avec briques terracota "brushed on". Très sud américain comme look et feeling. Très chaud et romantique.

"Ma douce, c'est vraiment plus chaud dans la chambre. Beaucoup plus nous. C'est vrai que c'était froid le bleu." lui ai-je dit après avoir replacé les meubles.

"Fait aussi comprendre que je venai d'accoucher mon amour. J'avais pas vraiment le goût de chaleur, si tu comprend ce que je veut dire."

Je l'aime ma "douce" ratoureuse

6 commentaires pertinents:

Mijestam a dit...

Tu résumes bien une situation qui se vit dans bien des quotidiens! ;)

Léa a dit...

Ca me donnes de bonne idées pour mon prochain appart ;)

la p'tite frisée a dit...

j'adore la différence dans les couleurs!!

brun-orange pour monsieur; cinnamon pour Madame.

Oh que le marketing des compagnies de peinture est dirigé vers les madames!

un autre épouse sage qui a su comment arriver à ses fins sans brasser trop de m***...

Doparano a dit...

Bravo à la Diva!!! je lui lève mon chapeau.

T'as un âtre dans ta chambre? Chuis jalouse.

Les photos c'est pour quand?

Lady cosmetic a dit...

thats hot!!!en plus de t'avoir bien eu...tu fini ton post: ''je l'aime ma douce...elle est vraiment ratoureuse... wow!!!felicitation,a elle ...je m'incline héhé

JP Inc a dit...

Que voulez vous je suis soumis...

@ Mij - Je plain tous les hommes qui ont un quotidien comme le mien. C'est difficile d'être heureux...

@ caro - tu vas voir c'est HOT!!!

@ Frisée - Si tu savais le nombre de fois que je me suis chicané à cause des couleurs.. le pire fut blanc fougère... c'est vert pale CALIS$%??!!!!

@ DO - C'est le Salon que nous avons transformé en chambre avec la venue du 4iem...Photos de la chambres?

@ Disco - She is smart and sexy, what else can I ask for? mais elle est ratoureuses!!!