vendredi, mars 09, 2007

L'extase d'un parent

Comment reconnaitre un génie en bas âge? Mon ti-tomme nous surprend à chaque jour qui passe mais lire son nom à 20 mois et aller demander à sa mère

"Maman, qu'est ce qui est écrit ici?" En transportant une grosse boite de céréale format Costco à 2 ans et demi, c'est quand même surprenant.

est-ce que ca qualifie Zack pour un prix nobel?

En plus que le kid est capable de faire des "One Timer" au hockey depuis 2 mois. Ce qui prend beaucoup de coordination. (Pour les incultes un "one timer" c'est de faire un slap shot sans arreter la rondelle qui s'en vient). Hier en regardant les premières minutes de la déconfiture totale des Pourris en rouge de Montréal, Zack me demande

"Papa, c'est pour les grand?" en pointant l'écran de télé.

"Oui mon homme, c'est surtout pour les meilleurs joueurs de hockey."

"Moi aussi quand je vais être grand."

Wow mon gars premier centre du Canadien en plus d'avoir un Bac en Littérature....

Déja que ma plus petite devrait être, si tout se passe bien, la première Première Ministre du Québec, celle par qui l'indépendance se fera et que mes deux plus vieille seront grande avocate et administratice de grande entreprise je suis un peu ému comme parent.

Mais tout de même, pas de pression pour les enfants, ce n'est pas bon pour eux. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la réforme!

5 commentaires pertinents:

Lady cosmetic a dit...

HAHAHAHA Éloi sera une ''rock star avec la guitar bleu'' a les ecoutés on va se faire vivre par eux bientot !!!! hahahh

Doparano a dit...

Mon fils avait 3 ans le jour ou il m'a dit après le repas: je suis repu...

Repu????? de kessé?

Quand mon petit Larousse m'a dit qu'il s'agissait de qq'un qui avait étanché sa faim, je suis tombée sur le cul et j'ai cru au miracle.

Anonyme a dit...

Zack Parent joueur de centre du CH... ça sonne pas pire j'avoue...

Anyways ça pourra pas être pire que Saku Pasdebuts... lol

Mijestam a dit...

Y'a vraiment de quoi être fier papa! ;)

J-Julie a dit...

Je dis un peu la même chose des miens.. j'ai bien hâte de voir, pas toi? (:( mais je veux pas cieillir!!!)