lundi, mars 31, 2008

Le cellulaire au volant

le cellulaire n'est plus permis au volant d'une voiture. Je suis d'accord. Sauf que ce matin j'ai lu dans le cahier auto de La Presse que les recommandations sont aussi d'abolir le main libre car il reste encore un 1.1% des accident qui sont aussi causé par la conversation téléphonique en conduisant sa Tercel.

Hum... si je parle avec quelqu'un sur main libre c'est dangereux. Mais si je parle avec un passager de mon auto est-ce dangereux aussi? Il faut être logique, une conversation est une conversation. Est-ce que mes morveux qui s'énervent et se crèpent le chignon sur le banc d'en arrière me déconcentre aussi? Combien de % d'accident sont causés par des conasses qui se maquillent en plein traffic sur le Metropolitain? Faut tu interdire les enfants et le maquillage en auto? Écouter du Kaîn ou du Corneille c'est dangereux assis dans un fauteil moelleux, imaginez en balade dans une Civic ?

l'autre jour j'ai vu un Hummer avec un écran LCD en avant. Le bonhomme écoutait Pirate des Caraïbes en même temps que ses jeunes qui eux l'écoutait en arrière. Ca, ce n'est pas interdit. Me semble que l'on coupe les cheveux en quatre. Si 4.8% des accidents sont causés par la jasette au cellulaire as-t-on interdit les 95.2% des autres affaires tueuses de monde? C'est quoi le plus gros %?

Moi je dit les cons. Les cons qui ne signalent pas quand ils changent de voie. Les cons qui roulent à 682 kh dans une zone de 30. Les cons qui roule à 62 dans une zone de 100. Les cons avec des Civic montés et les cons avec des gros crisse de Continental long comme des 747. Les truckeurs, les motos, les jeunes, les vieux, les gros, les noirs, les chinois, les gens de la campagne, les gens de la ville surtout de Montréal (c'est la seule digne de ce nom) et bien sur les femmes.

Crisse interdisont donc les voitures, ca va règler 100% des accidents de la route surtout que nous sommes tous le con d'un autre.

jeudi, mars 27, 2008

Une étude nécessaire?

Quand même super pertinent de relater une étude de 2006 en mars 2008...il y en a qui se cherches des sujets peut-être?


Les effets pervers de la vie en solo

Jacinthe Tremblay
La Presse

"On savait déjà que la vie en solo coûte plus cher que l'union libre ou le mariage. Il semblerait que cet état civil provoque en plus des dommages collatéraux sur l'environnement.

Sous le titre «Les célibataires ruinent la planète», l'hebdomadaire français Terra Economica rapporte que des chercheurs à l'University College London (UCL) ont découvert en 2006 que les célibataires britanniques et gallois âgés de 35 à 45 ans consomment plus de gaz et d'électricité que chaque membre d'un ménage de quatre personnes.


Ils produisent de plus 1600 kilogrammes de déchets par an, comparativement à 1000 pour les individus qui vivent en quatuor. Ils mettent également en péril l'environnement en utilisant chacun plus d'espaces de vie et de biens ménagers que les couples et les familles.


Le gouvernement britannique a pris ces résultats très au sérieux et il a demandé aux auteurs de cette étude d'encourager les célibataires à moins consommer et à adopter des comportements plus écologiques.

Dans cette optique, il est permis de croire que les sites internet de rencontre pour âmes esseulées peuvent jouer un rôle insoupçonné dans la lutte contre les gaz à effet de serre et autres menaces à l'avenir de la planète. À la condition, toutefois, que leurs participants en viennent à trouver l'âme soeur et à faire vie commune."


La solution serait peut-être une loi qui oblige les célibataires à se matcher avant 30 ans sinon la société fait un tirage au sort. Genre une spécial la Poule aux Oeufs d'or ou la roue chanceuse avec Sébastien Benoit comme animateur.

"Johnny, pompiste poteux de La Tuque gagne Amanda Aimé-Pouliot, avocate d'Outremont. "

Pour ceux des régions, ont ne change rien. Ils peuvent continuer à se marier entre cousins, question de conserver l'équilibre normal des choses. Qui sait, ca donnerai peut-être encore des plus meilleur gardiens de but au monde pour le Canadiens...la pognez-vous?

mardi, mars 25, 2008

Jouer au cro-magnon

hier soir, après Tout sur moi, le Téléjournal débute avec les évenements de la fin de semaine au hockey junior relatant le match entre Québec et Chicoutimi. Si vous n'avez pas vue les images vous vivez surement dans une grotte sans électricité. Le fils de Saint-Patrick Roy, gardien comme son père, pour l'équipe junior de son père, traverse la ligne rouge pour aller agresser le gardien adverse.

Je dit à ma douce;

"Si jamais notre garçon a le talent et le désir de faire carrière au hockey, il ne passera pas par le junior mais par les universités américaines. Pas question qu'a 17 ans il se promenne en autobus entre Rouyn et Halifax avec comme tuteur un demeuré comme Patrick Roy. J'aime mieux l'exemple de Joé Juneau."

Ma douce ne comprend pas. Me dit que des gestes comme ca sont isolées et que de toute façon il est comme un peu tôt pour penser à ca. Zack a 3 ans. Et que les states c'est loin. Je lui fait remarquer que Baie-Comeau et St-John's aussi.

Mais ce qui me fait pèter les plombs c'est cette phrase; "Peut-être que ton gars, il va aimer ca se battre!"

Je ne condamne pas ma douce loin de là. Je condamne la culture du hockey, l'image que le sport que j'aime projete. Ma douce est très loin d'être une amatrice de hockey, ne connaissant que quelques règlements et ne s'y interressant que si c'est les séries et que le Canadiens est en troisième rondes ou si une connaissance est de la partie. Je condamne que ce qu'elle retient, comme trop de gens, c'est la partie intégrante de la violence au hockey. "Ca fait partie de la game!"

On, comme l'inéfable Benoit Brunet, accuse le kid de Chicoutimi qui a refusé de se battre avec l'autre testotéronne en patin et on accepte les "excuses" de Jonathan Roy. Pourquoi entre guillemets? À cause de ces mots;

"J'ai agi sous l'effet de l'adrénaline et de la frustration."

Tous les agresseurs, du batteur de femme au batteur d'enfant, s'excusent de la même façon. Je veux que jamais mon fils ne soit mèlé avec des énergumènes pour qui c'est une excuse valable pour agir en cro-magnon. Surtout si il est là pour "jouer" au hockey. S'il aime se battre, il fera de la boxe ou du karaté, au moin il y a une pensée de discipline dans ces sports.

dimanche, mars 23, 2008

Pâques athés

Faut comprendre que nous élevons nos enfants dans l'absence totale de religion. Pas que nous sommesdes athés fous quisont contre les pensées divines de dieux absents provenant de croyances passés, mais plutot contre l'imposition totale d'une croyance sur un être qui n'est pas en âge de décider pour lui même ce qui s'applique le plus à qui il est.

Donc, cette semaine je demande à Daphné;

-Daph, Pâque, c'est la fête de quoi?

-Heu, du chocolat?

L'hiver dernier je lui ai demandé ce qu'était Nöel et elle avait répondu la fête des enfants sages.

Jeudi dernier, losr de son retour de l'école...

-Maman, Maman, je sais c'est la fête de quoi Pâque! C'est la fête du retour à la vie de Jesus. C'est n'importe quoi cette histoire, ont ne peu pas revenir à la vie lorsque nous sommes mort! (Je vous jure!)

C'est donc vrai, la vérité sort de la bouche des enfants...

Bonne fête du chocolat à tous

Hé ben...

''Une journée c'est tout une vie"... On penserait que ces belles paroles proviennent du Dalaï Lama ou de Ghandi....

Mais non, cela provient du cerveau de ma fille de 7 ans

jeudi, mars 20, 2008

La Botte à Martineau

En réponse à Martin Petit sur son excellent billet, voici ma propre botte à la Martineau


"Je n'ai aucune sympathie pour les gens qui lisent les boûts de vie et pensées de cet énergumène de JP Inc. Sous ce sombre personnage ce cache, rien de moin que la diable. Comme George Bush l'a déja dit, "Let's fight Evil!". Je met ici au grand jours les infamies de ce descandant direct de Satan.

Ce Personnage travaillant pour une entreprise américaine, peuples sans scrupule, qui sans parler de sa contrinbution à l'invention du Cheeze Wiz, a envahis l'ile de Grenade en 20 minutes en 1983. Ce même peuple qui pollue les ondes publiques avec Britney Spears et Paris Hilton et qui nous fait voir des navets tel Ernest goes to Camp.

Quoi dire de plus de ce monstre de JP Inc sauf son quart de déscendance avec les Espagnols? sa grand-mère maternelle, elle même descantandes des Conquistadors qui ont exterminés les Incas et les Mayas pour leur voler leur Or, est décedée du cancer du sein, maladie qui est le deuxième type de cancer en importance, responsable de la mort de plus d'un demi million de femmes par année sur cette planète! Un Monstre ai-je dit? N'oubliez pas qu'il a maintenant deux chats, animal sournoi en est-il qui était aussi vénéré par les égyptiens grand acheteurs d'esclaves.

Il a de plus arrèté de fumer il y a 5 semaines, ce qui démontre son manque flagrant de compassion pour les malades du Québec. Il paye donc maintenant moin de taxes ce qui oblige notre bon gouvernement à augmenter la part de tout les autres contribuables. Il fumait des cigarettes de contrebande vous dites? Encore pire! Que vont vendre les pauvres autochtones sur le BS pour arrondir leurs fin de mois? Ces mêmes autochtones, appelés malencontreusement Indiens à une certaine époque, époque à laquelle les ancêtres français de ce profiteur de système ont enrolés de force les peuples pacifiques de l'amérique dans la religions catholique sans considérations pour leurs propres croyances!

Je le dit et le répete, assez c'est assez, Let's fight Evil"

En réponse à LP

au sujet de son billet TOP POCHE ... juste parce que tu m'a volé Stéphane Bass qui était ma carte cachée...

tu as oublié

  • Gaston Mandeville
  • Les Taches
  • Laymen Twaist
  • Les B.B.
  • Kashtin
  • Kathleen
  • Gabrielle Destroismaisons
  • Belgazou
  • Johanne Blouin
  • Roch Voisine
  • Mylene Farmer
  • Martine St-Clair
  • Patrick Norman
  • Edith Butler
  • Pier Beland
  • Marie Denise Pelletier
  • Joe Bocan
  • RudeLuck
  • Sylvie Tremblay

tag....

mardi, mars 18, 2008

billet amusant

J'ai rien à écrire aujord'hui. J'avais quelque chose hier soir mais je ne m'en souvient plus....donc

petit billet amusant de Martin Petit sur la Pornomathématique sur son blogue...

lundi, mars 17, 2008

Quand on se compare....

Ce matin, comme chaque matin de travail, je prend ma marche vers l'école avec Daphné. Au coin, avant de laisser ma cocotte en sucre dans les bonnes mains de la brigadière, je bécotte ma fille et lui dit bonne journée. Ensuite je me dirige au café du coin.

Chaque matin, Kate me voit arriver, et mon café est déja pret sur le comptoir. J'entre et dit bonjour au deux autres réguliers qui sont toujours assis à la même table à grignotter leur muffin aux bananes en discutant de l'actualité.

Chaque matin une petite conversation de cinq minutes. Souvent je m'inspire de cette converstation pour écrire ici. La question du jour aujourd'hui; Pourquoi vivont nous ici? Car quand on se compare, normalement, on se console. Aujourd'hui on se déprime. Si j'arrivais sur cette planètesavec la ferme intention de m'y établir, choisirais-je le Québec? Voici quelques unes des raisons qui me porte à croire que je vivrais au Bahamas.

  • 5 à 6 mois par année sous le point de congélation
  • 2 set de pneu
  • peleter le toît
  • 3000$ d'hydro, majoritairement en chauffage
  • Aux Bahamas ; Deux shorts, des sandales et des t-shirts...au Québec, une garde-robe par saisons.
  • Les piscines coûtes le même prix pour dix mois d'usage annuel de plus!
  • Kaïn de joue pas à la Radio aux Bahamas
  • Ni Corneille, Ni le Banquier, Ni Éric Salvail

M'enfin....Sommes nous vraiment responsable de l'endroit oû nous vivons?

mercredi, mars 12, 2008

Curiosity killed the cat....

Avez vous vu le dernier spot publicitaire de Premium Plus? Celui ou des bouts de biscuits soda tombent dans des bols de soupe provocant du même coup des explosions? Ma douce m'a fait remarquer hier que ca ressemble étrangement à des explosions de vomis....

Regardez l'annonce maintenant que vous avez cette perspectives en tête... impossible de ne pas y penser. Un peu comme two girls one cup.

Ne tapez jamais, même par envie folle de curiosité, même si vous vous croyez fort, même si vous vous trouvez ouvert d'esprit, two girls one cup sur google et regarder le vidéo.

Je vous l'ai dit ne le faite jamais... dire à quelqu'un de le faire c'est très amusant par contre. C'est un peu chien mais ca provoque des réactions.

Mais j'ai avertis 3 fois. Ne le faites jamais. Si votre curiosité est plus forte que mes avertissements vous n'aurrez que vous à blamer.

Je blame ma curiosité chaque jours depuis que je l'ai fait...

Mais la pub de biscuit soda je n'ai pas de contrôle dessus.

le souper

Ce n'est pas la première fois que je déverse ma frustration sur le sujet et je ne comprend pas vraiment pourquoi ca me frustre à ce point. Peut-être que c'est parce que je suis jaloux de la ouate dans laquelle mes enfants sont bien trop accoutumé. Il est impossible de leur faire manger un repas convenable qui ne comporte pas de pépites de poulet, de hot-dog ou autre pizza et autres cossins "sans sauce". Encore là il faut être capable de les garder assis à table pendant le souper entier.

Je ne comprend pas leurs aversions pour la sauce. Hier nous avions de délicieux manicoti au fromage. Deux strikes en partant, de la sauce aux tomates et du fromage. les deux monstres de s'exclamer gentiment et poliment en voyant le souper sur la table

"Beurk! C'est dégeux, j'aime pas ca!!!" et de se mettre à pleurnicher quand je leur ai dit que c'était ca ou rien d'autre.

Ma douce ne comprend pas pourquoi ca m'énerve à ce point, avouant avoir été une enfant difficile elle aussi au point de vue de la bouffe. Moi je ne me souvient pas vraiment. Me semble que la seule chose que je ne mangeais pas c'était des fruits de mer et des plats de poisson. La texture du poisson cuit dans de la sauce.

"Beurk! C'est dégeux, j'aime pas ca!!"

BLESSED CANADA

On the sixth day God turned to the Archangel Gabriel and said:

"Today I am going to create a land called Canada It will be a land of outstanding natural beauty. It shall have tall majestic mountains full of mountain goats, and eagles, beautiful sparkling lakes bountiful with bass and trout, forests full of elk and moose, high cliffs over-looking sandy beaches with an abundance of sea life, and rivers stocked with salmon."God continued, "I shall make the land rich in resources so as to make the inhabitants prosper, I shall call these inhabitants Canadians, and they shall be known as the most friendly people on the earth."

"But Lord," asked Gabriel "don't you think you are being too generous to these Canadians?"

"Not really," replied God, "just wait and see the winters I am going to give them."

AND NOW YOU KNOW.

lundi, mars 10, 2008

Breath in and close your eyes



samedi, mars 08, 2008

Les femmes et le hockey

Vu que le Canadiens jouaient en après-midi, RDS nous présente ce soir le 5iem match de la série finale de la coupe Stanley 1993 entre les Habs et les Kings de L-A. C'est un match historique de la dernière conquète de la coupe par nos glorieux. Je me souvient encore quand je l'ai écouté "live".

Ma douce s'assoit à mes côtés sur le divan et après 10 grosses secondes, elle se tourne vers moi et me demande...

-Heille Elvis, après la game, est-ce qu'on écoute une bonne reprise de la poule aux oeufs d'or?

Les femmes, elles ne comprennent rien dans le sport!

vendredi, mars 07, 2008

De la personalité?

est-ce qu'il y a vraiment du monde qui se "gate'' en mettant du Cheez Whiz sur des légumes?

Vous avez vu l'annonce avec la famille slomo qui trippe Cheez Whiz au maximum en l'utilisant à chaque repas? non mais "come on", sur des toasts ca passe. En fromage fondu pour les nachos aussi, mais dans la soupe?

il y a 48 recettes sur le site de CheezWhiz ... à s'en lècher les doigts!

mon préféré est le Cheez and Beer Dip!

mais le préféré de tous est le Brocoli rice casserole. Ils sont 114 à y avoir mis la cote 4 étoiles et demi... la photo donne mal au coeur..un peu

World Meter

vraiment cool et épeurant en même temps....

cliquez Worldmeters

Si vous êtes comme moi vous allez passer quelques minutes à ne pas en revenir.....

Ma statistique préfèré? la dépense militaire des USA vs la dépense en soin de santé aux USA

vraiment, je suis content de vivre dans le plus beau pays du monde....mais pas certain que je suis sur la plus intelligente planète en sachant l'énergie solaire que la terre reçoit versus l'énergie que nous produisons....

jeudi, mars 06, 2008

Sauvons Tout sur moi

c'est qui l'épais de Radio-Canada qui a pris cette décision? Tout sur moi, la super émission de Stéphane Bourgignon avec Macha Limonchik, Eric Bernier et Valérie Blais, est cancellé faute d'argent. Pardon? on paye Marc Labreche combien pour son insipide 3600 secondes d'emmerdement ? combien pour Véro et son quizz poche? Combien pour les Boys et leur joke drôle par deux semaines? Combien pour Patrice Lécuyer et sonshow du Samedi 19h? Qui est-ce qui écoute Radio-Cananda le samedi 19h?

pour une fois qu'il y a une vrai émission drôle et intelligente, il faut qu'un décideur publique la scrappe. C'est vraiment honteux que les cotes d'écoutes soient plus importantes que la qualité sur les ondes de la télévision publique!

Neige d'hier, neige d'aujourd'hui

Coudon, la planète, est-ce qu'elle se réchauffe encore? Il est ou Al Gore? Il est ou Jean Lemire? Je commence à m'en crisser pas mal que la glace fonde en Antartique. Peut être que l'on pourrait envoyer mon banc de neige et le vôtre aux manchots? Ils seraient content les manchots d'avoir notre neige pis moi ca me ferait de la place pour mettre la neige de la prochaine tempête de samedi prochain!

Je marchais ce matin avec Daphné vers l'école et je racontais, comme un vieux, que c'est le premier hiver depuis très longtemps qui me rappelle ceux de mon enfance. Les bancs de neige de 8 pieds de haut. J'ai recommencer à m'amuser dehors comme quand j'était un kids de l'âge de mes enfants à faire des tunnels et des forts, à sauter de la rampe du balcon pieds premier dans la neige. Du beau plaisirs avec les petits.

MAIS LA CA VA FAIRE !!!!! Pus capable.Il y a surement un illuminé qui va essayer de nous faire accroire que c'est la faute au réchauffement de la planète si il neige.

lundi, mars 03, 2008

mots de Daphné

Observation de ma fille de 7 ans ....

Lorsque nous croyions que Rosie la chatte était malade et non en train d'accoucher, ma douce me dit que l'on devrait considérer une visite chez le vetérinaire.

"Ben, ma douce, je ne crois pas que ce serait bienvenue pour le porte feuille en se moment" lui ai-je répondit...

OK j'ai dit "Est-tu folle? on est Samedi PM ! ca va nous couter 1000$ juste pour appeler pis on l'a pas cet argent là. Qu'a crève! m'en fout! y'a rien couté ce chat là! M'a pas dépenser une hypothèque dessus certain"........j'ai à peine aussé le ton. (Une chance que l'on est en hiver et que les fenêtres son fermés. j'en connais un qui aurrai eu encore l'air d'un hystérique fou!)

Faut comprende que l'on vient tout juste de terminer les deux salles de bain et que l'on a un peu beaucoup busté le budget. C'est bon du Kraft diner mais quand tu es écoeuré des variantes jus de tomates ou saucisses-olives, c'est que tu en manges trop souvent et disons que la santé du chat devient très secondaire. Surtout que si elle est malade, elle ne sert plus d'alternative au poulet.

20 minutes plus tard alors que Daphné et Zack s'amusent à me crisser une volée à coups de branches d'arbre et de genoux dans le dos en me sautant dessus en criant "PICHACHUUUUUU!!!!" (Allez savoir pourquoi?) Daphné me demande;

- Ca coute combien un vétérinaire?

- Cher.

Je m'y suis ai pris par trois fois pour répondre car j'avais la face dans la neige, Mini Hulk assi sur ma tête.

- Pis on a pas d'argent pour ca présentement hein?

- Heu..non. Ca peut surement attendre un peu à lundi. Si elle est vraiment malade on vera ce que l'on fera.

Fast forward à 17h45, après l'accouchement de la saloppe. Nous sommes tous autour de la chatte à trouver ca cute qu'elle lèche son petit rat plein de sang dégeux quand Daphné me dit en chuchotant;

- Papa, c'est bien qu'elle ait eu son bébé.

- pourquoi ma belle?

- comme ca on aura pas à dépenser l'argent que l'on a pas!

dimanche, mars 02, 2008

Pedro!

Hier Rosie, notre chatte était un peu bizarre. Je jouais dans la cours avec mini hulk et l'écureuil coké, de la neige jusqu'aux hanches, tandis que Rosie nous appelait. Elle était à l'intérieur et elle miaulait pour sortir. Lorsqu'elle était dehor, elle hurlait en grattant la porte patio pour entrer.

La pauvre est même venue me rejoindre dans la neige en suivant mes traces de bottes. Vraiment pas son style. Pour ceux et celles qui ont lu un des billets précedent savent que Rosie est une saloppe. Donc j'entre donc la chatte et les deux monstres...

"Ma douce je crois que Rosie ne va pas bien..."

"Je sais elle ne veut que vous rejoindre dehors... on dirait qu'elle va accoucher."

"Déja? ca fait 2 mois qu'elle est enceinte?me semble qu'elle n'est pas très grosse..."

Une heure plus tard....

"PAPA!!!!" Daphné me hurle du sous-sol

"Oui ma princesse?"

"Rosie, elle est bizarre. Elle semble avoir mal!"

J'ai déposé la chatte sur une serviette et Daphné,Zack et moi avons été témoin de la naissance de Pedro. Ma douce au téléphone et lui décrivant la scène. Elle faché de manquer cet évenement devant allez chercher Chloé au travail.

"Fait toi en pas... tu as le temps de revenir pour le deuxième et troisième minou" Lui dis-je

4 heures plus tard nous nous sommes résolus. Il n'y aura que Pedro. Bien la première fois que j'entend parler d'un enfant unique chez les chats, mais ca fait notre affaires. Certaines apréhendaient déja la séparation avec nos futurs locataires.

Ma douce nous a donc annoncé que Pedro serait avec nous pour la vie. Nous en sommes tous très heureux.