lundi, mars 03, 2008

mots de Daphné

Observation de ma fille de 7 ans ....

Lorsque nous croyions que Rosie la chatte était malade et non en train d'accoucher, ma douce me dit que l'on devrait considérer une visite chez le vetérinaire.

"Ben, ma douce, je ne crois pas que ce serait bienvenue pour le porte feuille en se moment" lui ai-je répondit...

OK j'ai dit "Est-tu folle? on est Samedi PM ! ca va nous couter 1000$ juste pour appeler pis on l'a pas cet argent là. Qu'a crève! m'en fout! y'a rien couté ce chat là! M'a pas dépenser une hypothèque dessus certain"........j'ai à peine aussé le ton. (Une chance que l'on est en hiver et que les fenêtres son fermés. j'en connais un qui aurrai eu encore l'air d'un hystérique fou!)

Faut comprende que l'on vient tout juste de terminer les deux salles de bain et que l'on a un peu beaucoup busté le budget. C'est bon du Kraft diner mais quand tu es écoeuré des variantes jus de tomates ou saucisses-olives, c'est que tu en manges trop souvent et disons que la santé du chat devient très secondaire. Surtout que si elle est malade, elle ne sert plus d'alternative au poulet.

20 minutes plus tard alors que Daphné et Zack s'amusent à me crisser une volée à coups de branches d'arbre et de genoux dans le dos en me sautant dessus en criant "PICHACHUUUUUU!!!!" (Allez savoir pourquoi?) Daphné me demande;

- Ca coute combien un vétérinaire?

- Cher.

Je m'y suis ai pris par trois fois pour répondre car j'avais la face dans la neige, Mini Hulk assi sur ma tête.

- Pis on a pas d'argent pour ca présentement hein?

- Heu..non. Ca peut surement attendre un peu à lundi. Si elle est vraiment malade on vera ce que l'on fera.

Fast forward à 17h45, après l'accouchement de la saloppe. Nous sommes tous autour de la chatte à trouver ca cute qu'elle lèche son petit rat plein de sang dégeux quand Daphné me dit en chuchotant;

- Papa, c'est bien qu'elle ait eu son bébé.

- pourquoi ma belle?

- comme ca on aura pas à dépenser l'argent que l'on a pas!

1 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Si on comprennais tous ce principe là, Visa n'aurait plus sa raison d'être!