dimanche, mars 23, 2008

Pâques athés

Faut comprendre que nous élevons nos enfants dans l'absence totale de religion. Pas que nous sommesdes athés fous quisont contre les pensées divines de dieux absents provenant de croyances passés, mais plutot contre l'imposition totale d'une croyance sur un être qui n'est pas en âge de décider pour lui même ce qui s'applique le plus à qui il est.

Donc, cette semaine je demande à Daphné;

-Daph, Pâque, c'est la fête de quoi?

-Heu, du chocolat?

L'hiver dernier je lui ai demandé ce qu'était Nöel et elle avait répondu la fête des enfants sages.

Jeudi dernier, losr de son retour de l'école...

-Maman, Maman, je sais c'est la fête de quoi Pâque! C'est la fête du retour à la vie de Jesus. C'est n'importe quoi cette histoire, ont ne peu pas revenir à la vie lorsque nous sommes mort! (Je vous jure!)

C'est donc vrai, la vérité sort de la bouche des enfants...

Bonne fête du chocolat à tous

1 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

Comment peux-tu douter?
La tombe ouverte avec la note;

"parti À Acapulco, j'reviens quand la Corona sera chaude!
J
xx "