lundi, mars 31, 2008

Le cellulaire au volant

le cellulaire n'est plus permis au volant d'une voiture. Je suis d'accord. Sauf que ce matin j'ai lu dans le cahier auto de La Presse que les recommandations sont aussi d'abolir le main libre car il reste encore un 1.1% des accident qui sont aussi causé par la conversation téléphonique en conduisant sa Tercel.

Hum... si je parle avec quelqu'un sur main libre c'est dangereux. Mais si je parle avec un passager de mon auto est-ce dangereux aussi? Il faut être logique, une conversation est une conversation. Est-ce que mes morveux qui s'énervent et se crèpent le chignon sur le banc d'en arrière me déconcentre aussi? Combien de % d'accident sont causés par des conasses qui se maquillent en plein traffic sur le Metropolitain? Faut tu interdire les enfants et le maquillage en auto? Écouter du Kaîn ou du Corneille c'est dangereux assis dans un fauteil moelleux, imaginez en balade dans une Civic ?

l'autre jour j'ai vu un Hummer avec un écran LCD en avant. Le bonhomme écoutait Pirate des Caraïbes en même temps que ses jeunes qui eux l'écoutait en arrière. Ca, ce n'est pas interdit. Me semble que l'on coupe les cheveux en quatre. Si 4.8% des accidents sont causés par la jasette au cellulaire as-t-on interdit les 95.2% des autres affaires tueuses de monde? C'est quoi le plus gros %?

Moi je dit les cons. Les cons qui ne signalent pas quand ils changent de voie. Les cons qui roulent à 682 kh dans une zone de 30. Les cons qui roule à 62 dans une zone de 100. Les cons avec des Civic montés et les cons avec des gros crisse de Continental long comme des 747. Les truckeurs, les motos, les jeunes, les vieux, les gros, les noirs, les chinois, les gens de la campagne, les gens de la ville surtout de Montréal (c'est la seule digne de ce nom) et bien sur les femmes.

Crisse interdisont donc les voitures, ca va règler 100% des accidents de la route surtout que nous sommes tous le con d'un autre.

0 commentaires pertinents: