lundi, mars 17, 2008

Quand on se compare....

Ce matin, comme chaque matin de travail, je prend ma marche vers l'école avec Daphné. Au coin, avant de laisser ma cocotte en sucre dans les bonnes mains de la brigadière, je bécotte ma fille et lui dit bonne journée. Ensuite je me dirige au café du coin.

Chaque matin, Kate me voit arriver, et mon café est déja pret sur le comptoir. J'entre et dit bonjour au deux autres réguliers qui sont toujours assis à la même table à grignotter leur muffin aux bananes en discutant de l'actualité.

Chaque matin une petite conversation de cinq minutes. Souvent je m'inspire de cette converstation pour écrire ici. La question du jour aujourd'hui; Pourquoi vivont nous ici? Car quand on se compare, normalement, on se console. Aujourd'hui on se déprime. Si j'arrivais sur cette planètesavec la ferme intention de m'y établir, choisirais-je le Québec? Voici quelques unes des raisons qui me porte à croire que je vivrais au Bahamas.

  • 5 à 6 mois par année sous le point de congélation
  • 2 set de pneu
  • peleter le toît
  • 3000$ d'hydro, majoritairement en chauffage
  • Aux Bahamas ; Deux shorts, des sandales et des t-shirts...au Québec, une garde-robe par saisons.
  • Les piscines coûtes le même prix pour dix mois d'usage annuel de plus!
  • Kaïn de joue pas à la Radio aux Bahamas
  • Ni Corneille, Ni le Banquier, Ni Éric Salvail

M'enfin....Sommes nous vraiment responsable de l'endroit oû nous vivons?

4 commentaires pertinents:

Anonyme a dit...

T'es sur que Kaïn ne joue pas???!!

Si j'ai la confirmation... je déménaaaage!!!!!


:)

JP Inc a dit...

c'est pas exportable!

Unknown a dit...

"Awèye embarque ma douce j'tammène n'importe ou, même au Bahamas!"
HAHAHAHA

Anonyme a dit...

MOUHHAHAHAHAHA!!!