mercredi, août 30, 2006

un sac dans le vent

c'est drole mais depuis mon retour de vacances rien ne sembler aller. Je me sens comme le sac de plastique dans American Beauty... le vent me garoche de tous bords, tous côtés. J'en ai mal au coeur. En fait non, ce n'est pas tout qui vas de travers. Entre ma douce et moi ca n'a jamais aussi bien été je crois. Comme si les vacances avec les p'tits tannants (les grandes trouvaient ca poche d'être loin de leurs chum...ah les ados...) m'avait permis de me retrouver, de me réorienter sur ce qui est important dans ma vie.

Un de mes chums, que je ne vois pas assez souvent, disait pour ridiculiser les proverbes chinois des biscuits du même nom ''L'important dans la vie, c'est ca qui compte!''. Il disait aussi que '' dans la vie comme au hockey il ne faut pas s'en faire.''. Et présentement, je leurs trouve une réelle signification, surtout au premier.

L'important pour moi c'est ma santé d'esprit (c'est plus catchy en anglais... sanity) et ma santé commence avec le bien être de ceux que j'aime. Ma blonde, mes petits et mes grandes, mes parents, mes soeurs, mes amis (oui LP, toi aussi) et quelques autres âmes qui ne font pas partie des groupes selects précedents. Mais ca commence vraiment avec moi.

En fin de semaine, je retourne à mon endroit magique (voir chronique précédente). C'est tout arrangé. On apporte le dessert pour samedi soir, ma mère nous prépare une expédition dans les bois des Laurentides. On va boire, on va rire. On va manger et on va regarder le vent passer. Je vais peut-etre mettre un sac de plastique par terre. Peut-etre que si il s'envole, et ce fait brasser, peut-etre que le mauvais feeling s'en ira avec...

2 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

Je te comprends tellement... Je ressens la même même chose, l,impression qu,il y a qqe chose de WRONG malgré que je suis dans une des meilleure passes de ma vie.

Je peux aller à la résidence secondaire de tes parents moi aussi pour faire le vide? plein? enfin!

Unknown a dit...

Beau billet J-P
J'taime aussi vieux!