mercredi, août 23, 2006

Le Cow-Boy de ville


Cet été je suis allé à un marriage. Pas le mien, celui de la cousine de ma douce. Une gentille madame qui prennait pour époux Kenny Rogers. C'est pas une joke, le gars est pareil! Croire qu'il a prit une pochette d'un vieux vinyl avec lui chez la coifeuse.
'' Comment ont vous coupe ca aujourd'hui mon petit monsieur?'' dit la charmante Gisèle en se frotant les seins tombant dans le cou de sa prochaine victime.
'' Comme Kenny!'' Dit le petit monsieur.
Plusieurs marriage ces dernières années se font avec des themes. Style de marriage Halloween ou les adultes consentants se déguise pour faire de belles photos ou des vidéo pour gagner $250 de coupon rabais a drôle de vidéo. Marriage médièval, gothique, peace and love, nudiste, sur la beach en bikini (me semble ma tante Ginette en Bikini.. en fait non, me semble pas! mauvaise idée). J'ai même un chum qui pour faire différent j'imagine, a fait son marriage en Ontario avec des Anglais! Mais je me suis dis que le comble devait être le marriage country-western.
Une cinquantaine de kétaine avec des jeans et des chapeaux, boucles de ceinture et chemise assorties. Crisse qui sont beau les western du québec! En fait y sont identiques aux Boeufs de l'ouest!, c'est a dire pas trop subtil.
Je me rend donc là à reculons avec mon chapeau emprunté. Évidemment le marriage a lieu dans une cabane à sucre. Croire qu'il n'y a que les cabanes a sucres et le Reine Élizabeth comme choix!M'enfin, je ne suis pas trop enthousiaste a l'idée de manger du steak avec matante machine et mononcle Bob mais je suis un bon chum, je ne le dis pas trop fort. J'ai même fait le décompte dans ma tête, le marriage est a 4 heures, 9h30 -10h on est parti certain!.
La cérémonie est un peu longue mais pas trop. Pas trop religieuse non plus ce qui était cool et un peu surpenant. La marié était très belle. En fait c'est probablement la première fois en 7-8 ans de connaissance que je la trouvais belle. Pas trop kitch, belle robe avec un jolie chapeau de cow-girl avec un leger voile vers l'arrière. Kenny ressemblait a Kenny!
Après la traditionelle filer d'invité qui serre la main des mariés, le petit punch dans une fontaine, le lunch arrive. Chanceux on est a la table de matante pilules (tous le monde en a une!), de la cousine gentille et de son chum sans saveur et de deux petits monstres pas a nous autre. Ont fait garder les enfants pour avoir la paix, ils nous crisse des morveux énarvés à notre table. Une chance que matante Pilule en à eu 74, elle les drilles d'aplond! Les ti-cul appeurés décrisses rapidement voir leurs parents de peur que matante pilules les amènent avec elle dans son appart tel que menacé!
Bon, la bouffe correct a part le crisse de DJ épais qui fait de l'animation pendant que l'on mange! Allo, la lune, on se crisse de toi, on a faim! genre de champion qui fait des concours de la plus belle chansons avec le mots amour que la table chanceuse doit allez chanter aux mariés! Anyway, un bouffon de Saint-machin-chose du fond des bois qui est ben hot avec sa bédaine et ses bottes de cow-boy. M'enfin fallais s'y attendre un peu.
Après nombre de cling-cling sur les verres pour que les mariés se bécottes (pourquoi on fait ca je ne le sais pas! c'est cave et fatiguant!) on tasse les tables et on crée un plancher de danse car Mr. DJ a apporté des CD! Tradition oblige, une valse du couple avec les autres couples qui s'y mèle. Ma blonde me tire par les manches ...
'' Criss chéri, je ne sais meme pas danser la dans des canards!!''
'' tu va voir c'est facile!'' Tout ce que je ne suis pas capable de faire, ma blonde me dit pour m'encourager j'imagine, que c'est facile. J'ai la chienne et une peur du ridicule et je n'ai pas le gout de me pogner avec un Cow-Boy qui rie de moi.
Tanné que je lui pile sur les pieds, mon amour me pousse et m'envoi chasser un bloody Ceasar! Là c'est le temps de la danse en ligne. Stop! la danse en ligne calisse! une danse de ti-vieux et de Stef Carse! Bon ils ont l'air d'avoir du fun, ma blonde est belle comme ca ce peut pas pis les cow-boys la yeutes. Ok, j'y vais! Pas facile mais je commence a voir du fun. Du vrai fun. Peut etre est-ce la bière. sait pas. M'enfin, on rie, on danse, on boit, le cow-boy de ville trouve ca trippant pis il passe une super belle soirée.
Dimanche matin, mon amour et moi se reveilles. Les ados dorment comme des bûches. Envoye minou on décrisse déjeuner en amoureux. On revient a la maison et donne un lift a la plus vieille tel que promis à sa job pour midi. On prend le large en nowhere vers le nord pou allez chercher les deux plus jeunes chez ma mère. Les fenêtres baissés, le vent dans les cheveux et la musique country dans le tapis... Surprenant des fois ou la vie nous pousses....
JP

1 commentaires pertinents:

Mijestam a dit...

Plus souvent qu'autrement dans des endroits qu'on aurait jamais osé imaginer. ;)