lundi, août 28, 2006

Les mots de Daphné

Daphné c'est me petite fille. Elle a 6 ans. Comme beaucoup d'enfant de cette âge elle dit des conneries... mais elle a des écarts d'intelligence assez particuliers et une facilité surprenante avec les mots. Des fois on se demande ma douce et moi, si c'est vraiment nous ses parents (genre Daphné n'as pas de bas mais des chaussettes et ses pantoufles sont dufeteuses (oui, Louis, c'est un vrai mot)...Donc chaque fois que Daphné dira fera sa smart ass kid, je l'écris... en voici deux...

1- ont regarde je ne me souvient pas trop quelle stupidité mangeuse de temps à la TV et une annonce avec Michelle Pfeiffer apparait....

Ma douce- es-tu belle Michelle Pfeiffer..
Moi - C'est probablement la plus belle femme au monde
Daphné- Papa, c'est pas Maman la plus belle?

Oups!

Aujourdhui, à ma blonde, je lis un article sur Michelle Pfeiffer dans un magazine de Bell Expressvue...

Ma douce - Elle est tellement belle Michelle Pfeiffer...
Moi - (hésitation)... elle est correcte...

2- Chez Mami Hélène regardant la brume sur le lac..

Daphné (5ans a ce moment)- Mamie, vient voir. Les nuages recouvre le lac. Nous sommes dans un vrai compte de fée...

1 commentaires pertinents:

France a dit...

La prochaine fois qu'elle va te demander si Michelle Pfeiffer est belle, tu vas répondre : boff avec un air indiférent. lol