lundi, août 28, 2006

le weekend

Le weekend est terminé. Déja. Un super weekend par contre, surtout vendredi soir. J'ai quitté le bureau plus tôt pour allez à la maison ramasser ma douce et les 2 plus jeunes direction chez Mami dans le nord.

Ma mère et mon père, ont acheté une maison en flan de montagne avec un petit lac (étang selon ma soeur) qu'ils retapent dépuis plus d'un an. L'endroit est magnifique et je dirais magique. vous allez comprendre pourquoi.

Donc direction le Nord. On laisse en passant le fichoir loué au magasin du coin. Maudite aventure. Mardi soir dernier, on est en train d'écouter RockStar SuperNova tandis qu'un lavage se fait. On entend les chutes niagara dans le sous sol. Je me précipite et l'évier attenant à la laveuse déborde joyeusement d'eau sale sur notre plancher neuf. Ca fait 2 ans que l'on rénove notre cabanon (je la trouve trop petite pour etre qualifié de maison) a coups de milliers de bidou. TABAR#$%!

J'essai le machin pour déboucher les toilettes. Rien, malgré que l'eau descend a vitesse très réduite. Le lendemain, j'achete un produit ''Industrial strenght'' supposé faire fondre tous, meme les cheveux. Deux, trois petits gloup gloup, mais le drain est bouché solide. Mon beau-pere nous suggère un fichoir loué (si j'amais ca vous arrive je vous le conseille) et non un gadget à 10$ de chez Rona. Donc, jeudi soir, j'ouvre mon mur neuf en pleurant(le con de renovateur n'a pas fait de trappe pour le drain). Je rentre la patente dans le drain et je le débloque en 30 minutes. Victoire! 50$ au lieu d'un plombier, méchant bon deal.

Donc on rapporte l'outil en question en direction du nord ou l'on rejoindra mes parents bien sur ainsi que ma soeur (la middle child), son mari et mon neveu. On se tape deux bières en épluchant des mais et on ouvre deux bouteilles de rouge au souper. Les kids ont mangés, nous avons mangés, repus d'un excellent souper.

L'après souper est toujours près d'un feu de l'autre coté de l'étang, euh Lac... et la les ami(e)s la magie s'installe. On relax au max en regardant les étoiles emitouflés dans nos polars. Mon plus jeune s'endors, les deux autres kids itou et mon père de demander

'' j'apporte du Rhum et ds cigares pour tous le monde?''

Un peu d'hésitation de part et d'autre. Ma soeur devant retourner a son chalet à 15 minutes de route plus tard dan la soirée. La il est 22h. 22h30 on ouvre la deuxième bouteille. On fini le jus d'ananas. Les discutions s'emflammes, politique (chez nous c'est toujours politique) ou ma soeur et moi se rendent compte que nous sommes séparatiste mais pas péquiste.

Un autre verre de rhum, '' avons nous peur pour l'avenir de nos enfants dans ce monde bordélique?'' Ma soeur se lève, et chambranle tel un robineux paqueté et nous expliques, du moin je crois son point du vue. tous le monde parle en meme temps. On rient tous comme ca fait longtemps que l'on a pas fait. Une soirée mémorable. A chaque fois c'est comme ca, on relax et on se laisse allez sans penser au lendemain.

On est allé se couchés vers 2am, sauf ma soeur qui est la victime de la semaine et est plutot accroupie... c'était son tour,on y a tous passé.

Le reste de la fin de semaine a été comme pour tous, grise et pluvieuse...

ciao

2 commentaires pertinents:

Doparano a dit...

J'ai comme l'impression que je vais aimer ça te lire.

Thanks au best friend de nous avoir mis sur ta piste.

JP Inc a dit...

ca fait plaisir.. je me réchauffe présentement...le meilleur s'en viens...