mercredi, août 23, 2006

L'état paternel

Comme ca on n'as plus le droit de fumer dans les bars, les resto, les édifices publics, les cours d'école et les terrains d'hôpitaux. Papa Couillard et ses amis Lobby anti-tabac, ont décidés que c'était mieux pour le peuple. Correct avec moi, même si je suis fumeur. J'avoue que je fume avec une certaine gêne, je ne sais pas trop pourquoi. Les compagies de tabac font toujours des milliards de profit et la santé générale ne s'en portera que mieux. C'est probablement vrai et ca incitera plusieurs épais de mon espèces à arreter définitivement de s'empoisonner en public. Il pourront continuer à le faire en privé, comme les consommateurs de pot. Donc, quel est mon problème avec cette loi ? Pourquoi j'en parle si je suis d'accord avec le principe?Parce que l'on attein avec cette loi un état paternaliste que je déteste et principalement qui me fait peur. Le produit ciblé est légal. Il est là le problème. Il est légal et Papa a décidé ou et comment les adultes consentants doivent le consommer. Pourquoi ne pas prendre une vrai décision, d'interet public, en interdisant complètement sa fabrication, sa vente et son utilisation? Me semble qu'un décision de la sorte montrerai qu'ils étaient vraiment ''pret!''. Non?autre chose qui me chicotte. De quel droit l'état peu décider ce qui se fait dans des endroit privé? Si je possedai un Bar, ne devrait-il pas me revenir de décider si j'accepte la cigarette dans mon établissement ou non? On peu décider de s'échanger le couple dans un bordel légal mais on peu pas fumer après la baise.Qu'elle est la définition ''d'établissement public'' selon la loi? Un endroit ou il y a du monde qui est fermé par quatre murs et un toit? Merde, bientot il y aura la Police qui sonnera a vos porte lors de vos party privés pour vérifier s'il y a des fumeurs à l'intérieur. Vous riez? vous vous dites que c'est impossible? Sachez que deux villes californiennes viennent de voté un loi interdisant l'usage du tabac sur l'ensemble de son territoire. point à la ligne. pas de nuance ici. Dans les parcs, sur les trottoirs et oui, dans les maisons des gens.C'est pas que ce soit la cigarettes qui soit touché par cette loi qui me tracasse, c'est de penser que l'état peut me dire quoi faire CHEZ MOI!. Je vous le repète, la loi devrait interdire la fabrication, la vente et la consomation du produit. C'est probablement la seule façon que les clowns de mon espéces arreterons de fumer anyway.Petite bizarerie de la loi Couillard, les cigars Lounge pourront toujours opérer sans problèmes. Mais pas question d'y griller une clope par contre. Donc plus le tube à boucanne est gros, plus il est accepté. Mais ce contexte risque de changer prochainement lorsque le pot sera légalisé. Donc nous aurrons des Cigars Lounges et des ''Coffey'' Shops ou il sera interdit de fumer une cigarette! Fucked up! comme dirait mes ados.Je vous le dit l'état paternaliste est bien présent. Mais ce n'est pas bien grave car nous pourrons toujours nous saouler la gueulle et se roulant un pétard gros comme un cigare après être arrivéau party au volant de nos SUV gros comme des maisons. Au diable les sirose du foie et les crises de paranoia. On aura toujours bien regler les cancers du poumons et pour ca, Papa sera content.JP

0 commentaires pertinents: