mercredi, août 23, 2006

Journée Ronde

Hier j'ai fait l'école buissonnère et je suis allé à la Ronde. 15 ans que je n'était pas allé me faire balancer le coeur dans les montagnes russes. Grosse différence cette fois par contre, j'ai passé plus de temps dans les ''Kiddie Rides'' qu'ailleur, enfants obligent. C'est pas grave, une belle journée quand même, pas trop chaud et beau. en agréable compagnie aussi, ce qui aide beaucoup a élever le niveau de plaisir.

Nous sommes arrivés, ma douce, hansel et gretel, ma soeur et le neveu vers 10am pour rejoindre une amie est ses kids. Petite attente au départ pour se faire extorquer de 100$. une chance que l'on avaient des canettes de Coke. 5$ de rabais par personne. on passe le tourniquet, direction salle de bain. Je ne suis pas allé, restant de garde avec les kids. Un peu paniqué en dedans, 2 gars de 7ans, 2 filles de 6 ans et un ti-cul de 2 ans, ca déplace de l'air. Ils n'ont pas bougé du banc assigné jusqu'a l'arrivé des boss.

Direction manège avec des petite papilons et chenilles qui tournent en rond. manège super platte mais à 6 ans tourner en rond c'est cool et ce fait rire. À 35 ans, ca donne mal au coeur. Mon plus jeune, veux, veux pas. pas sur que les manèges c'est fait pour lui. Zack est comme ca, ca lui prend un certain temps d'observation avant de tenter quelque chose. Il analyse la situation j'imagine. Les plus vieux eu n'on aucun problème à courrir partout et à embarquer dans n'importe quoi qui bouge.

Tout a bien changé à la ronde. De souvenir, c'était sale et les manèges grincait à faire peur. Maintenant c'est propres (Sauf les toilettes y parait! Ca pue la pisse, comme si les employés marquaient leur territoire à la sortie!) et il y a beaucoup d'attraction.

J'ai fait 3 ou 4 manèges d'enfant, mon cou me fait soufrir (une vielle blessure de guerre... ou d'age pas trop en forme.. me suis étiré un nerf en me couchant dans mon lit!) laissant toutes la place au 3 grandes de faire les folles dans les manèges. J'ai particuliairement aimé le Splash. Voir trois belles femmes mouillés s'approcher de moi en souriant est toujours un plaisir.

J'ai pas grand opinions négative de la journée, juste du positif. Belle journée en agréable compagie..

JP

5 commentaires pertinents:

Unknown a dit...

me suis étiré un nerf en me couchant dans mon lit!)
Tu peux bien rire de moi vieux crouton!

JP Inc a dit...

me suis pas fouléle poignet enjouant avec un chiuaua! me suis coucher...avec ma blonde... crisse faut tu te faire un dessin!

France a dit...

loll vous êtes crampant tous les 2.

Moi j'ai été à la ronde une fois et j'ai hâte que mon bébé soit en âge de pouvoir y aller. Ca va être tellement drôle.

JP Inc a dit...

le monde des petit c'est ben l'fun a 6 ans mais l'adulte que paye 120 douilles pis qui ne peut essayer le Goliath c'est poche en chien... J'ai marché 608 KM a pousser mon ti-tomme!...pour le prix, le village du père noel c'est vraiment mieux..

JP Inc a dit...

en plus le Chihuahua de L-P c'est vrai, platre et tout. Il s'est vraiment fait sacré une vollé aps un mini cabot!