mercredi, août 30, 2006

Regardez plus bas

y'en a trois nouveaux plus bas

Les nouvelles

Est-moi ou y'a rien d'interressant dans le journal c'est jours ci? Je reçois La Presse chaque jour. Je lis La Presse à tous les matins dans le train.

Premier Cahier
Je suis lassé des terroristes et des guerres de religions. Lassé de Boisclair et Charest. Je me crisse de Harper et de la politique canadienne. Les fonctionnaires me font chier avec leurs 43 semaines de vacances. Foglia est devenu trop suffisant et j'hais les chats.Flippe à la caricature de Chapleau. Une chance qu'il y a Chapleau.

Arts et Spectacle
Y'a rien au cinéma a part Bon Cop, Bad Cop pis je L'ai vu. (C'est Lethal Weapon en Québecanadien, sans plus. Un film popcorn ben correct). Le reste, m'en fou. J'ai pas le temps d'aller au théatre. Ca me manque beaucoup, moi qui voyais 4 ou 5 pièces par années, pourquoi me torturer à lire les critiques de pièces que je vais jamais voir. À quand le canal Théatre pour que je vois les pièces dans ma TV?

Sport
Y'a plus de baseball et je me fou de la course automobile, du golf et du tennis. Le football est, dans mon livre à moi, un sport l'fun à jouer et platte à regarder. C'est pour ca que les annonces sont bonnes au football, parce que c'est platte pendant la game. À quand le retour de Saku, de Crosby et d'Ovechkin???

Économie
Le dollars, le prix du pétrole, les actions de Nortel et de ConjuChem Pharma...YÉ LE SUDOKU...

Actuel
Recette de gateaux aux Bananes d'Outremont et produits fins du plateau... NEXT

Bon ont arrive.. Quel jour on est aujourd'hui? Jeudi, yes! Le Sports Illustrated et le Time (Thanks LP) sont dans la boite à malle ce soir... les vidanges et demain c'est Vendredi... Y'arrives tu Samedi que je calisse le sac dans le vent?

L"échapatoire du Lundi soir

À presque tous les lundi soir j'écoute la lutte. La vrai, la WWE. Je le sais que c'est épais et très loin de la culture que ma mère aimerai que je possède. La sienne est quasiment trop vaste. Mais la lutte est comme une soap d'après-midi. Comme Days of our lives ou General Hospital. Qui n'a jamais, à une époque de sa vie, écouté un soap ou une émissions ridicule? La poule au oeufs d'or en est à ca 14iem années en onde et personne ne me convaicra que c'est un concept du tonnerre, mais je connais des gens qui écoute ca en cachette. Star Épidémie, American Idol, le village de Nathalie, Star d'un soir ou ou pire, Corneille. Ok c'est pas de la TV mais je ne suis pas capable.

La lutte c'est pareil. Les personnages meurent et réssucitent, sont cocu, sont populaires, ne le son plus, bon et méchant... Pareil aux programmes de bonnes femmes. Mais pour moi la lutte c'est drôle. Chaque semaine un de personnage épais fait une niaiserie drôle. Dit quelque chose de drôle. Repousse les limites du mauvais gout. De l'anti-Culture au max qui devient un échapatoire incroyable.

Au début de notre relation, ma douce allait se coucher ou lire. maintenant elle regarde d'un oeil amusé. Elle ne reste pas du début à la fin, mais elle a ses personnages préférés. Je ne suis pas très fier de l'avoir entrainé dans ce monde de débiles légers. J'en ai un peu honte. Mais je crois qu'elle comprend mon échapatoire au monde réel. C'est cave, un peu comme America's funniest home vidéo ou la version extrême, Jackass, mais ca fait du bien de voir des épais. Ca permet de se comparer et de se trouver génial. Et contrairement à écouter du Corneille, ce n'est pas un suplice...

un sac dans le vent

c'est drole mais depuis mon retour de vacances rien ne sembler aller. Je me sens comme le sac de plastique dans American Beauty... le vent me garoche de tous bords, tous côtés. J'en ai mal au coeur. En fait non, ce n'est pas tout qui vas de travers. Entre ma douce et moi ca n'a jamais aussi bien été je crois. Comme si les vacances avec les p'tits tannants (les grandes trouvaient ca poche d'être loin de leurs chum...ah les ados...) m'avait permis de me retrouver, de me réorienter sur ce qui est important dans ma vie.

Un de mes chums, que je ne vois pas assez souvent, disait pour ridiculiser les proverbes chinois des biscuits du même nom ''L'important dans la vie, c'est ca qui compte!''. Il disait aussi que '' dans la vie comme au hockey il ne faut pas s'en faire.''. Et présentement, je leurs trouve une réelle signification, surtout au premier.

L'important pour moi c'est ma santé d'esprit (c'est plus catchy en anglais... sanity) et ma santé commence avec le bien être de ceux que j'aime. Ma blonde, mes petits et mes grandes, mes parents, mes soeurs, mes amis (oui LP, toi aussi) et quelques autres âmes qui ne font pas partie des groupes selects précedents. Mais ca commence vraiment avec moi.

En fin de semaine, je retourne à mon endroit magique (voir chronique précédente). C'est tout arrangé. On apporte le dessert pour samedi soir, ma mère nous prépare une expédition dans les bois des Laurentides. On va boire, on va rire. On va manger et on va regarder le vent passer. Je vais peut-etre mettre un sac de plastique par terre. Peut-etre que si il s'envole, et ce fait brasser, peut-etre que le mauvais feeling s'en ira avec...

lundi, août 28, 2006

Les semi mots de Zack

Zack c'est mon ti-t'homme. 2 ans bien sonné. A part ma blonde qui est toujours avec lui, pas tout le monde le comprend tous le temps... mais il en sort des cutes...Tel Frère, tel soeur...

Moi - Petit Garçon! (en chantonnant)
Zack - Gros Garçon! (en souriant et me pointant du doigt)

Les mots de Daphné

Daphné c'est me petite fille. Elle a 6 ans. Comme beaucoup d'enfant de cette âge elle dit des conneries... mais elle a des écarts d'intelligence assez particuliers et une facilité surprenante avec les mots. Des fois on se demande ma douce et moi, si c'est vraiment nous ses parents (genre Daphné n'as pas de bas mais des chaussettes et ses pantoufles sont dufeteuses (oui, Louis, c'est un vrai mot)...Donc chaque fois que Daphné dira fera sa smart ass kid, je l'écris... en voici deux...

1- ont regarde je ne me souvient pas trop quelle stupidité mangeuse de temps à la TV et une annonce avec Michelle Pfeiffer apparait....

Ma douce- es-tu belle Michelle Pfeiffer..
Moi - C'est probablement la plus belle femme au monde
Daphné- Papa, c'est pas Maman la plus belle?

Oups!

Aujourdhui, à ma blonde, je lis un article sur Michelle Pfeiffer dans un magazine de Bell Expressvue...

Ma douce - Elle est tellement belle Michelle Pfeiffer...
Moi - (hésitation)... elle est correcte...

2- Chez Mami Hélène regardant la brume sur le lac..

Daphné (5ans a ce moment)- Mamie, vient voir. Les nuages recouvre le lac. Nous sommes dans un vrai compte de fée...

le weekend

Le weekend est terminé. Déja. Un super weekend par contre, surtout vendredi soir. J'ai quitté le bureau plus tôt pour allez à la maison ramasser ma douce et les 2 plus jeunes direction chez Mami dans le nord.

Ma mère et mon père, ont acheté une maison en flan de montagne avec un petit lac (étang selon ma soeur) qu'ils retapent dépuis plus d'un an. L'endroit est magnifique et je dirais magique. vous allez comprendre pourquoi.

Donc direction le Nord. On laisse en passant le fichoir loué au magasin du coin. Maudite aventure. Mardi soir dernier, on est en train d'écouter RockStar SuperNova tandis qu'un lavage se fait. On entend les chutes niagara dans le sous sol. Je me précipite et l'évier attenant à la laveuse déborde joyeusement d'eau sale sur notre plancher neuf. Ca fait 2 ans que l'on rénove notre cabanon (je la trouve trop petite pour etre qualifié de maison) a coups de milliers de bidou. TABAR#$%!

J'essai le machin pour déboucher les toilettes. Rien, malgré que l'eau descend a vitesse très réduite. Le lendemain, j'achete un produit ''Industrial strenght'' supposé faire fondre tous, meme les cheveux. Deux, trois petits gloup gloup, mais le drain est bouché solide. Mon beau-pere nous suggère un fichoir loué (si j'amais ca vous arrive je vous le conseille) et non un gadget à 10$ de chez Rona. Donc, jeudi soir, j'ouvre mon mur neuf en pleurant(le con de renovateur n'a pas fait de trappe pour le drain). Je rentre la patente dans le drain et je le débloque en 30 minutes. Victoire! 50$ au lieu d'un plombier, méchant bon deal.

Donc on rapporte l'outil en question en direction du nord ou l'on rejoindra mes parents bien sur ainsi que ma soeur (la middle child), son mari et mon neveu. On se tape deux bières en épluchant des mais et on ouvre deux bouteilles de rouge au souper. Les kids ont mangés, nous avons mangés, repus d'un excellent souper.

L'après souper est toujours près d'un feu de l'autre coté de l'étang, euh Lac... et la les ami(e)s la magie s'installe. On relax au max en regardant les étoiles emitouflés dans nos polars. Mon plus jeune s'endors, les deux autres kids itou et mon père de demander

'' j'apporte du Rhum et ds cigares pour tous le monde?''

Un peu d'hésitation de part et d'autre. Ma soeur devant retourner a son chalet à 15 minutes de route plus tard dan la soirée. La il est 22h. 22h30 on ouvre la deuxième bouteille. On fini le jus d'ananas. Les discutions s'emflammes, politique (chez nous c'est toujours politique) ou ma soeur et moi se rendent compte que nous sommes séparatiste mais pas péquiste.

Un autre verre de rhum, '' avons nous peur pour l'avenir de nos enfants dans ce monde bordélique?'' Ma soeur se lève, et chambranle tel un robineux paqueté et nous expliques, du moin je crois son point du vue. tous le monde parle en meme temps. On rient tous comme ca fait longtemps que l'on a pas fait. Une soirée mémorable. A chaque fois c'est comme ca, on relax et on se laisse allez sans penser au lendemain.

On est allé se couchés vers 2am, sauf ma soeur qui est la victime de la semaine et est plutot accroupie... c'était son tour,on y a tous passé.

Le reste de la fin de semaine a été comme pour tous, grise et pluvieuse...

ciao

vendredi, août 25, 2006

Tombé dans la potion magique

Les rebelles talibans ont demandé lundi le rapatriement des corps de leurs combattants tués dans les violents affrontements de la fin de semaine contre les troupes canadiennes et afghanes.
Selon le gouvernement afghan, 72 combattants talibans ont été tués lors de violentes attaques terrestres, aériennes et tirs d'artillerie de l'OTAN dans le district de Panjwaii, à l'ouest de Kandahar.
L'organisation a qualifié d'«énorme coup» contre les forces talibanes ces affrontements qui se sont déroulés de tard samedi à tôt dimanche matin. Selon l'OTAN, jusqu'à 10 pour cent des combattants talibans dans le sud de l'Afghanistan ont été «éliminés».... (Merci Pascal pour l'info)

Le texte se retrouve sur Cyberpresse...

Ok, pas besoin de math 534 pour trouver l'erreur ici. 10,000 soldats canayiens + des US marines + des Hollandais en sabots et j'en passe pour pogner 720 méchants extremistes Talliban!! Si 10% des ''forces'' méchantes sont mortes avec cet attaque, il n'en reste que 648...

batard! c'est tu moi ou y'en a un paquet qui ne font pas leur job la-bas? vous êtes 10,000 contre 648!! les Tallibans ont tu Panoramix de leur bord? C'est comme la Police de Montréal qui a de la misère avec les gangs de rue. A chaque fois qu'ils en parlent ils nous raconte que les Bo-Gars ont 12 membres... Y'a combien de Policiers à Montréal? Y'on tu la potion itou?

Je pense à ca... c'est nos taxes FÉDÉRALES qui paye pour ces conneries!!!!

Je le répète, VOTONS HARPER!!!

pour d'autres info mondiales allez lire mon chum Pascal sur
http://goldencatx1.spaces.live.com/

One of the weirdest story I've heard

http://abcnews.go.com/Primetime/story?id=2346476&page=1

I put this on the blog because it's out of ABC news. It could have been from the National inquirer or some bogus paper like that...

Enjoy

jeudi, août 24, 2006

Quai de Baie St-Paul


Ma douce, a capturé un moment précieux, plein de significations. Pour moi c'est une femme qui voit ses deux hommes marcher sur une route sur, entre la lumière et la noirceur, l'eau et la terre. Une longue route sans embuche...Une route longue, sans fin

soir

pourquoi le soir, alors que les autres s'endorment, je me réveille et redevient moi? Seul dans mon univers...Le temps s'arrete, le calme m'enivre


my god! la poffe était bonne!

Kids d'hier et d'aujourd'hui

Cet été il m'est arrivé à deux reprises de discuter du même sujet avec des gens différents. La question était, est-ce que les enfants sont pire qu'avant? le sujet venait de prof de primaire. Il parait que maintenant, c'est plus difficile d'enseigner que lorsque c'était moi qui usait son fond de culotte sur les incomfortables chaises de bois. Que les jeunes d'aujourd'hui sont sur-activés par les OGM et le McDo et qu'ils sont difficiles à contrôler.

Moi je me souvient d'histoire de ma soeur prof (oui, oui , une de ceux qui les trouves HARD!) ou au compte de trois, un gamin fermait les lumières du local de religion, et tous les étudiants, sans exception, garochait les bibles (sacrilège!) vers le prof perdu dans l'obscurité.

Je me souvient de nous, ti-cul, qui à 13h52 précise, se penchaient en même temps pour attacher nôtre soulier gauche, lacet et velcro. Je me souvient de party de chanson dans le sauna de la poly après le cours de piscine tandis que les filles assistaient au cours de Math avec Mme Chanel, celle dont la mamelle défiait la gravité. Je me souvient des rois de la montagnes dans la cours d'école. Maintenant je crois qu'ils ne font plus de montagnes de neige sale, c'est bien trop dangereux!

Je me souvient d'avoir débrancher le fil du video avant le cour et que notre sympatique prof avec ses chemises tachés de sueur, gossait pendant 40 minutes pour le réparer, appelant le technicien (le gars qui avait le job le plus cool de l'école!) pour ne pas trouver la cause. Je me rappelle de lui dire '' Émile, j'en ai un pareil chez moi,est-ce que tu me laisse regarder?'' et Émile de me faire signe que oui en désespoir de cause. Je ''reploye'' le fil et oups il est moins 5 avant la fin du cours. Pas ma faute!

Maintenant, il faut faire la police! Ca prend 10 minutes au début de chaque cour avant que les monstres se calme! Crisse, c'était la même chose dans mon temps. pareil! Sauf dans le cour d'économie en secondaire V. Pas un mot de l'année.Pas que le gars était épeurant, mais il avait de la répartie et principalement il n'avait absolument pas peur de nous. Pas besoin de ritalin ou autre cochonerie de drogue à la con pour nous calmer. il ne fesait que nous regarder et nous avions déja perdu.

Ce ne serait pas les profs qui serait rendu paresseux? ils sont de la même génération que moi, donc la génération du début des pitons, du début de la vitesse micro-onde, du remote control. alors que j'était au primaire et secondaire, il n'y avait pas de groupe d'éducation internationale pour les bols et d'ortho spécialiste dans les écoles. Il y avat les profs, le directeur et l'infirmière. Les profs parlent de manque de ressources, regardez 20 ans en arrières, et souvenez vous que l'on étaient dans le même groupe que les drops out, les drogués, les bols, les tannants, les pitounes, les preps, skates, rockers... tous le monde ensemble avec le prof pis that's it! On est loin d'être mort, ca nous a aidés a dévelloper notre ouverture d'esprit.

Je comprend que les ressources pourraient être meilleures, mais c'est crissement meilleure que dans le temps d'Émilie et ses écoles de rang. Il faudrait peut etre arrèter de penser consomation, de regarder ce que nous n'avons pas et de faire avec ce que l'on a. On est riche à ne pas s'en rendre compte. Et l'école? il y aura toujours des cas problèmes et des différences. En fait ces différences, il faut les encourager et les dévelloper. C'est comme ca que nous developperons de bon petit être humains, pas en les bourrants de bonbons pharmaceutiques.

dead Cat


ce que j'adore le plus en humour... le sarcasme et la réparti. Voici un bon exemple...

mercredi, août 23, 2006

Hot for the teacher


me semble que si les profs ressemblaient à ca... les gars aurraient de meilleures notes!

ZACK ET DAPHNÉ



Mes 2 enfants... pas tannant du tout...NOT!

Rockstar SUPERNOVA


Je me suis laissé prendre par la vague REALITY SHOW. celui là est bon, en fait d'après moi, meilleur que les autres show style Star Épidémie. Pourquoi? plusieurs raisons.

1- la musique est meilleure. Du Rock! pas du cité-Rock matente mais du vrai rock lourd avec des chansons que je connais par des artistes que je connais aussi. Du Nirvane, les Stones, NickelBack, STP.

2- Le House Band. Des maudit bon musiciens

3- Gilby Clarke (Guns), Jason Newsted(Metallica et Voivod) et le retardé mental de Tommy Lee(Motley Crue) dans le même band. pretty cool. les commentaires intelligents de Dave Navarro, Clarke et Newsted. L'ado de Tommy qui me ramenne toujours à mes 15 ans (hey babe! Nice Dress!). Brooke Burke n'est pas si pire que ca à regarder dans son rôle de Barbie de service.

4- les concurents ont du talent. plus que juste des chanteurs interprete, ils sont capables d'écrire et de jouer d'un instrument.

5- Le vote est gratuit. Pas d'extortion style Idols et Quebecor

6- Le site web est d'une rare efficacité. Un des plus beau site que j'ai vue.

http://www.rockstar.msn.com/

Mardi 9h00
Mercredi 8h00 pour l'élimination avec le hatchet Man (Tommy le retardé)

recyclage

les deux dernières sont du recyclage....

L'état paternel

Comme ca on n'as plus le droit de fumer dans les bars, les resto, les édifices publics, les cours d'école et les terrains d'hôpitaux. Papa Couillard et ses amis Lobby anti-tabac, ont décidés que c'était mieux pour le peuple. Correct avec moi, même si je suis fumeur. J'avoue que je fume avec une certaine gêne, je ne sais pas trop pourquoi. Les compagies de tabac font toujours des milliards de profit et la santé générale ne s'en portera que mieux. C'est probablement vrai et ca incitera plusieurs épais de mon espèces à arreter définitivement de s'empoisonner en public. Il pourront continuer à le faire en privé, comme les consommateurs de pot. Donc, quel est mon problème avec cette loi ? Pourquoi j'en parle si je suis d'accord avec le principe?Parce que l'on attein avec cette loi un état paternaliste que je déteste et principalement qui me fait peur. Le produit ciblé est légal. Il est là le problème. Il est légal et Papa a décidé ou et comment les adultes consentants doivent le consommer. Pourquoi ne pas prendre une vrai décision, d'interet public, en interdisant complètement sa fabrication, sa vente et son utilisation? Me semble qu'un décision de la sorte montrerai qu'ils étaient vraiment ''pret!''. Non?autre chose qui me chicotte. De quel droit l'état peu décider ce qui se fait dans des endroit privé? Si je possedai un Bar, ne devrait-il pas me revenir de décider si j'accepte la cigarette dans mon établissement ou non? On peu décider de s'échanger le couple dans un bordel légal mais on peu pas fumer après la baise.Qu'elle est la définition ''d'établissement public'' selon la loi? Un endroit ou il y a du monde qui est fermé par quatre murs et un toit? Merde, bientot il y aura la Police qui sonnera a vos porte lors de vos party privés pour vérifier s'il y a des fumeurs à l'intérieur. Vous riez? vous vous dites que c'est impossible? Sachez que deux villes californiennes viennent de voté un loi interdisant l'usage du tabac sur l'ensemble de son territoire. point à la ligne. pas de nuance ici. Dans les parcs, sur les trottoirs et oui, dans les maisons des gens.C'est pas que ce soit la cigarettes qui soit touché par cette loi qui me tracasse, c'est de penser que l'état peut me dire quoi faire CHEZ MOI!. Je vous le repète, la loi devrait interdire la fabrication, la vente et la consomation du produit. C'est probablement la seule façon que les clowns de mon espéces arreterons de fumer anyway.Petite bizarerie de la loi Couillard, les cigars Lounge pourront toujours opérer sans problèmes. Mais pas question d'y griller une clope par contre. Donc plus le tube à boucanne est gros, plus il est accepté. Mais ce contexte risque de changer prochainement lorsque le pot sera légalisé. Donc nous aurrons des Cigars Lounges et des ''Coffey'' Shops ou il sera interdit de fumer une cigarette! Fucked up! comme dirait mes ados.Je vous le dit l'état paternaliste est bien présent. Mais ce n'est pas bien grave car nous pourrons toujours nous saouler la gueulle et se roulant un pétard gros comme un cigare après être arrivéau party au volant de nos SUV gros comme des maisons. Au diable les sirose du foie et les crises de paranoia. On aura toujours bien regler les cancers du poumons et pour ca, Papa sera content.JP

Le Cow-Boy de ville


Cet été je suis allé à un marriage. Pas le mien, celui de la cousine de ma douce. Une gentille madame qui prennait pour époux Kenny Rogers. C'est pas une joke, le gars est pareil! Croire qu'il a prit une pochette d'un vieux vinyl avec lui chez la coifeuse.
'' Comment ont vous coupe ca aujourd'hui mon petit monsieur?'' dit la charmante Gisèle en se frotant les seins tombant dans le cou de sa prochaine victime.
'' Comme Kenny!'' Dit le petit monsieur.
Plusieurs marriage ces dernières années se font avec des themes. Style de marriage Halloween ou les adultes consentants se déguise pour faire de belles photos ou des vidéo pour gagner $250 de coupon rabais a drôle de vidéo. Marriage médièval, gothique, peace and love, nudiste, sur la beach en bikini (me semble ma tante Ginette en Bikini.. en fait non, me semble pas! mauvaise idée). J'ai même un chum qui pour faire différent j'imagine, a fait son marriage en Ontario avec des Anglais! Mais je me suis dis que le comble devait être le marriage country-western.
Une cinquantaine de kétaine avec des jeans et des chapeaux, boucles de ceinture et chemise assorties. Crisse qui sont beau les western du québec! En fait y sont identiques aux Boeufs de l'ouest!, c'est a dire pas trop subtil.
Je me rend donc là à reculons avec mon chapeau emprunté. Évidemment le marriage a lieu dans une cabane à sucre. Croire qu'il n'y a que les cabanes a sucres et le Reine Élizabeth comme choix!M'enfin, je ne suis pas trop enthousiaste a l'idée de manger du steak avec matante machine et mononcle Bob mais je suis un bon chum, je ne le dis pas trop fort. J'ai même fait le décompte dans ma tête, le marriage est a 4 heures, 9h30 -10h on est parti certain!.
La cérémonie est un peu longue mais pas trop. Pas trop religieuse non plus ce qui était cool et un peu surpenant. La marié était très belle. En fait c'est probablement la première fois en 7-8 ans de connaissance que je la trouvais belle. Pas trop kitch, belle robe avec un jolie chapeau de cow-girl avec un leger voile vers l'arrière. Kenny ressemblait a Kenny!
Après la traditionelle filer d'invité qui serre la main des mariés, le petit punch dans une fontaine, le lunch arrive. Chanceux on est a la table de matante pilules (tous le monde en a une!), de la cousine gentille et de son chum sans saveur et de deux petits monstres pas a nous autre. Ont fait garder les enfants pour avoir la paix, ils nous crisse des morveux énarvés à notre table. Une chance que matante Pilule en à eu 74, elle les drilles d'aplond! Les ti-cul appeurés décrisses rapidement voir leurs parents de peur que matante pilules les amènent avec elle dans son appart tel que menacé!
Bon, la bouffe correct a part le crisse de DJ épais qui fait de l'animation pendant que l'on mange! Allo, la lune, on se crisse de toi, on a faim! genre de champion qui fait des concours de la plus belle chansons avec le mots amour que la table chanceuse doit allez chanter aux mariés! Anyway, un bouffon de Saint-machin-chose du fond des bois qui est ben hot avec sa bédaine et ses bottes de cow-boy. M'enfin fallais s'y attendre un peu.
Après nombre de cling-cling sur les verres pour que les mariés se bécottes (pourquoi on fait ca je ne le sais pas! c'est cave et fatiguant!) on tasse les tables et on crée un plancher de danse car Mr. DJ a apporté des CD! Tradition oblige, une valse du couple avec les autres couples qui s'y mèle. Ma blonde me tire par les manches ...
'' Criss chéri, je ne sais meme pas danser la dans des canards!!''
'' tu va voir c'est facile!'' Tout ce que je ne suis pas capable de faire, ma blonde me dit pour m'encourager j'imagine, que c'est facile. J'ai la chienne et une peur du ridicule et je n'ai pas le gout de me pogner avec un Cow-Boy qui rie de moi.
Tanné que je lui pile sur les pieds, mon amour me pousse et m'envoi chasser un bloody Ceasar! Là c'est le temps de la danse en ligne. Stop! la danse en ligne calisse! une danse de ti-vieux et de Stef Carse! Bon ils ont l'air d'avoir du fun, ma blonde est belle comme ca ce peut pas pis les cow-boys la yeutes. Ok, j'y vais! Pas facile mais je commence a voir du fun. Du vrai fun. Peut etre est-ce la bière. sait pas. M'enfin, on rie, on danse, on boit, le cow-boy de ville trouve ca trippant pis il passe une super belle soirée.
Dimanche matin, mon amour et moi se reveilles. Les ados dorment comme des bûches. Envoye minou on décrisse déjeuner en amoureux. On revient a la maison et donne un lift a la plus vieille tel que promis à sa job pour midi. On prend le large en nowhere vers le nord pou allez chercher les deux plus jeunes chez ma mère. Les fenêtres baissés, le vent dans les cheveux et la musique country dans le tapis... Surprenant des fois ou la vie nous pousses....
JP

Journée Ronde

Hier j'ai fait l'école buissonnère et je suis allé à la Ronde. 15 ans que je n'était pas allé me faire balancer le coeur dans les montagnes russes. Grosse différence cette fois par contre, j'ai passé plus de temps dans les ''Kiddie Rides'' qu'ailleur, enfants obligent. C'est pas grave, une belle journée quand même, pas trop chaud et beau. en agréable compagnie aussi, ce qui aide beaucoup a élever le niveau de plaisir.

Nous sommes arrivés, ma douce, hansel et gretel, ma soeur et le neveu vers 10am pour rejoindre une amie est ses kids. Petite attente au départ pour se faire extorquer de 100$. une chance que l'on avaient des canettes de Coke. 5$ de rabais par personne. on passe le tourniquet, direction salle de bain. Je ne suis pas allé, restant de garde avec les kids. Un peu paniqué en dedans, 2 gars de 7ans, 2 filles de 6 ans et un ti-cul de 2 ans, ca déplace de l'air. Ils n'ont pas bougé du banc assigné jusqu'a l'arrivé des boss.

Direction manège avec des petite papilons et chenilles qui tournent en rond. manège super platte mais à 6 ans tourner en rond c'est cool et ce fait rire. À 35 ans, ca donne mal au coeur. Mon plus jeune, veux, veux pas. pas sur que les manèges c'est fait pour lui. Zack est comme ca, ca lui prend un certain temps d'observation avant de tenter quelque chose. Il analyse la situation j'imagine. Les plus vieux eu n'on aucun problème à courrir partout et à embarquer dans n'importe quoi qui bouge.

Tout a bien changé à la ronde. De souvenir, c'était sale et les manèges grincait à faire peur. Maintenant c'est propres (Sauf les toilettes y parait! Ca pue la pisse, comme si les employés marquaient leur territoire à la sortie!) et il y a beaucoup d'attraction.

J'ai fait 3 ou 4 manèges d'enfant, mon cou me fait soufrir (une vielle blessure de guerre... ou d'age pas trop en forme.. me suis étiré un nerf en me couchant dans mon lit!) laissant toutes la place au 3 grandes de faire les folles dans les manèges. J'ai particuliairement aimé le Splash. Voir trois belles femmes mouillés s'approcher de moi en souriant est toujours un plaisir.

J'ai pas grand opinions négative de la journée, juste du positif. Belle journée en agréable compagie..

JP

lundi, août 21, 2006

Rafale d'humeur

voila en rafale des observations futiles non dévellopés....

1- la guerre Israel Vs Liban...

Y'en a pas de bonne raison, je ne veux rien savoir de ces histoires de 6000 ans avant la venue des dinosaures ou un Arabe et un juif trippaient sur la même plage. Non mais ca fait banlieu, 450, Terrebonne, Ste-Julie ces conneries. C'est moi qui veux la plage, non c'est a moi. Crisse y'a tu quelqu'un qui va leur dire que l'ocean est assez grand pour tous le monde!

tuer des innnocents, enfants, vieux, jeunes, adultes, femme et homme, pour une croyance emmanant toutes les deux de Abraham. Y'en a pas de bonne raison, pis non je ne marcherai pas avec le Hezbollah, les juifs, les anglais, les separatistes, les gays et les nains. Crisser moi patience, rentrer chez vous pis faites des Sudokus.

2- Le national post et le Quebecistant

Vous le savez pas, le Quebec qui se sépare devient un état terroriste! La folle de Barbara l'a écrit dans le NATIONAL POST. Le pire c'est n'est pas qu'elle l'écrive, elle peut bien penser et écrire ce qu'elle veut, c'est que le NATIONAL post, donc le journal de la nation (en Anglais bien sur!) le publie! Don Cherry dit des conneries a Radio-Canada, coast to coast, on est un peu habitué au clown de hockey night in Canada. Paul Tracy crisse les break dans la face de Sebastien Bourdais et fonce dans le char de Tagliani comme un épais, mais a TSN et Sportsnet on trouve ca drôle et on ridiculise les franco qui gardent leurs casques pour allez lui dire en pleine face leur façon de penser. l'aurait gardé moi itou, le gars est assez fou pour te rentrer dedans a 600 milles a l'heure, il est assez fou pour te taper sur la gueule avec un casque!

ha misère... votons pour Harper! ....ben oui!

3- Le Canadien signe Samsonov

un autre nain sur patin. On avais pas compris avec Petrov! En meme temps Dumont, un franco, est libre comme l'air et il veut venir jouer ici.. pas interressé.

Coudon Ron, Gainey, y ris-tu de nous autres?

4- les Outgames

Quelqu'un peu tu m'expliquer comment tu peu dire que tu es comme tous le monde si tu ne cesse d'afficher ta différence?

Un concours de gros tas poilu.. ca c'était drôle...

la danse sociale gay... ca te casse un stéréotype de voir deux gars danser ensemblent... meme les hétéro qui font de la danse sociale on l'air fif.

Finalement, si c'était représentatif des gay et lesbiennes, il sont pas mal kétaine ne trouvez vous pas? Ils aurraient du faire la cérémonie de cloture au camping Ste-Madeleine!

bon c'est assez pour tout de suite...

see ya

JP

Jamaican power

J'ai vu une pub l'autre soir à la télé. Vous l'avez surement vu aussi. Une pub de cellulaire ou un groupe de" jamaican'' on des téléphones en cocunut. Je ne me souvient pas pantoute de la marque de "Cell!". Juste une chose que je me rappelle. Ils avaient, tous sans exeption, l'air heureux et serein.

Là, je me suis demandé qui était le cave, le gars qui travaille comme un débile, pour un boss débile, dans une compagnie de débile ou le Jamaican qui fume son pétard et qui s'évache sur la plage à regarder les vagues casser? Celui qui relax ou celui qui stresse 51 semaines par années, espérant passer la 52iem avec le Jamaican a boire du Rhum? Celui qui n'a pas de TV 52 pouces ou celui qui en a trois et qui regarde une pub de cellulaire avec des Jamaicans heureux et relax avec des téléphones en coconut...

JP