Le gros malaise
J'ai lu sur le blogue de Doparano un post qui éveille la réflexion. Le post se nomme un pied dans la bouche ou il est question du Doc Mailloux (encore lui!) qui à craché une autre stupidité. En fait ce n'est pas si stupide. C'est très idiot si on est politically correct. Si on est réaliste par contre je ne dirait pas ca.
Donc le fou furieux barbu nous raconte que, selon lui ou selon une quelquonque étude dont seulement lui connais la source, seulement 8% des hommes aimes les grosses et que la femme dès qu'elle est grosse, est ainsi amputé de sa féminité. Il qualifie aussi les hommes qui aiment les obèses de pas bien et de pauvre type jaloux morbide. Je ne sais pas trop ce qu'est un pauvre type jaloux morbide mais je sais maintenant qu'il aime les grosses.
Les commentaires ont fusées de toutes part comme quoi il est un connard et que non les grosses ne perde pas leur féminité. Il faut préciser qu'il n'a pas dit qu'elle deviennent laides, repoussantes ou inutiles à la société. Il a fait du Mailloux, c'est à dire de pousser le commentaire vers le chemin de la contreverse pour faire parler de lui.
Mais a-t-il tord? Le politically correct dirait que oui, tous en se disant dans son fort interieur en espérant fort fort que personne ne l'entende, que c'est un petit peu beaucoup vrai. Mais il ne faut pas discuter, parler, penser qu'être gros c'est mal. On peu dire n'importe quoi d'un maigre, pas d'un gros. Les grosses jouissent d'une protection comparable aux juifs. (le dernier commentaire n'est en rien anti-sémite mais si Brit n'ai le voit, je risque le chatiment extreme.)
La preuve? Ce matin au café, une des propriétaires est aussi professeure spécialisée. Elle mentionnent qu'a l'extérieur de son bureau elle a affiché une découpure de journal ou l'on voit une jeune femme très maigre, anorexique en fait. Elle mentionne qu'elle fait de la prévention auprès des jeunes adolescentes et de la culture du Twiggy. Twiggy était une mannequin hyper populaire dans les années soixantes, donc le phénomène n'est pas très nouveau. Je lui demande;
-As-tu aussi un poster avec une ado obèse?
Le silence fut dans le café. Personnes n'osait parler. Le tabou s'est installé. Pourtant le problème est tout aussi important et beaucoup plus visible. La discution en est resté là. Difficile de comprendre pourquoi le politically corectness protège les gros mais pas les maigres. Pourtant, ni l'un ni l'autre est un exemple de santé ni de sex appeal.
Donc pourquoi virer fou sur le commentaire de Mailloux? Car il attaque non seulement les gros mais aussi les femmes. Il devient le parfait macho qui renvoit la femme à l'image sexuelle. Pourtant quand je regarde le nombre de produit cosmétique, maigrissant et les dépenses en chirurgie plastique pour femme je me demande qui génère vraiment le problème d'image sexualisé de la féminité. L'homme ou la femme elle même?
1 commentaires pertinents:
J'en ai pas contre le principe, certains gros sont pas attirant mais y'a de belles grosses, des femmes très sensuelles et féminines alors que lui, dit qu'une grosse c'est pas féminin. On s'entends pour dire que des minces et des "normales peuvent aussi ne pas être féminine ni attirantes. C'est le simple fait qu'il associe la féminité à la minceur qui m'écoeure.
Y'a plein de femmes rondes qui sont sensuelles et féminines et attirantes et sexy. je me répète mais je le pense VRAIMENT.
Publier un commentaire