jeudi, avril 03, 2008

la nouvelle faune part 1

Ca fait maintenant 4 jours que j'ai une nouvelle route pour aller au bureau. Nous avons déménagé le bureau de la tour de la bourse en plein centre-ville pour le quartier Rosemont. Une économie énorme sur le coût du loyer. Astronomique comme différence. J'ai perdu une belle vue prenante du Vieux-Montréal à partir du 27iem étage. J'ai aussi perdu mon ami Bob le faucon qui niche au 30iem, en haut de mon ex-fenêtre. Ce déménagement a aussi rallongé mon trajet et me fait découvrir une faune que j'avais oublié, la faune du métro.
Ca fait 4 ans que je prend le train de banlieu, débarque à la gare centrale et marche pendant 5 minutes pour me rendre au bureau. Avant je prenais ma voiture. Ca fait au moin 18 ans que je n'avais pas mis les pieds dans le métro régulièrement, depuis le Cégep.Maintenant je dois, après ma descente du train, marcher vers le métro et faire 8 stations pour me rendre au bureau dans un immeuble middle of nowhere. Après la distance et le temps, le plus désagréable est la nouvelle faune. Les gens qui prennent le métro sont différent de ceux qui prennent le train.

Le train est beaucoup plus relaxe. Les gens sont calmes, polis, souriant, détendus. Ils lisent le journal, un livre. Ils écoutent de la musique ou joue au PSP (dont moi!) ou au nintendo, badinent sur leur laptop ou même dorment.

Le métro c'est autre chose. Premièrement c'est sale. Dégoutant. Je me traine une canette de Lysol pour tuer les beubittes et germes. Les gens sont stressés, se garoches, courrent commes des fous pour être le premier au tourniquet,se bousculent comme dans un rodéo. Ca me rappele le vieux sketche de RBO ; "Madame en bleu prend les devant, monsieur en brun contre attaque...".

Bref c'est dégeux et j'haïs ca. Je suis sur le bord de m'acheter un char et faire du traffic pendant 8 heures pour me rendre au bureau. Je vais revenir sur le sujet c'est certain

0 commentaires pertinents: